Help ! Analyse de stats HM2

Salut à tous, je joue actuellement en NL2/NL5 sur winamax et j’aimerais bien m’installer en NL10 mais je ne sais pas si j’ai le niveau.

Je post toutes mes stats HM2, j'aimerais bien quelques conseils si quelqu'un voit des gros leaks dans mon jeu.

Stats totales :

Stats Full ring :

Stats Short handed :

Courbe (en net) :

Courbe (en bb) :

Leak buster full ring :

Leak buster short handed :

J'espère que mon post n'est pas trop long :D je vous remercie d'avance pour vos réactions !

tu seras gagnant en NL10

pour moi si tu veux t’améliorer joue moins nit… … … bon ca veut rien dire en soi ce que je dis lol, mais juste augmente petit a petit les mains que tu joue, ton wtsd etc… mais bon j’ai envie de dire que c’est juste la progression habituelle…

Mais bon jouer nit comme ca en NL10 c’est ok

J’essaye d’être de plus en plus aggro mais bon je m’adapte surtout à la table, aux changements de rythme.

Merci pour la réponse.

Au vu des stats je dirais que tu as le niveau pour jouer en NL10.

Je te conseillerais juste d’avoir une Bankroll peut etre plus grosse avant de t’engager dans une limite que tu ne connais pas.
De plus vu tes graphes, tu as l’air d’avoir subi quelques swings.

Pour moi 150€ (15caves) me parait etre correct (c’est du moins mon objectif) puisqu’a terme j’ai le meme objectif que toi de monter en NL10.

J’ai une bankroll de 400€ (mtt + sng). Mais bon je pense que je vais attendre au moins les 100€ de gain en NL5.

Avec 70kmains et 400€ de BR, tu peux facilement aller en NL10.

Bonne chance pour la 10.

B)

Effectivement tu as largement de quoi jouer cette limite !!

GL pour la NL10, tiens nous au jus :slight_smile:

Je suis désolé, mais je vais jouer le rôle du méchant dans ce post. De ce que je vois, je ne te conseille pas de monter en NL10, voici pourquoi:
Ce n’est pas une question de niveau, car en fait, je ne le connais pas et les stats que tu postes ne sont pas assez parlantes pour se faire une idée.
Tu as beaucoup de mains NL2 en Short Handed et ton winrate n’est pas terrible. 2,72bb/100 signifie que tu ne grindes pas la limite. Pour la maitriser, je pense que tu doives dépasser les 10bb/100. Tu n’as pas assez demains en NL5 pour qu’on puisse se faire une idée.

Pourquoi je ne te conseille pas la NL10? Comme je l’ai dit, c’est pas une question de niveau, mais plutôt d’expérience. Tu n’es pas à l’abri de subir la variance… Et subir ça quand tu monter de limite, ça fait très mal si on n’y est pas mentalement préparé (crois-en mon expérience).

Si je peux me permettre, je te conseillerai de te stabiliser sur une limite (la NL2 pour le moment) et sur un format de table. N’essaie pas de te disperser entre le full ring et le short handed. Tu t’assoies aux tables où tu te sens le plus à l’aise et tu grindes. Aussi, n’hésite pas à poster des mains sur les forums afin de te faire aider.

Si au bout d’un nombre raisonnable de mains (disons 100000), tu arrives à avoir un winrate qui avoisinne les 10bb/100, tu pourras monter en NL5, et hop rebelotte.

Mais vouloir faire de la NL10 en se basant sur si peu de stats, non… Je ne dis pas que ça va mal se passer, on sait jamais, tu peux être dans un bon rush en démarrant à cette limite. Par contre, si tu perds, bonjour les dégats.

Pour finir, 15 caves pour la NL10, c’est juste suicidaire. Il m’est déjà arrivé de perdre 10 caves en 2 jours grâce à Madame variance. Je ne sais pas combien de tables tu joues, mais plus tu multi, plus tu dois avoir des fonds derrière. De mon point de vue, 30 caves est un grand grand minimum.

Je ne compte pas monter tout de suite mais par contre plus de NL2 pour moi c’est le cauchemar (ex : main 10 000 à 30 000) je vais continuer à grinder la NL5 en full ring même si je n’ai pas un gros sample c’est là ou je me sens le plus à l’aise.
Je loue le plus souvent 6 ou 8 tables et de temps en temps 12 tables.
Je vais essayer de me fixer un winrate à atteindre sur 100k mains je pense qu’entre 8 et 10 ce serait bien :slight_smile:

Merci à tous en tout cas.

Autant pour moi alors :blush:

Je vais suivre ton conseil et continuer a grinder en NL4 alors loL
En revanche 20 caves, me paraissent suffisament pour je joue sans etre effrayé par la variance.
De toute facon si je le sens je prefere move down de limite.

Entre 8 et 10, c’est un bon winrate… Pas exceptionnel, mais il reste bon et avec du volume, tu pourras monter rapidement en NL10.
Le nombre de tables que tu joues en full ring est très raisonnable. Si tu passes au short handed (voire 5 max sur Winamax), je te conseille de réduire le nombre de tables le temps de t’adapter.

Lorsque je parle de BR management, ce que je veux dire, c’est que tu peux passer un mois à jouer en NL5 pour gagner 20 caves, le mois suivant tu décides de move up tout confiant en NL10 et perdre 10 caves en 2000 mains. Résultats, un mois de travail pour rien. Et ce n’est pas une question de niveau, c’est simplement la variance. C’est assez dur à encaisser, d’où du tilt, donc encore des caves en moins. Il faut juste en être conscient… Après, ça peut très bien se passer aussi, il suffit d’une période de rush, que tu ne prennes pas de bads ou que la plupart de tes flip passent.

Aussi, vu le rack sur les micros limites, on perd beaucoup plus vite qu’on ne gagne.

Difficile de jouer plus nitty!

Au vu de tes ranges perçues tu dois raiser plus et être plus agro tellement tu joues que des mains de valeur!

VPIP/PFR 14/12 par exemple

Pour la montée de limite fais par paliers: 15j 30% de ton volume de jeu en NL 10 et 70% en NL 5,si ça se passe bien tu passes à 50/50 en 2è partie de mois.

Ton winrate devrait tourner à > 4BB donc 8bb,tu as donc des leaks à corriger avant de t’installer pour de bon en NL 10. :wink:

Bonne idée le coup des paliers tothamon merci :slight_smile:
Je sous-estime pas la variance je sais que c’est ravageur (j’ai fais qqls down ça se voit), le cash game ca se joue pas mal sur le mental.
En tout cas je vais essayer de bien défoncer la NL5 pour pouvoir monter sereinement merci à tous.

bonsoir si c’est du sh
tu joues trop serre
tu 3bet pas assez (depolarise a ces limites)
tu cb pas assez
tu voles pas assez