Salut,
Vilain joue 58/0 sur 12 mains
Voilà, j’ai EXTREMEMENT mal jouer ce coup et ma question est :
A partir du flop, comment jouez vous ce coup ?
Je double barel et check call river.
Tu n’as plus trop de value river, ce genre de joueur va call le moindre truc et voir ton check river comme de la faiblesse et ca va donc pas mal bluff je pense sur ce board ou pas mal de draw miss.
WP standard jusqu’a la river
River 1/3 me choque pas vraiment et ca sera très bon si vilain est pas aggro, soit ca soit check/decide
As played fold vs le raise
PF je ne suis pas sur de 2bet.
As played, je me contente de 2barrel et check call river.
Je pense qu’il faut distinguer l’erreur technique du spew : un spew est forcément une erreur technique mais une erreur technique n’est pas nécessairement un spew.
Si tu fais un spew, c’est dans la rubrique mentale qu’il faut poster : tu fais un coup que tu sais pertinemment mauvais en le jouant, mais pour des raisons mentales tu le fais quand même. Faire une analyse technique ne changera pas grand chose au fait de le reproduire par la suite.
Une erreur technique en revanche est due à une incompétence technique et a donc naturellement sa place dans la rubrique technique. Il faut voir qu’à l’inverse du spew, elle peut être signe de force mentale puisque pour progresser il faut faire des erreurs, de plus tu as le recul pour te dire “tiens si je pouvais mieux jouer” et te remettre en question, etc.
Salut c’est pas super mal joué, à la river tu fais ta seule vraie erreur par contre, je préfère bet 1/3 et fold vs raise
Je préfère tout de même le c/c au net river, je trouve qu’on ne value plus grand chose, et qu’il y a par contre beaucoup de missed draw. J’aurais net à partir de A8 je pense.
Ca a été une session difficile pour moi, c’est peut etre pour ca que j’ai pensé avoir spew, le check call est en fait clairement mieux vu son tapis, d’un autre coté, je me dis que si il me met tapis river c’est difficilement payable non ?
Merci Freudinou pour ton conseil mental
S’il met tapis river sur ton check c’est difficile à payer mais pas impossible. Difficile car on se dirige vers un joueur passif vu ses stats. Mais dans le même temps il y a des tirages ratés, entre les tirages couleurs et 97o, de plus il y a plus d’un 58/0 capable de transformer en bluff ses tirages ratés à la river. Les timings tell peuvent aider, s’il a payé rapidement flop et turn, en général c’est qu’il avait une main avec laquelle il était évident de payer, soit des TP, des tirages et paires + tirages.
Dans l’exemple ci-dessous, je tombe sur 29,7 % de no made hand à la river (sans mettre d’overcards que j’ai fait folder turn), s’il mise double paire ou mieux, 60 % de sa range serait des no made hands, 43,9 % s’il mise TP en plus. Donc il en a une part non négligeable mais on n’est pas sûr qu’il va réellement les transformer.
Après dans ce scénario, on ne peut value bet river que si tu parviens à aller chercher les 3 à la river avec ton sizing (52,3 % contre la range de call), c’est pas forcément gagné.
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[kPYj1iVS2F547GUNiANQFG7d1LEDTKgEaAcs4g2CvxmrM++sQL]
[0oPnt4I0QpvgAtSX312GPJdVDyzwZuXID7BmA6p+kkRIRFs2wT]
[Q6U83xYDs0YUehv7WYWF4JmD2ls82VQvrPmw+slF865ZfPpClN]
[dsmtlkw4S0e6JdTdM298KcEPbCDTwajtKXVjeXX9+lKKjbhKtZ]
[bdOtS362ABhVAa58ykI91Nx5Pmh543onK8fE4MMevL9UYK1d5L]
[TfZLLNZtt5bDZZShyoepGR+4UBY1qoXWjVdJ5bxxN3TCE+VAfo]
[UZcd1V9o3iB6igTVqOiO2j5Aa2EtEhjYbAoWZwyO1cCOy61Nv]
Contre un 58/0 duquel on ne connait pas encore les tendances postflop (peut-être qu’il ne bluff jamais et qu’il peut call A high sur ce board), le bet river ne me choque vraiment pas avec un 8x aussi fort (J8 semblerait trop faible par contre), même demi pot ne me choque pas.