bonjour à tous,
je vous partage un travail qui est assez nouveau pour moi,la hand history mentale
Pour ce qui des questions à ce poser je n’ai rien inventé,ca vient du livre de jared tendler.
@Freudinou en a fait un exemple dans sa vidéo ‘‘vis ma vie de grinder épisode2’’
j’avoue que j’étais un peu septique ou fainéant de faire ce genre d’exercice mais je pense que juste ce poser des questions sur nos leaks et de les écrire nous fait déja avancer.
Voila je vous partage ma premiere,peu etre que d’autres on ce meme probleme et vos retours sont les bienvenu
Hand history mental
1-Décrire le probleme
- impatience quand il ne se passe rien aux tables pendant un moment et je commence à perdre ma concentration et à jouer vite et en auto-pilote.
2-Qu’ y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez,pensez ou que vous vous sentez de la sorte ?
- Je joue vite vu que mes cartes ou la situations ne m’apportent rien et sa ne sert à rien de réfléchir à des coups ou il n’y aura pas d’action.
- J’ai le temps il ne se passe rien donc pour tuer l’ennui je commence à vagabonder sur le tracker,gsm
3-Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts ?
- En ne jouant pas mon A-game à tout moments je perds en EV meme dans les coups qui n’ont pas l’air interessant.
- Jouer vite ne m’apportera pas plus de cartes,je dois quand meme attendre que l’action des vilains se temine.tout ce que ca m’apporte c’est encore plus d’impatience
- en jouant vite je ne prends pas le temps d’observer l’action des vilains qui pourrait me servir par àpres.
- Faire passer le temps en allant sur son tracker et gsm me fait passer à coté de plein d’info,qui si je prends la peine d’observer me feront passer le temps bien plus vite et m’apportera un edge en plus.
- C’est justement dans les sessions ou il ne se passe rien ou mal qu’un bon joueur fait la différence
4-Quelle est la bonne façon de gérer la situation ?
- Il y a des haut des bas au poker et il faut l’accepter,les périodes désertiques font parties du jeu et savoir jouer son A-game dans ces périodes fait toute la différence à la fin du mois
- éloigner le gsm il ne me sert à rien pour une partie de poker
- et si je décroche vraiment faire une bonne pause
5-Pourquoi cette correction est-elle juste ?
- Jouer son A-game en toute circonstance est le plus important