GS+FD vs RaiseCBTurn sur board double FD

Bonjour à tous, je voudrais lancer le débat sur une line spéciale dans cette situation assez particulière.

Voici le topo : on ouvre pf et on joue le coup OOP contre un joueur sérieux (un joueur très en ligne), le flop est bicolore et on décide de CB, le turn est une carte qui ramène un second FD et on a GS+FD, on décide donc d’envoyer un second barrel mais voilà, vilain nous revient dessus. Théoriquement nous devons fold s’il utilise un sizing “normal” type 3x car on parle d’un joueur sérieux qui RCB DP+ et rien d’autre, donc AI sur son RCbTurn est EV- puisqu’on n’a pas de FE et on ne peut pas profitablement call non plus puisqu’on aura du mal à extraire quoi que ce soit lorsqu’on hit river en étant OOP à part GS à la limite soit 3 cartes… le reste du temps on sera Face-Up sur flush et vilain pourra héro fold des mains aussi fortes que Set, surtout si c’est la flush du FD du flop qui tombe, d’où la line proposée plus tard. Dernier point, aucune dyna avec vilain, pas d’image dégueulasse à la table.

Voici une main type jouée en NL50 contre un profil orienté du côté nit de la force :

En comptant que sur la cote directe on a besoin de 26% d’équité pour que call soit bon, sauf que contre une range évaluée à DP/Set/quinte on arrive à 22% d’équité ce qui ne justifie pas un call. (OESD+FD on est bon, Paire+FD on est encore moins bon que GS+FD avec les reverse implieds sur trips hit)

La line alternative consiste a : call le RcbTurn pour open shove river sur les 2 draws qui rentrent qu’on ait hit ou non puisqu’on aura les 2 FD dans notre range de 2barrel donc on pourra les rep tous les deux, et bien sûr open shove sur notre GS aussi. EV+ ? Les vilains ont-ils tendance à donner assez de crédit lorsque c’est le runner runner qui est tombé ou simplement le FD du flop ? Merci pour vos réponses.

Call et shove river quand tu hit est profitable s’il paye ne serait-ce que 10 ou 20% du temps… Je suis pas convaincu par l’idée de bluff shove sur la backdoor flush, ce qui me conforte dans l’idée que bet/call pour shove for value est bon. Comme tu le dis t’as les deux FD dans ton range, donc quand tu touches il pourra toujours se level et penser que tu peux avoir celle qui a raté.

Et quand tu touches ta straight c’est encore mieux, il va facilement se convaincre de payer avec un set parce que tu ferais ça avec les FD ratés.

Pourquoi ne pourrait-il pas avoir TT ou JJ ici ? Pourquoi tu le vois uniquement sur DP+ ?

Tu n’as aucune FE turn donc le shove est contre-indiqué imo.

Le fait qu’il y ait 2 BD flush est plus comfortable mais s’il a set il peut avoir des bloqueurs sur ton FD et ton équité tombe alors de 22,7 à 21% ce qui n’est pas génial.

Personne n’a jamais tenté cette line ? Aucun retour de hh ? :frowning:

Pourquoi voudrais-tu qu’il ait TT ou JJ ici ? On parle d’un joueur très en ligne, un nit qu’on ne peut soupçonner de bluffer carrément, et raise TT/JJ dans ce spot chez lui serait du level, encore plus sur la turn où sans dyna il se fera juste shove que par mieux. Ensuite, pour les draws il est IP donc je pense qu’il va call ses draws vu qu’ils sont assez strong ici (minimum 2oc+FD) et que ça l’embêterait sûrement de raise/fold et devoir abandonner son equity dans le coup, je le mets sur DP+ principalement pour ces raisons.

J’étais parti sur le principe d’avoir trop de FE sur le FD du flop qui tombe river, en admettant qu’on avait des bonnes implieds seulement sur les GS hit, soit environ 7% du temps (3 cartes), par exemple dans ce cas un petit calcul turn en comptant nos implieds sur seulement 3 cartes donnerait en gros : 12,25/(18,50+18,50+9,05+(0,07*48))=24,8% d’equity pour que call soit ok or on est à 22% donc insuffisant. Cette line devient bon à partir du moment où vilain paye notre shove river au moins 20% du temps dans ce spot lorsqu’on hit et ça me parait un peu trop ambitieux contre un nit capable de pas mal héro fold dès qu’il sent qu’il a de bonnes chance d’être own.

Après, quand tu dis qu’on a les 2 FD donc vilain peut se level ça va pas mal dépendre des infos qu’il a sur nous, puis de son niveau de réflexion, et enfin de l’image qu’il aura de nous au moment du coup, donc je ne suis pas entièrement convaincu mais tu as peut être raison, à vrai dire ce sont des situations qui arrivent tellement peu souvent qu’on ne peut pas vraiment avoir de certitude là dessus, en tout cas, pour moi, il faut que vilain ait pas mal d’infos pour considérer qu’on puisse bet/call open shove river après avoir miss le 2nd FD pour que cela soit pris en compte sans plus d’infos d’où la line value/bluff évoquée :slight_smile: (et pratiquée par certains regs à priori) Merci en tout cas :wink: