Help, besoin de conseils

salut,
j’ai debuté le poker il y a environ 1 an et demi sur betclic, j’ai cavé 20 euros, multiplié ma bankroll par 150, jusque la tout va bien. :slight_smile:
Sauf qu’en jouant en cash game j’avais la facheuse habitude de m’inscrire sur des tournois, en général entre 2 et 10 euros qui me servaient uniquement à une chose, maintenir ma concentration sur mes 2 ou 3 tables de cash game en déchargeant mon agréssivité sur le tournois. total de l’opération, j’ai réussi à jouer sérieusement en cash mais je me suis crée des stats pourries pour le reste.
un peu lassé des tables en cash, j’ai décidé de me consacré au jeu en tournois buy-in entre 10 et 20 euros , le probleme c’est que je me retrouve meme en jouant sérré , souvent maltrété sur les tables, et j’ai vraiment l’impression que ça vient de la faiblesse de mes stats et de mon statut de joueur avec des résultats plus que aléatoires, alors que dés que je me met sur des buy-in moins élevés je ne rencontre plus aucun problème.
donc je commence à vraiment douter, es ce que ça vient réellement de la ou de la qualité de mon poker ?
à savoir que je jouait régulierement sur des table NL30,75 et 150 ou je pense la compétence des joueurs est comparable
me servant régulierement de sharkscope je me suis aperçu que tout les résultat n’entraient pas en compte, donc j’ai du mal à voir exactement l’étendue du sinistre :), et quand j’essaye de telecharger pokertracker3, ne parlant pas anglais j’y comprend que dalle :sick:
si quelqu’un pouvait me refiler mes stats sur PT3 ça me permettrait de faire une comparaison.
merci d’avance pour les réponses :wink: pseudo everest betclic: 666stef666

Salut,

Déjà il y a un monde entre le cash et les tournois. Être un joueur décent en cash n’implique pas que tu seras automatiquement bon en tournoi. La stratégie est complètement différente.
Sans plus d’infos c’est dur de t’aider d’avantage, combien de mains as-tu joué en cash ? combien de tournois ? Sur un nombre faible de mains, la variance est énorme.
Tu peux aussi poster des mains qui te posent pb sur le forum, ça te permettra d’avoir des avis extérieurs sur ton jeu et analyser à froid tes moves.
+

voila un parfait exemple, je me demande vraiment si je vais continuer en tournois :frowning:

Bah la c’est un bad beat, tournoi ou cash la façon de jouer sera la même pour un résultat identique.

non pas vraiment en cash c’est vraiment le type de joueur que je recherche, meme si sur un coup il peut avoir de la chance, la si tu regardes bien il n’est pas short stack, il balance 17BB sur une main qui est plus qu’aléatoire alors que ma relance laisse presager quand meme que j’ai un joli jeu, et c’est la que j’ai vraiment du mal à comprendre comment passer ce genre de joueur parceque l’histoire se repete à chaque tournois :frowning:

Ben en tournois, tu devras chatter au moins 2 fois si tu veux aller en table finale. C’est comme ça, y’a rien à y faire.
Tu devras gagner des 50/50 voire des 80/20.

Je ne joue que trés peu en tournois mais la seule solution si tu veux éviter au maximum cela c’est de monter un gros stack rapidemment (facile à dire j’en conviens…)

Ensuite quand les blinds sont importantes, le jeu se résume quasiment à du push or fold. Ce n’est pas basique car il y a pleins de parametres à prendre en compte pour savoir quand pousser avec un % de réussite convenable, mais rare sont les coups qui vont plus loin que le CBet sans être à tapis.

Donc tu te trouveras face à des gens qui iront AI car pour eux tu as un % de chance non négligeable de te coucher face à leur 3Bet et ils prendront le risque quelquesoient leurs cartes, surtout si tu a été catalogué joueur faible…
Aprés s’il chatte alors que tu es devant et bien welcome dans le monde du MTT.