Head's up loose-agressif

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-head-up-hold-em/heads-semi-agressif.html

j’ai essayé de faire l’effort mais rien a faire!
play money c’est pas pareil…sorry

boobaneufdeu wrote:

[quote]j’ai essayé de faire l’effort mais rien a faire!
play money c’est pas pareil…sorry[/quote]

+1…

bonnes analyses mais playmoney :frowning:

J’ai vu que le début pour le moment,
mais en même temps je vois pas trop l’intérêt de faire la même vidéo en argent réel sachant qu’il s’agit d’une rencontre amicale entre un prof et son élève… à part peut-être permettre aux rooms qui se payent déjà grassement en rake d’en prendre encore plus!!! lol

Magic21 wrote:

[quote]J’ai vu que le début pour le moment,
mais en même temps je vois pas trop l’intérêt de faire la même vidéo en argent réel sachant qu’il s’agit d’une rencontre amicale entre un prof et son élève… à part peut-être permettre aux rooms qui se payent déjà grassement en rake d’en prendre encore plus!!! lol[/quote]

bah ne pas faire cette video, tout simplement
ou pourquoi pas une micro limite? tout simplement aussi

l’interet de ce jeu est, qu’on le veuille ou non, l’argent!
quand il n’y a pas d’argent au poker c’est comme, du foot sans ballon, ou meme pire, que des matchs amicaux!
Comme une raclette sans patate… etc

ce n’est que mon avis après, et c’est meme sans doute un tort!
respect a ceux que ca interresse, qui sont capable de se concentrer sur la strategie malgré ça…

Je n’ai pas l’impression que l’aspect play money influence le jeu de Bourrine et de son élève.

Bourrine a 74K de gains SNG HU sur Everest.com, hors rakeback, et un ROI énorme de 16%.

Donc j’espère qu’il publiera beaucoup d’autres vidéos, play money ou non!

Au niveau de la vidéo, cette première approche me paraît bien en ligne avec le jeu à appliquer sur le .fr pour être gagnant régulièrement.

Je trouve intéressant l’idée de 3bet sur plusieurs tables (si l’adversaire est le même sur plusieurs tables) en même temps lorsqu’on a les As sur une table.

C’est intéressant aussi de voir la fréquence de pot bet river de l’adversaire.

Une question pour Bourrine. Est-ce qu’il t’arrive, dans le même esprit que la dynamique 3bet couramment uitlisée, de faire, face à un adversaire tight agressif (style ROI entre -5 et +2%), les 2 premiers pot bet river en bluff puis de faire le 3ème en value…

++

En lisant vos commentaires je pensait que le fait que ce soit du play money était flagrant et que les jetons volaient, alors que pas du tout on ne ressent absolument pas que c’est du play money.
Pour moi play ou pas je m’en fou tant que les analyses sont bonnes et que les deux joueurs jouent le jeu.
A quand un vidéo en cash game HU ?

Slt a tous perso je trouve cet video très bonne. Je ne pense pas que le fait de play en play money change kelke chose sur la qulité des moves car n’oublier pas que c un élève qui joue contre son prof dc il a coeur de bien faire et d’essyer de le beat et le prof qui veu battre sont élève bref sinon oui bourrine est gagnant en tt de 150k en husng tt site confondu donc perso j’en veu une tt les semaines play money ou pas +10000000000

pour info on n’a jamais remit en question son savoir faire et la hauteur de ses gains…

Merci pour les commentaires, je me doutais que ça pourrait déranger le fait que ça ne soit pas de l’argent réel, mais, le but étant de commencer par une série de vidéos simples d’un niveau assez peu avancé, il me semblait intéressant de faire une confrontation amicale contre un élève, pour aborder des concepts de bases. Je ferai par la suite des vidéos plus poussées et en argent réel. Lorsque je donne un cours à un élève, j’utilise plusieurs moyens pédagogiques comme celui de jouer un HU contre l’élève en jouant un rôle (joueur fish qui jette jamais ses cartes, joueur correct ultra tight…) et bien sur je fais ça en play money. Mais c’est normal que ça puisse déranger certains une vidéo play money. En tout cas je prend toutes les critiques, ça ne pourra qu’être bon pour m’améliorer pour les prochaines vidéos^^. Pour répondre à ta question Pragmos, oui j’utilise beaucoup l’historique qui s’est créé au cours d’une partie et j’aime préparer le terrain en début de partie pour, par la suite, pouvoir placer des move EV+. Par exemple s’amuser en début de partie lorsque les blindes sont peu élevées, à relancer des poubelles au bouton et montrer ses cartes, faire 1,2,3 barrel bluff et montrer ses cartes, de manière à se créer une image et en profiter au cours de la partie.

Classé 17 au tableau de leaders Any Game By Network Everest.fr Profit total 2010

bonne vid:blink:
gg et a bientot j espere

Hey ! :woohoo:

Merci pour ta vidéo bourrine. Elle contient de nombreuses analyses d’une très grande qualité.

Je comprends que le “no play money” pose des problèmes pour certains mais dans la mesure où les deux joueurs jouent le jeu il n’y a pas de soucis !!! :cheer:

Il faut faire abstraction des jetons gratuits et savoir se concentrer uniquement sur vos mooves et tes explications. Peu importe la somme ou non en jeu, je pense que ton élève fera tout ce qu’il peut pour te battre. ( question de fierté :laugh: )

J’ai tout de même hâte que tu nous présentes une vidéo de HU dans tes limites ! :blink:

Bonne chance à toi l’ami ! :wink:

Re

J’ai enfin eu le temps de voir ta vidéo en entier, et quand tu dis:
“j’utilise plusieurs moyens pédagogiques comme celui de jouer un HU contre l’élève en jouant un rôle (joueur correct ultra tight…)”

Tu joues ton rôle au poil, il a fallu attendre les 17 dernières secondes pour voir le premier reraise avec ta paire de 4!!!
Pas un 4 bet, pourtant ton élève t’a marché dessus préflop…

Tu es scared money à ta limite habituelle ou juste en play money :wink:

Je rigole…

De belle analyse et très pédagogique!
Au plaisir de te revoir!!!

C’est une bonne vidéo d’introduction au HU, mais j’avais trouvé également que le thème (LAG) ne collait pas vraiment au jeu développé dans la vidéo.