Hey les gens ;
Je ne comprends pas comment réaliser ce calcul 100%/(1+2x100%) , si qq1 pouvait m’éclairer ce serait cool ty
Hey les gens ;
Je ne comprends pas comment réaliser ce calcul 100%/(1+2x100%) , si qq1 pouvait m’éclairer ce serait cool ty
2x100% n’existe pas, ne se calcule pas.
100% de quoi ?
100% de 6 = 6 c’est tout ce que je peux te dire.
C’est pas très clair ton énoncé.
c vrai que c’est pas trop clair
2x100% c’est 200% mais ça n’a pas de sens dans tous les contextes…
Aide noua à t’aider.
Ahahah ok je vais vous aider à m’aider .
Alors en fait ca sort de poker is war et c’est sensé etre la formule pour calculer l’EV d’un call d’une mise à la river en fraction du pot .
on doit payer m dans un pot 1+m la cote du pot 1+m/m contre 1 , face au range adverse on à donc besoin d’une équité minimale de 1/(cote du pot+1)soit m/(1+2m) . Si il mise 100% du pot par exemple , je peux payer quand je pense dominer son range dans 33% des cas : 100% / (1+2x100%) .
J’espere que ca vous aide parce que moi je suis largué :silly:
ça va pas mieux si tu convertis les % en fraction de 1, par exemple, 50% = 0.5, 100% = 1.
nan ?
Ahahah ok je suis pas tres fut fut Oui ca va beaucoup mieux merci Je vais enfin pouvoir capter quelque chose à ce bouquin , des calculs dans ce style la y’en a toutes les 2 pages :S
[quote=“hashh, post:686475”]Ahahah ok je vais vous aider à m’aider .
Alors en fait ca sort de poker is war et c’est sensé etre la formule pour calculer l’EV d’un call d’une mise à la river en fraction du pot .
on doit payer m dans un pot 1+m la cote du pot 1+m/m contre 1 , face au range adverse on à donc besoin d’une équité minimale de 1/(cote du pot+1)soit m/(1+2m) . Si il mise 100% du pot par exemple , je peux payer quand je pense dominer son range dans 33% des cas : 100% / (1+2x100%) .
J’espere que ca vous aide parce que moi je suis largué :silly:[/quote]
Oui c’est mal présenté dans le bouquin.
Prends plutôt comme unité le pot size bet (PSB).
Il bet x= 1PSB, il doit donc remporter le coup :
x/(1PSB + x), ici 1/(1+1) = 0,5 => 50% du temps pour être break even avec ses bluffs.
Toi tu es donc censé défendre avec 50% de ta range en termes de GTO classique.
Tu dois mettre 1PSB pour gagner 2PSB => 1/(2+1) = 0,33 => tu dois gagner 33% du temps quand tu call.
T’as une cote de 2:1 => 1/2+1 => 33%
de nada
J’étais sûr que c’était poker is war :laugh: Alors il est super ce bouquin mais à chaque fois j’ai l’impression qu’ils ont tout fait pour trouver la formule mathématique la plus compliquée aussi bien dans la forme que sur le fond…
bon livre à part ça ? pour quels type de joueur ?
Ca s’adresse à tout type de joueur je pense meme si c’est pas particulièrement facile d’accès , c’est pas non plus mathemathics of poker . Perso j’en suis très satisafait de ce bouquin meme si j’ai pas beaucoup d’autres ouvrages auxquels je pourrait le comparer . A des années lumières de Harrington en tout cas .
A peu près le seul bouquin en français encore viable actuellement avec Poker Cash 3…Quelques parties qui commencent à vieillir, mais sinon c’est du bon quand même. En tout cas, les formules qu’ils utilisent, c’est bien le seul truc que je peux reprocher à ce bouquin qui fait quand même quelques centaines de pages…