Group coaching

Pourqoui ne pas offrir des séances de “group coaching” sur PA?

Je m’explique, ou j’essaie de m’expliquer en donnant des exemples.

Au lieu d’un traditionnel 25€/heure de coaching, on offrirait p.ex. un package de 150€ pour 10 heures de coaching en groupe de 6 élèves

Les séances pourraient se dérouler ainsi:

• semaine 1: le jeu preflop (en microlimite / small stacks etc)
  • semaine 2: le jeu au flop etc.
  • chaque membre soumet une vidéo d’une de ses sessions, chaque élève annote cette vidéo et le prof commente …
  • le prof soumet des mains types et demande au groupe de les commenter, on compare etc.

Ce n’est qu’un brain-storming, aux responsables et aux académiciens d’approfondir, si l’idée leur semble intéressante.

Avantages:

• pour les élèves, formule de coaching peu onéreuse et contact approfondi avec d’autres académiciens,
  • pour les profs, l’effet augmentation des quantités compenserait la diminution des prix …

C’est le principe d’un groupe de travail, le prix et le prof en moins, la qualité du rendu ayant pour valeur celle de l’implication et du sérieux du groupe.

Mais bon, ma réponse est probablement “Hors Sujet” puisque l’apport n’y est pas professionnel, mais simplement amateur.

Bonne idée.

C’est bien l’idée … sachant que les membres du groupe de travail paient un prix, on peut partir du principe qu’ils vont s’investir un max dans le groupe et comme ils paient un prof ils peuvent s’attendre à un feedback sérieux …

+1 j’aime bien l’idée !

après des groupes de 6 personnes je trouve que ça fait beaucoup, mais à un coaching pour 2 ou 3 élèves ça peut ètre très intéressant…

Que du brain storming en ce qui me concerne …
3 c’est aussi ok pour moi, juste l’idée de travailler en groupe pour diminuer le coût par élève tout en maintenant le concept “communauté” tout en garantissant aux profs une rémunération adéquate et aux élèves une qualité prix/service …

honnetement si un gars propose 25€ de l’heure c’est que c’est plus ou moins ce qu’il gagne par heure de jeu (souvent il gagne un peu plus mais comme c’est no variance le coachoing il accepte moins). Coacher pour 15€ de l’heure n’a donc pas d’interet autant grinder. En plus ce que tu demandes c’est que le prof travaille encore a coté des heures payées pour les mains types et autres. Franchement personnelement je dis non et je pense que mes collegues seront du meme avis…

Par contre le faire entre vous serais une bonne idee et pourquoi avec un membre aspirant prof…

perso je verrais plus le coach prenant un peu plus chère sur le tarif global mais comme celui ci serait divisé en 3 (par exemple) le cout deviendrait moins chère pour les élèves.

Exemples : au lieu de payer 100$ pour une heure de coaching seul, payer 150$ pour 3 personnes. Du coup le coach se fait 50$ de + et en tant qu’élève je paye 50$ de moins. Je pense que comme ça tout le monde y trouverais son compte. Après pour le contenu du cours, libre au coach de faire son taf comme il l’entend, les + rigoureux et pédagogique seront plus demandé obv.

Alors c’est plus un cours particulier)

Djouff wrote:

[quote]perso je verrais plus le coach prenant un peu plus chère sur le tarif global mais comme celui ci serait divisé en 3 (par exemple) le cout deviendrait moins chère pour les élèves.

Exemples : au lieu de payer 100$ pour une heure de coaching seul, payer 150$ pour 3 personnes. Du coup le coach se fait 50$ de + et en tant qu’élève je paye 50$ de moins. Je pense que comme ça tout le monde y trouverais son compte. Après pour le contenu du cours, libre au coach de faire son taf comme il l’entend, les + rigoureux et pédagogique seront plus demandé obv.[/quote]

ca parait en effet plus acceptable et normale comme proposition. Et puis bon la preparation parfois elle se paye je parle par experience car moi aussi je paye pour prendre des cours…

[quote]honnetement si un gars propose 25€ de l’heure c’est que c’est plus ou moins ce qu’il gagne par heure de jeu (souvent il gagne un peu plus mais comme c’est no variance le coachoing il accepte moins). Coacher pour 15€ de l’heure n’a donc pas d’interet autant grinder. En plus ce que tu demandes c’est que le prof travaille encore a coté des heures payées pour les mains types et autres. Franchement personnelement je dis non et je pense que mes collegues seront du meme avis…

Par contre le faire entre vous serais une bonne idee et pourquoi avec un membre aspirant prof…[/quote]
J’ai pris l’exemple des 25$/heure, mais ce n’est qu’un exemple. Aux responsables de PA de proposer leurs offres s’ils jugent l’idée intéressante …
Il faut voir l’effet quantité dans ce que je propose,. càd le prof propose un cours à un ensemble d’élèves, donc il peut diminuer le prix par participant tout en ayant droit à une rémunération adéquate. En fait, c’est le genre d’offre qu’on voit sur des sites de coaching US (Deuces Cracked pour ne pas les citer), donc pourquoi pas PA?!

basouli wrote:

bah non c’est un coaching de groupe restreint qui peut ètre enrichissant pour les élèves bien que moins personnalisé, mais aussi moins onéreux pour les BR.
Après on peut toujours imaginer une formule avec plusieurs cours pour le mème groupe à un taif encore différent.

Ben non, d’où l’intitulé de mon post “group coaching” …
Je pars de l’hypothèse que 99% des leaks des gars qui jouent en NL10 sont identiques (juste un exemple), donc pourquoi ne pas les coacher en groupe sachant que ça ne représente pas nécessairement une perte de revenu pour les profs tout en offrant des conditions intéressantes aux élèves et à PA …