Salut,
En ce qui concerne le débat MDA, c’est bien, c’est pas bien, je ne saurais pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dit.
Si ce n’est que mon opinion est que tous les acteurs de la planète poker on-line, les rooms, les sites, etc, devraient tendre à limiter autant que faire se peut tout ce qui « fait le travail » à la place du joueur lui-même.
Et cela sans attendre que les différentes instances de contrôle le fassent à leur place !
Avec des réglementations pas toujours pertinentes, ni donc efficaces, comme on le voit déjà parfois ici ou là et notamment en Belgique.
Sans quoi et même s’il y aura toujours des tricheurs (et des pigeons du coup ) , le risque c’est que ça finisse par rebuter des néophytes, pas tous débiles pour autant quand même, de se lancer dans l’aventure vu les moyens techniques, financiers et autres qu’il faudrait y consacrer pour ne serait-ce qu’espérer « tenir le niveau ».
Bref, par scier la branche sur laquelle ils sont assis, pour le dire comme ça.
Comment et dans quelles mesures, c’est à voir. Et il serait déplacé d’en débattre ici, de toute façon.
En ce qui concerne l’arrivée de Poker Crushers chez PA, je ne vais pas non plus la condamner à priori.
D’abord parce qu’il s’agit d’un niveau de poker dont je suis et serai probablement toujours très loin.
Voir plus haut…
Et aussi parce que je ne voudrais pas leur faire de procès d’intention avant de voir où ça pourrait mener.
Toutefois, en tant que membre lambda (Silver quand même ), ça me rappelle ceci :
Dans les 15 premières minutes de la vidéo, Francois parlait du côté « familial » de PA et de l’état d’esprit « limite bénévoles » des différents collaborateurs (les coaches notamment).
Ce qui selon lui, était un peu la force, voire l’ADN de PA.
J’avais d’ailleurs apprécié.
C’est sympa de voir un peu comment PA fonctionne.
Merci à toute l’équipe !
Et très vite, tout en reconnaissant la qualité des contenus c’est vrai, Benoît et Germain de Poker Crushers en sont venus à des questions de prix, de marketing, etc.
Ce que j’avais nettement moins apprécié.
Alors voilà, on en pensera ce qu’on voudra évidemment.
Mais pour ma part, il me semble que quand on commence par mettre en avant sa capacité à obtenir (d’une manière ou d’une autre) et donc à « vendre » de la MDA, on s’éloigne quand même solidement du côté familial.
PS : @Dorian_PA Pour l’abonnement Gold, je pense que je vais attendre encore un peu.
Bon tout à tous !