Salut all.
Alors voila je suis l’heureux propriétaire d’un compaq CQ1000 qui me va plutôt bien. Mais je voudrais changer le processeur qui ne suit pas trop pour la MAO (ableton live en particulier). Niveau RAM ça va mais le CPU galère.
Le prob c’est que c’est une mini UC, et comme un fish j’ai commandé un pentium dual core G860, mais le ventilo est bien trop gros pour ma mini UC…
Donc en fait je me demandais quels processeurs je pouvais commander qui serait compatible.
Merci d’avance si des informaticiens passent par là…
Pour la compatibilité il faut la référence complète de ton UC CQ1000(??).
Ensuite le modèle de processeur ne changera rien à la taille du ventilateur généralement les radiateur/ventilateur d’origine sont les même pour l’ensemble d’une gamme.
En admettant que le G860 soit compatible il te faut alors trouver un radiateur/ventilateur d’un volume plus réduit d’un autre fabriquant (exemple ENERMAX NOCTUA ZALMAN etc).
[quote=“Sir_MafioSo, post:511348”]La section pour ton post est bonne [/quote][color=#0000ff]Ben en fait, pas vraiment. On considère que tout ce qui concerne les ordinateurs fait partie du matériel des joueurs online.
Merci all.
Donc en fait je peux garder le ventilo d’origine si je met de la pâte thermique ???
Changer la carcasse servirait a rien c est la carte mère qu’est pas adaptée à la taille du nouveau ventilo.
Sauf erreur de ma part ton poste est équipé d’un processeur AMD et tu as commandé un processeur INTEL donc dans tous les cas ça ne peut pas fonctionner.
De plus d’après la documentation HP ton processeur est soudé donc impossible de le changer :