Gto, loosli, combos

Salut,

Voici la vidéo dont il va être question :

J’ai essayé de compter les combos dont Sylvain Loosli parle, et problème je n’arrive pas au même résultat que lui.
Alors ça concerne le début de la vidéo, lorsqu’il èvoque les combos de value avec lesquels villain pourrait shove river.
Je passe rapidement sur ce qu’il nomme “DP +” pour arriver à la catégorie “autre” :

“autres” :

QsTs : 1 combo
ok

Kxhh : 9 combos ( KhQh,KhJh,KhTh,Kh8h,Kh7h,Kh5h,Kh4h,Kh3h,Kh2h)
problème : Hero détient TdTh, pourquoi compte-t-il KhTh dans les combos possibles de villain ?

K3s : 2 combos soit Kd3d,Kh3h
problème : Kh3h vient déjà d’être compté dans les 9 combos de Kxhh

K6s : 2 combos
ok

K9 : 8 combos
problème : K9o = 12 combos - les combos avec Kc et 9h qui sont sur le board
= 7 combos et non 8

ou alors il compte dans la catégorie “K9” les K9o + K9s mais dans ce cas on doit ajouter Kd9d et Ks9s soit 9 combos et pas 8 non ?

KQ : KsQs (1) + KQo avec Kh ou Qh, soit 7 combos
ok

QJ : avec Qh ou Jh, soit 5 combos
problème : QJo avec Qh ou Jh = 6 combos

KJ : avec Kh ou Jh, 4 combos
ok

AJ : avec Ah ou Jh, 5 combos
ok

Si des académiciens parmi vous ont vu cette vidéo et peuvent m’expliquer les différences entre mes résultats et ceux de l’auteur de la vidéo.

D’avance merci.

J’ai regardé vite fait et j’ai lu ton post un peu en diagonale mais je crois bien que c’est toi qui a raison. Il a fait son travail de range avec flopzilla apparemment mais je trouve que c’est source d’erreur pour faire des calculs de combos main par main. Pour ce travail bien spécifique je préfère utiliser equilab tout simplement qui permet d’afficher le nombre de combos pour chaque main en gérant le card removal effect.
Après dans la mesure où ce sont des suppositions sur la range adverse il y aura toujours une marge d’erreur mais bon vaut mieux éviter de se planter dans le calcul des combos au départ^^

Moi ce que je comprend difficilement c’est la fin de son raisonnement quand il établit ce qu’on doit défendre. Les 60% auxquels il aboutit c’est le nombre de combos qu’on doit défendre pour être inexploitable, le fait qu’on ait de la value avec ou même qu’on veuille les xr ne change rien à l’affaire imo donc je pige pas du tout pourquoi il enlève les Kx de la liste de bluffcatchs :huh:
A moins de les mettre dans une range de donkbet river où là ça les retire des combos de bluffcatch possible mais je vois pas trop pourquoi on voudrait cc turn KQ pour donk river ensuite…