Bonjour tout le monde
Je me présente:
Un jh de 32 ans de Belgique.
J’ai découvert le poker fermé étant ado. Nous jouions “just for fun” avec des centimes :laugh: et surtout c’était à l’époque “au petit bonheur la chance”.
J’ai redécouvert le poker voici plus ou moins trois ans, mais le Hold’em cette fois-ci et je dois bien avouer que ce jeu m’a d’emblée captivé.
Je me retrouvais donc quasi tous les soirs chez mon voisin pour des HU endiablés. J’ai donc tout naturellement ouvert un compte sur Pokerstars et j’ai vite perdu de l’argent en jouant un peu n’importe comment.
Je me suis mis à lire quelques livres (Poker Cadillac, Poker Theory, Poker Cash…) et ce fût LA révélation ! Quel jeu fascinant et tellement plus profond que je ne le pensais !
Depuis j’ai enchaîné quelques petites performances (21ième sur 5226 à un 9000$ guar, 1er à un S&G 180 joueurs à 4,40$, une place au WCOOP à 109$ et quelques autres résultats). J’en conclu que je progresse, mais je reste néanmoins un bon perdant au total !
Je m’inscrit donc par chez vous, afin d’évoluer encore…
Mes gros points faibles sont:
-
Ma gestion déplorable de BR (il m’est déjà arrivé certaines nuits de gros tilt d’en user quasi la totalité. Mais aussi mon manque de patiente à monter progressivement les limites). Là je sais, vous ne pourrez rien pour moi, il n’y à que moi qui pourra me discipliner… ou pas :laugh:
-
Je n’arrive pas encore à jouer mon A game de manière assez régulière.
-
Quand j’arrive loin dans un mtt (après des heures de jeu) en général je me sabote moi même. Je fais La bourde qui, si elle ne m’élimine pas de suite, me laisse peu d’issues (Je posterai deux exemples dans un autre post).
-
J’ai beaucoup de mal à améliorer ma lecture. Mettre quelqu’un sur une range et l’affiner au fur et à mesure reste pour moi un vrai challenge.
Je pourrais sûrement en citer d’autres, mais c’est déjà pas mal.
Je ne joue plus de CG sur le net, car c’est là que je suis le plus gros perdant. Je joue principalement des S&G et des MTT.
Me suis trouvé une nouvelle passion: Les S&G en HU et c’est la seule variante ou j’ai un ROI positif (bien que l’échantillon de partis jouées reste faible):
Parties jouées: 138
Buy-In moyen: 1,90$
ROI: 6%
Bénéfice: 16,06$
Sinon, je joue au Cash Game une fois par semaine entre amis et là je suis bien en positif et fût même pour ma première année premier au classement. J’ai réussi à construire une image de maniaque en dévellopant un jeu ultra agressif (en totale oposition avec mon style de jeu sur le net). Maintenant quand je suis dans un coup, les potes n’arrivent plus du tout à me mettre sur une main, car je peux avoir n’importe quelles cartes en main). Mon seul problème reste encore de canaliser cette agressivité, cela me joue parfois bien des tours :S
Ben voilà, vous saurez tout :lol: Merci d’avoir lu cette tartine et à bientôt dans d’autres posts
J’ai visionné 2-3 vidéos hier, je sent que je vais y passer pas mal d’heures ces prochains temps. Chapau bas pour votre site