Hello! Voici une main que j’ai joué hier contre un joueur récréatif (VP88 PF29 3b4 Cb80 Db27).
Le PF et flop ne m’intéresse pas vrmt mais plus turn river.
Mon bet turn es trop faible mais je sais qu’il ne va pas fold grand chose (surtout si il a hit) comme son foldturn=41. Moove ok bet+cher ou chek?
River bet(/fold) pour thinvalue?
plop
je suis mitigé sur le coup en fait.
et je pense qu’on peut parler du spot entier et non pas de 2 streets
pf ouais 3bet un peu loosy mais bon, vu le specimen, et surtout s’il est plutôt fit/fold post, why not
je troc un 9 contre un 8 ou J avec grand plaisir perso.
call me semble être plus “standard” sauf si gros squeezer en blinds
flop :
ouais ici vu que c’est du MTT et qu’il a l’air bien trollolo, on va pas parler de tes stats ou quoi que ce soit ni d’une image que tu pourrais avoir.
donc tu peux “tout” avoir sur ce flop, set/DP/OP/wrap/…
le cbet ne se discute pas trop ! wrap/blocker sur les draws qui pourraient être dangereux + 2BDFD
coté sizing par contre, on est pas en NLHE ici
clairement tu peux/devrais faire plus cher !
même vs top set tu serais aux alentours d’un flip ! donc on est ok pour gonfler le pot !
tu es devant DP
etc…
1/2 mini, et j’aurais tendance à faire 7K perso (voir 8 s’il call trop flop pour fold beaucoup turn !)
on est en value !!!
turn :
à la base une carte qui est plutôt bonne pour ton range de 3bet !
les DP J8 se trouvent pétées et les draws perdent en value ! alors, ok du coup le tient en perd mais on est sur un range perçu par lui et pas sur notre main
mais bon comme dit plus tôt pas sur qu’IL tienne compte de ce genre de chose et pas uniquement de sa propre main !
turn : 1/2 voir 1/3 sera ok mais plus si tu avais gonflé le pot flop pour induire un levier sur les stacks !
ici, il a un call assez facile avec OP/TP+Draw etc…
le point est que meme si cette carte est bonne en terme de range advantage, lui il va juste se dire (s’il réfléchit 3 secondes et meme à l’envers) que tu devrais avoir “peur” d’une doublette avec une OP type AA/KK.
il va pas trop se poser la question de savoir si tu ferais small avec full et va juste penser “cool, pas cher ça !”
river :
je lache ! il fold pas QQ+ ici, voir meme TT
donc pourquoi pas au niveau du barrel mais j’aime pas tes sizes, meme si on est MTT style
°+°
Oé gros pb de siz (Je m’en suis rendu compte en postant la main mais je voulais tt de même en parler). C’est donc en grande partie eux (siz) qui m’ont fait commettre une erreur technique.
Vs vilain qui fold 50%flop tu ne cbet jamais petit ip avec grosse équité? Ma main bloc ces combos de main (on peux dire ça? : ) qui ont hit : si je cbet 2/3 pot il va fold bcp trop nn?
plop
je vais plus cbet petit avec une main qui domine mais qui est fragile mais ça sera juste histoire de pouvoir mettre plus cher turn quand l’équité des draws se pete la gueule
°+°
pas d’info sur villain. Qui call? Qui broke?
Easy fold pour moi ces AAxx OOP. Même je pense pas que le cbet soit obligatoire ici. Quoi que vu que tu as un K, il en a bien moins souvent. Bet-fold me va bien sur ce flop, mais si je bet c’est toujours pour fold.
Pas vraiment fan du 3bet vs ce profil pour la première. A priori tu as un bon gros stack pour faire un deep run et c’est le seul a la table qui peut te toucher.
Le mec va jamais fold ur ton 3bet donc soit il va 4bet et tu vas fold, soit il va call. Je préfère largement flat. Ce genre va faire tellement d’erreurs post-flop que je préfère rentrer dans plus de pot avec lui et value au max post-flop.
Après, le flop est très bon pour toi donc bet obligatoire. Le 6 est bon pour ta range ici donc 2 barrel OK. Jamais je bet turn par contre, aucune value a mon avis. Il va pas call avec moins que 99 ni fold plus…
plop
sans info, izy fold
vs un range QJ/FD, KT tu run un 30%
même vs une main pété style 5678+FD tu es bien derrière !
le fait d’avoir AA ici réduit ta force vs DP ou pair + draw
tu as un bon stack si tu fold
pas de discussions vs un unknown => fold !
même vs un agro, perso as deep je fold dans la mesure où même les mains de semi bluff “pures” ont une trop belle équité contre nous !
°+°