Grosse nouvelle : Poker Crushers rejoint l’équipe de coachs de Poker Académie!

En coaching avec mes eleves on a vu des leaks ahurissants sur leur player pool (sur le .fr) avec leur simple base de donnees entre 300k et 500k hh.
C’est un mythe a casser je pense, il n’y a pas besoin de milliards de mains.
Oui si tu veux chercher une leak river avec un sizing precis de 22% POT river , apres un raise au turn 66% POT, ca va pas marcher.
Mais pour des tendances plus generales et facile a comprendre et utiliser ca marche vraiment tres bien.

@yvan161 Article tres interessant, l’analyse du player pool est interdite a minima sur GG, incroyable.
Mass data analysis is also banned . It is used by poker stables and is when mined hands in their millions are shared between players. This is sometimes to glean information about how the whole player population at a site/stake/format is playing, rather than just individuals. This aggregated data essentially shows how the average player is playing in 2024.

« shared between players » ils n’osent pas dire vendues partout sur google car on s’est fait leaker :joy:, en tout cas je sais que GG travaille la dessus a empecher les russes de data miner les hh et bloquer les scripts. Je pense que c’est la bonne direction.

1 « J'aime »

Le titre du chapitre de l’article (« MDA is also banned ») est un abus de langage / raccourci : « comprendre sur la base du data sharing ».

C’est intéressant car il est important de bien faire la distinction comme dans notre débat ici.

Dans l’article, il s’agit de la question du data sharing dans les stables et pas du data mining (mais effectivement, les rooms sérieuses luttent contre les deux).

Ca répond un peu à la question de la volonté des rooms derrière leurs GCU : elles ne veulent pas donner un avantage déloyal ni contre un joueur en particulier ni contre le field en général (encore une fois basé sur un partage illégal des HHS).

https://www.clubpoker.net/partage-donnees-spinelite-n-obtient-gain-cause-justice-face-winamax/n-19139

Nous sommes exactement dans l’affaire de 2009 dont tu parlais : des joueurs qui font de la collusion pour battre un adversaire ou sur un field réduit comme highstake en spin ou autre.

Sinon évidemment, je te rejoins sur le fait que l’on peut travailler les tendances d’un field sur certains points sans avoir des millions de millions de mains. Mais ça ne sera pas vrai sur l’ensemble des lignes (jusqu’à la river, toutes actions / sizing …) comme le propose le HUD que j’ai mis en lien.
C’est là où l’avantage devient déloyal.

Mais attendons de voir les vidéos sur PA : je suis convaincu que ça sera « comment apprendre à faire de la MDA sur ses données » et pas autre chose (pour la partie MDA).

Des centaines de milliers de villains, certes.
Des villains regs que tu côtoies régulièrement et qui te posent problème, il y en a combien ? Et en jouant sur le .fr le filtre se rétrécit encore.

Voilà, c’est exactement mon point de vue. En soi, je ne suis ni pour ni contre cette pratique. Si un site l’autorise et met à disposition les hhs, je serai content de le faire. Par contre, dire que l’achat illégal de mass data est de toute façon très accessible est déjà limite en soi pour justifier une offre.
Et puis surtout, en l’état actuel des choses c’est textuellement interdit par les rooms qui font vivre PA…

Bref, chacun dans sa grotte à miner ses propres datas et geeker en SQL pour trouver les failles, OK
Chacun dans sa grotte avec les datas mises à disposition par les sites et geeker en SQL pour trouver les failles, OK. (d’ailleurs, je serais curieux de voir combien le niveau évoluerait si les rooms fournissaient les datas pour que chacun puisse bosser sur sa propre strat… M’est avis que pas tant que ça lol).

On obtient des hhs illégales pour geeker dans sa grotte en SQL pour trouver les failles NON
On s’organise en teams pour mettre nos datas en commun et geeker à plusieurs en SQL pour trouver les failles NON

Bref, en vrai ça c’est aux rooms de se démerder pour rendre leur espace safe et équitable, c’est d’ailleurs incompréhensible que ça ne soit pas fait en 2024 alors que c’est écrit noir sur blanc dans leurs obligations.

C’est la différence DA≠MDA. Une personne qui travaille sur la base de SA DataBase acquise par elle-même, c’est du DA. MDA = regroupement de plusieurs DB.

Ce n’est pas la distinction sémantique qu’en fait la communauté en général :

Vérifier le taux de 3bet du field sur plusieurs millions de mains que l’on a joué est de la MDA et elle est généralement autorisée par les rooms.

C’est pareil que RTA (Real Time Assistance).
Un HUD est de la RTA mais il est généralement autorisé par les rooms. Par contre, d’autres types de RTA sont strictement interdits.

Pour moi, le problème (triche ou pas triche) n’est pas sur la question du curseur du volume des HHs ou sur la MDA en elle-même mais sur le data sharing et le data mining et c’est bien ainsi que c’est exprimé dans les GCUs.

1 « J'aime »

C’est marrant, j’ai la ferme impression qu’en Espagne ils ont passé beaucoup moins de temps à débattre de savoir si c’était éthique ou pas de s’en servir. Et c’est arrivé il y a au moins 3 ans je pense.
Si ca se trouve, ils sont désormais en train de se servir de l’intelligence artificielle pour faire la MDA à leur place et ils consultent juste le résultat…

1 « J'aime »

Welcome Poker Crushers,

En lisant ce thread on ne peut pas dire que votre arrivée se fait dans l’indifférence et la bienveillance :innocent:, ça déchaine même un peu les passions avec des procès d’intentions, je ne peux que vous dire bravo d’avoir réveillé un peu le forum, à l’insu de votre plein gré. :joy:

Pour ma part je ne vous connais que de nom mais sans plus, je regarderai cela plus tard pour éviter les préjugés " ben pourquoi tu es là alors ? « . Tout simplement parce que je vois des mots : triche, illégal, outils…alors que vous êtes simplement présentés comme des références en MDA entre autres et avoir été coachés par " des grands noms… ».

Si on entre dans le vif du sujet on consulte les CGU et règlements des rooms de poker en France par exemple et le moins que l’on puisse dire c’est que chacune fait ce qu’elle veut car chaque utilisateur est censé connaitre les règlements et on peut facilement les comparer aux assurances mais en pire et à chaque changement les utilisateurs doivent valider les nouvelles règles sans connaitre exactement ce qui a changé (ne me dites pas que vous relisez tout à chaque fois :lying_face:). Il y a des interdictions que tous le joueurs un peu aguerris connaissent et d’autres qui sont à géométries variables selon les rooms et les moyens mis en œuvres sur celles-ci pour lutter contre les infractions aux règlements.

Les seuls point communs sont les obligations des rooms vis à vis de la loi comme les limites de jeux à définir, ou le blocage des comptes et l’obligation de divulgation des données personnelles à TRACFIN pour la lutte contre le blanchiment…

Mais qui sait que l’on peut trouver aussi l’interdiction de prendre une place à une table pour jouer un joueur de façon ciblée ? Où ça commence et où ça finit ce genre de pratiques ? Quel est le niveau de tolérance ?

Alors que dire sur le data mining, tout d’abord qu’il faudrait une définition précise voire une francisation pour éviter toute interprétation car ce qui est théoriquement interdit c’est le data sharing (le partage de mains jouées par d’autres, or les rooms utilisent le terme data mining accolé de précisions claires ou pas.
L’affaire qui me vient à l’esprit est la partie d’Isildur vs Hastings où ce dernier avait bénéficié des datas de Brian Towsend et Cole South contre Isildur.

Pour en revenir à ce qui est autorisé ou interdit rien n’est exhaustif et il ne faut pas conclure qu’une chose qui n’est pas explicitement interdite est autorisée, que cela soit l’utilisation d’un logiciel ou autre.

Pour garantir la protection des joueurs vis à vis des rooms, il faudrait une base légale commune, pour les joueurs contre " les bons " tricheurs avec les moyens technologiques actuels malgré les efforts effectués par Pokerstars par exemple je ne vois pas comment la garantir mais il faudrait à minima une obligation de moyens légaux* mis en place à défaut d’une obligation de résultats.

Pour ma part j’ai mis le curseur sur les gains n’ayant aucune envie d’être dans la peau d’un joueur perdant. :wink: Mais je ferai un peu de live.

• *J’ai mis ces deux mots en gras car tout n’est pas permis et j’ai constaté qu’une room avait pris quelques libertés avec l’accord du joueur.

J’ai un peu débordé pour préciser les choses car je pense que c’était nécessaire et je vous renouvelle ma bienvenue.

1 « J'aime »

Le data sharing ET le data mining sont interdits.

Parfois, les CGUs peuvent être ambigües sur certains points mais ce n’est généralement pas le cas sur ceux-ci.

Et les joueurs / tricheurs qui le pratiquent savent parfaitement de quoi il retourne.

Certains joueurs peuvent ne pas avoir conscience qu’ils violent les règles sans intention de triche (par exemple en partageant leur database pour un leakfinder) et/ou sans conscience qu’ils trichent (en partageant leur database avec leur groupe de travail) mais nul n’est censé ignorer la loi et assez vite un joueur de poker a conscience de ce qu’est la collusion et la triche.

stratege85, tu es l’avocat du diable.

je n’ai pas lu d’attaques ad hominem. je pense qu’en tant qu’adultes, ils peuvent souffrir d’un débat autour de leur page de présentation dont l’étendard est clairement la MDA, une pratique qui ouvre à la discussion. Certes, ils ne sont pas accueillis comme des héros de guerre, mais je promets que dès que les produits dérivés seront sortis, j’acheterais un germain et un benoit en peluche pour les couvrir de bisous.

Pour les assurances comme pour le cadre réglementaire des rooms, il te suffira simplement de voir l’essentielle de chaque room.

Tu te retranches derriere les subtilités sémantiques

Toute ta plaidoirie se résume à louvoyer dans un flou réconfortant. Tu te couvres les yeux et les oreilles et tu dis que tu n as rien vu, rien entendu.
l’hypocrisie est un des maux récurrents chez le joueur de poker.
il y a bien longtemps que j’ai commencé le poker. Le panurgisme pour justifier de son attitude suiviste dans les pratiques douteuses, c est la norme au poker. « puisque tout le monde le fait », c est la stratégie de défense standardisée. Une pratique répréhensible exercée en nombre ne nous dédouane pas de notre responsabilité individuelle.
depuis l’émergence des trackers, les gens font l’analyse de leur database. Bien plus tard, la mass data analysis s’est répandue dans le poker, ça indiquait un degré supplémentaire.
chaque fois que j ai échangé autour de la MDA avec des joueurs, il n’y avait pas d’ambiguïté. Et c est en cela que se niche l’hypocrisie parce qu il y a un distinguo très prononcé entre le discours dans la sphere privée et dans le cadre public.
je suis gêné que pour le recrutement de nouveaux coaches, PA se serve de la MDA comme argument promotionnel car on le voit à travers ce débat, le terme est sujet à interprétations, à la nuance, au trouble.

1 « J'aime »

Aller hop hop hop, octogone demandé là !

1 « J'aime »

268M de hh vous envoyez du gros gros grind :slight_smile:

5 « J'aime »

@ub87 fuark est en congé ?

1 « J'aime »

sois pas jaloux suffit de 15 tabling quelques heures par jour

1 « J'aime »

Non il focus le projet crypto pour amener de la value à ses follower :pig:

3 « J'aime »

faut etre dans les 3-4 premiers pour profiter du ponzi c’est ca ?

Salut,

En ce qui concerne le débat MDA, c’est bien, c’est pas bien, je ne saurais pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dit.

Si ce n’est que mon opinion est que tous les acteurs de la planète poker on-line, les rooms, les sites, etc, devraient tendre à limiter autant que faire se peut tout ce qui « fait le travail » à la place du joueur lui-même.

Et cela sans attendre que les différentes instances de contrôle le fassent à leur place !
Avec des réglementations pas toujours pertinentes, ni donc efficaces, comme on le voit déjà parfois ici ou là et notamment en Belgique.

Sans quoi et même s’il y aura toujours des tricheurs (et des pigeons du coup :roll_eyes:) , le risque c’est que ça finisse par rebuter des néophytes, pas tous débiles pour autant quand même, de se lancer dans l’aventure vu les moyens techniques, financiers et autres qu’il faudrait y consacrer pour ne serait-ce qu’espérer « tenir le niveau ».
Bref, par scier la branche sur laquelle ils sont assis, pour le dire comme ça.

Comment et dans quelles mesures, c’est à voir. Et il serait déplacé d’en débattre ici, de toute façon.

En ce qui concerne l’arrivée de Poker Crushers chez PA, je ne vais pas non plus la condamner à priori.

D’abord parce qu’il s’agit d’un niveau de poker dont je suis et serai probablement toujours très loin.
Voir plus haut… :wink:

Et aussi parce que je ne voudrais pas leur faire de procès d’intention avant de voir où ça pourrait mener.

Toutefois, en tant que membre lambda (Silver quand même :sweat_smile:), ça me rappelle ceci :

Dans les 15 premières minutes de la vidéo, Francois parlait du côté « familial » de PA et de l’état d’esprit « limite bénévoles » des différents collaborateurs (les coaches notamment).
Ce qui selon lui, était un peu la force, voire l’ADN de PA.

J’avais d’ailleurs apprécié.

C’est sympa de voir un peu comment PA fonctionne.

Merci à toute l’équipe ! :+1:

Et très vite, tout en reconnaissant la qualité des contenus c’est vrai, Benoît et Germain de Poker Crushers en sont venus à des questions de prix, de marketing, etc.

Ce que j’avais nettement moins apprécié. :thinking:

Alors voilà, on en pensera ce qu’on voudra évidemment.
Mais pour ma part, il me semble que quand on commence par mettre en avant sa capacité à obtenir (d’une manière ou d’une autre) et donc à « vendre » de la MDA, on s’éloigne quand même solidement du côté familial. :upside_down_face:

PS : @Dorian_PA Pour l’abonnement Gold, je pense que je vais attendre encore un peu. :wink:

Bon tout à tous ! :blue_heart:

En tout cas, l’accueil est chaleureux, c’est déjà ça.

Bienvenue les gars! @poker_crushers
Le débat pour la MDA est utile. De mon point de vue, faire une analyse du field pour voir les tendances comme le font @poker_crushers , c’est un outil pour donner des tendances , je ne pense pas que ça donne un edge pour l’interdire sachant que c’est utile contre rég et chaque rég peut s’adapter donc exploiter la contre tendance.
Par contre avoir 10k mains contre un joueur contre qui tu n’as jamais joué, ça donne un avantage déloyal donc c’est normal que ça soit interdit.
Pour faire mon mea culpa, à une époque lointaine, j’ai eu recours à ce genre de pratique sur le .com sur la zoom 200 /500 et avec un pote pour ceux qui se souviennent on avait lancé notecaddyevo qui a été rapidement interdit par PS, ce genre de pratique donne un gros edge.
GL les gars

3 « J'aime »