voilà j’ai téléchargé le pdf guide stratégique CG SH NL -6 max - par Ryan Fee ( merci aux traducteurs de PA d’ailleurs ) et je me demandais s’il était applicable au CG SH en live.
Si oui, avec quelles nuances ?
Ah aussi j’aimerais savoir ce que signifie ’ un joueur ayant X/Y ’ en stats( 20/15 par exemple )
Cet E-book date un peu, y’a des trucs pas tip top. Mais je pense justement que c’est largement suffisant pour battre n’importe quelle table de CG live.
Evite de trop appliquer tout ce qui est squeeze light/bluff, y’a pas beaucoup de FE en CG live en général.
@Fred.dz : Okay, mais j’ai remarqué que ça limpe énormement en CG live, comment adapter les conseils de cet e-book par rapport à ça ?
Et si tu connais un e-book plus récent ( gratuit de pref ) sur le CG ( live de pref ) je suis preneur ^^
Merci
@Warriors59 : Suis un peu à sec pour l’instant mais je note au cas où ^^ !
Pour te répondre Puma, je vais traduire Harrington :
En gros il dit que tu ne peux pas simplement soustraire le PFR au VPIP parce que vilain peut entrer dans le pot pour 5 raisons :
il peut limp et ensuite se coucher sur un raise
il peut limp et ensuite call un raise
il peut faire un cold call --> suivre une première relance
Il peut call un raise depuis les blindes
il peut call OOP ou IP après un raise et un call ou après un limp et un call
Donc pour lui, tu ne peux pas simplement faire une soustraction pour toutes ces raisons.
Le mieux à mon avis, c’est d’utiliser le “call open” de ton tracker, qui peut le faire par position pour être encore plus précis.
Sachant que s’il call open 15% des mains au CO et qu’il 3bet 3% de ses mains, il faudrait trouver ce à quoi correspondent 18% des mains et enlever les mains qu’il 3bet.
Je peux me tromper sur ce dernier point mais ça me parait logique.