Bonjour,
Voila, ça fait maintenant plus d’un an que j’ai commencé le Poker. Je suis parti d’un bonus de bienvenue de PP (20€+20€ sans dépôt) avec le quel j’ai commencé à grind la NL2 tranquillement, pour monter rapidement en NL4 et grind allègrement jusqu’à la NL10:
Tout s’est admirablement bien passé, j’ai pu profiter de pleins de vidéos sur PA, et lu quelques livres de théorie durant mes débuts qui m’ont je pense permis de jouer un jeu pas trop pourri.
Seulement voilà, le field NL10 me dépasse sur partygaming je pense: chacun de mes shoots s’est soldé par un retour en NL4 (en dessous de 200€ de BK je redescend). A ce jour je stage vers les 35BI de NL10, et mes stats sur 80-90kH ne sont pas glorieuses:
J’ai l’impression qu’il me manque quleque chose, que je ne pige pas certaines ficelles de cette limite… J’ai modifié mon jeu Vs les regs qui sont un peu plus nombreux pour pouvoir profiter de leur thightitude/weakitude post flop (plus aggro Vs les nits quoi, vols de blindes à tout va), mais SV les fishs/regfishs je ne pense pas avoir changé grand chose depuis la NL4… Je précise que je table sélectionne à mort, que je m’impose des sessions de max 2h, que je multi plus de 4 tables rarement et que quand je multi 14 tables c’est pour clear un bonus/une promotion (je ne les clear jamais BTW, je devrais arreter)… Je promet de poster plus de mains dès que je retrouve mon PC pour vous orienter sur mes leaks éventuels, mais sinon:
Avez-vous quelques conseils avisés à me donner quand à l’adaptation en NL10? qu’avez-vous changé en montant de limite? Quels sont les leaks les plus communs qui puissent vous venir à l’esprit, et qui pourrait m’empêcher de battre cette limite selon vous? Faut-il absolument que je demande à booba et/ou djouff de me coach? Quel est le sens de la vie? Tant de questions…
a tes question tu as oublié “dans quel etat j’erre?”
c’est quoi tes stats?
a mon avis il n’y a pas de changmnt fondamentaux a faire,la NL10 c quand meme izi…
quand j’etais en nl10 sur ce rezo il mme semble que tu avais des stats correctes,ou nit je sais plus…
yes carrément une vidéo ! y a que ça de vrai ! 30 à 45mn pas plus et ça devrait le faire.[/quote]
Okay! Je me pencherais sur le sujet dès la semaine prochaine…
Sur mes stats, je ne les ai pas sous la main (je suis au boulot :lol: ) mais je joue quelque chose comme
19/16.5, je 3bet 5% des mains, l’essentiel en value, et je glisse du trois bet light IP contre les regs qui isolent un peu trop, en défense de BB, ou encore parfois en BTN vs CO si steal important de cette position.
J’ai un WTSD de 29%, un agg factor de 3.30 (tout ça de tête hein, je confirmerais plus tard).
Je vous en parlerais dans une future vidéo dans tout les cas, ça semble être une bonne idée B)
mon conseil; attention a ne pas trop faire de CB a ces limites…et ton WTSD de 29%, je crois avoir entendu dans une video de sharp qu’au alentours de 30%, on ne peut être gagnant :S
Perso aussi je play la nl 10,VPIP:17, PFR:14,3B:4.8, wstd:25,agg:3.3
Se focusser sur les stats c’est pas si significatif que cela,je croise des regs à 15/12,19/14 qui sont perdants sur le long terme,l’important c’est une bonne lecture des boards et des ranges adverses,certains jouent un jeu standard avec any pair+any broadway ils sont très faciles à lire et donc exploitables.
Quelle est la taille de tes mises en CB?
Comme dit plus haut Cbet à + ou - 60% au flop et 50% au turn car c’est là qu’il est essentiel d’exploiter l’adversaire.
Moi non plus, je la crush pas la nl 10 Sur 50.000 mains
Sans avoir de vid’, on peut difficilement t’aider mon chou
Prendre du coaching, je sais pas trop. Je serais toi je ferais d’abord une vidéo T’as surement quelques bon leaks.
Un de mes leaks, c’est que je n’arrive pas à lacher mes mains. Si je suis nutsé flop, je pourrais jamais lacher, sauf si le board devient horriblissime, du genre j’ai quinte, et river il y a 4 cartes de même couleurs et vilain me check raise allin. Il y a moyen que je fold là
Essaie de jouer un max de fish. Je suppose que t’es sur le .fr, ca devrait pas être trop dur d’en trouver.
Mate les vidéos de micro et compare leur style avec le tien. Tu pourras peut etre trouver quelques leaks.
Si malgré tout ca, rien ne change, coaching baby :evil:
Salut Wilcza, peux tu répondre à ces quelques questions s’il te plait?
-Combien as tu joué de jours par semaine
-Combien de Tables
-Combien de Temps a duré tes sessions
-Combien de “session” par jour
-Tu as joué sur quel site?
Ca pourrait m’aider à comprendre comment “soigner” mon Winrate…
Je dirais entre 4 et 6 jours par semaine. C’est vraiment variable en fonction de son emploi du temps, de ses envies etc… Dans tout les cas, bcp de joueurs reconnaissent qu’il faut savoir faire des jours de pause, grinder tout les jours n’est certainment pas la meilleure des decision.
Nb de tables 2 tables a cette epoque et je pense que c’est un des elements cles qui permet de progresser plus vite car on a vraiment le temps de penser a quelle est l’action la plus ev+ a chaque main. D’autant qu’en nl10 on est encore vraiment un debutant et que le cerveau n’est pas encore capable de prendre des decisions aussi rapide. Par la suite a force d’experience (autrement dit le nombre de mains) on est capables de prendre ces decisions plus rapidement car on a deja vecu une bonne quantite de spots similaires ou on a eu l’occasion de reflechir. En gros je faisais entre 120 et 130 mains par heure alors que maintenant j en fais 400. C’est pour ca que je ne comprend pas les mass multitableurs debutants de NL2 qui stagnent a cette limite.
Temps des sessions, nb de sessions/jour
J’ai lu Elements of Poker de Tommy Angelo, et il repond parfaitement a ces questions.
Un set c’est le tps entre le sit in et le sitout, typiquement une heure ca peut etre une demie heure, 2 heures peuvent etre ok mais jamais plus. (en fait la je reprends son bouquin et c’est totalement vrai pour mon expereience, quand un set dure plus de deux heures j’ai de moins bon resultats. Donc je dirai entre 30 min et 1h30.
Une session c’est l’ensemble des sets sur une periode donnee.Entre 1 et 4 sets par session quotidienne
Et un dernier element et pas le moins important c’est le break. Entre chaque set il faut vraiment reussir a se sortir le poker de la tete. C’est a dire qu’il ne faut pas aller sur un forum de poker ou regarder une video de poker, anlyser tes stats etc… Bref arreter de penser poker un moment avant de reprendre le prochain set.
N’hesite pas a lire elements of poker, car dans la premiere partie qu’il appelle universal elements il reprend tout ces themes et en l’ayant lu a posteriori, je me rends compte que ce mec est totalement dans le vrai, et ses remarques sont valables pour tout les joueurs.
Sinon je joue sur Ongame, ca doit etre le rake le plus faible des micros (a la base j avais choisi cette room pour ca) et il y a un bon traffic de fish en micro.