HELP -Monter une bankroll

Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, j’ai commencé a jouer au poker en ligne en février. Jusqu’à il y a 1 mois je perdais pas mal d’argent en jouant jusqu’au jour où ! Le jour où j’ai commencé à etre gagnant.

Cependant j’ai un petit soucis : je gagne QUE quand ce sont mes derniers sous !

Par exemple, il va me rester dans les 5e, je vais faire un 5 majeur, je fais une perf, je gagne disons entre 50 et 100e, je me fais un virement de 50e et je joue ce qu’il me reste. Et je vais vite perdre ce résidu jusqu’à arriver en dessous des 5e où là je vais forcément réussir à remonter ! ( Je précise ne plus avoir mis 1cents depuis la premiere fois ou ce scénario s’est produit ! )

Des conseils pour m’aider à progresser ? Je voudrais etre capable de jouer de la meme maniere que sous pression mais avec une bank toujours opé afin de l’augmenter considérablement.

J’espere avoir été clair, Merci

Tu jous peut etre un peu mieux quand c’est tes derniers Buy in mais imo ca reste une coincidence. Si tu ne respecte pas de bankroll management tu finira broke un jour ou l’autre. Renseigne toi plus sur la variance et le nombres de BI qu’il te faudrait au minimum pour trouver le meilleur compromis entre risquesnde se broke/et progression.

Cl sur les tables!

[quote=“klakdseuf, post:477373”]Tu jous peut etre un peu mieux quand c’est tes derniers Buy in mais imo ca reste une coincidence. Si tu ne respecte pas de bankroll management tu finira broke un jour ou l’autre. Renseigne toi plus sur la variance et le nombres de BI qu’il te faudrait au minimum pour trouver le meilleur compromis entre risquesnde se broke/et progression.[/quote]+1

Si tu joues des MTT, tu devrais avoir un BRM classique à 1% (tu n’utilises qu’1% max pour le BI du tournoi, ta BR doit donc correspondre à un minimum de 100 BI).
Mais si tu joues des MTT à faible BI, tu peux aussi avoir un BRM légèrement plus aggro à 2% (50 BI), ça peut-être pas mal pour commencer sans être obligé de jouer des MTT à trop petit BI.

Lol Tio, même pas 8h du mat et tu spam déja :blink:

cash in 1000 euros comme ca tu pourras jouer a l’infini sur les petits buy in :laugh:

[quote=“Rafra, post:477385”]Lol Tio, même pas 8h du mat et tu spam déja :blink:[/quote]Ben ouais, vite fait, avant d’aller bosser… :stuck_out_tongue:

Effectivement je te conseille d’approfondir quelques articles sur la gestion de bankroll + quelques vidéos de micro-limites pour être bien rôdé sur l’approche technique du jeu à ses limites.

Sinon d’un point de vue offre promotionnelle pour toi et pour tous ceux qui souhaitent monter une bankroll à partir de zéro ( au cas ou! :slight_smile: ), on a un espace offre sans dépôt avec pas mal d’offres intéressantes: http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/promotions-poker-academie/bonus-sans-depot/3201-bonus-sans-depot.html

on devrait mettre à jour prochainement une page freeroll avec un calendrier assez complet.

J’attire notamment ton/votre attention sur cet article de Pragmos qu’on vient de relayer: La gestion de bankroll

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/strategie-poker/no-limit-holdem/2701-monter-une-bankroll-en-cash-game-6max.html

Déjà c’est un peu dur de dire “depuis un mois je suis un joueur gagnant”. 1 mois ça fait pas grand chose, je sais pas quel est ton volume, mais tu as peut-être juste run good, surtout qu’apparemment tu joue que des MTTs où le long terme est juste très long à atteindre.

Sinon le lien entre le fait que tu soit presque broke et le fait que tu gagne sera difficile à établir. Même si ça te permet de jouer plus concentré, c’est pas un gage de résultat. Donc jeu peut-être un peu meilleur+un peu plus de chatte imo à ces moments là.