Je suis désolé, mais je vais jouer le rôle du méchant dans ce post. De ce que je vois, je ne te conseille pas de monter en NL10, voici pourquoi:
Ce n’est pas une question de niveau, car en fait, je ne le connais pas et les stats que tu postes ne sont pas assez parlantes pour se faire une idée.
Tu as beaucoup de mains NL2 en Short Handed et ton winrate n’est pas terrible. 2,72bb/100 signifie que tu ne grindes pas la limite. Pour la maitriser, je pense que tu doives dépasser les 10bb/100. Tu n’as pas assez demains en NL5 pour qu’on puisse se faire une idée.
Pourquoi je ne te conseille pas la NL10? Comme je l’ai dit, c’est pas une question de niveau, mais plutôt d’expérience. Tu n’es pas à l’abri de subir la variance… Et subir ça quand tu monter de limite, ça fait très mal si on n’y est pas mentalement préparé (crois-en mon expérience).
Si je peux me permettre, je te conseillerai de te stabiliser sur une limite (la NL2 pour le moment) et sur un format de table. N’essaie pas de te disperser entre le full ring et le short handed. Tu t’assoies aux tables où tu te sens le plus à l’aise et tu grindes. Aussi, n’hésite pas à poster des mains sur les forums afin de te faire aider.
Si au bout d’un nombre raisonnable de mains (disons 100000), tu arrives à avoir un winrate qui avoisinne les 10bb/100, tu pourras monter en NL5, et hop rebelotte.
Mais vouloir faire de la NL10 en se basant sur si peu de stats, non… Je ne dis pas que ça va mal se passer, on sait jamais, tu peux être dans un bon rush en démarrant à cette limite. Par contre, si tu perds, bonjour les dégats.
Pour finir, 15 caves pour la NL10, c’est juste suicidaire. Il m’est déjà arrivé de perdre 10 caves en 2 jours grâce à Madame variance. Je ne sais pas combien de tables tu joues, mais plus tu multi, plus tu dois avoir des fonds derrière. De mon point de vue, 30 caves est un grand grand minimum.