HELP - PT4-Paumé avec le graphe Allin Equity-Gains en BB, en Prizes, en Chips...Comprends rien

Salut,

JE galère complètement avec Poker Tracker 4 au moment d’afficher les graphs de résultats. J’avais deja eu des explications de Darkohan sur un point particulier relatif aux échelles différentes pour les 2 courbes (merci Darko :slight_smile: ) mais j’ai maintenant une autre question.

j’ai cherché sur le Web, mais pas de réponse claire.

Voila le truc :

Dans pT4, il y a 4 options pour afficher la courbe des gains :

• Winnings in prizes
  • Winnings in BB
  • Winnings in chips
  • Winnings in Buy-ins (la, il n’y a pas de courbe ALL-in equity)

Chacune de ces options donne des courbes bien différentes, avec des positions relatives des courbes de gain et d’ALl-in Equity bien différentes.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que siginfient exactement ces courbes, quelles sont les différences et dans quel cas utiliser l’une ou l’autre des vues et pour quel besoin particulier (par exemple pour publier sa progression sur un PABook et voir comment on se situe par rapprot a la All-in Equity, laquelle est la plus parlante ?)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Exemple des 4 courbes basées sur les mêmes données :blink: :blink:

Winnings in buy-ins

Winnings in chips

Winnings in prizes

Winnings in BB

UP !

Vous rigolez, mes mecs ? 23426 réponses pour des threads a la con genre Caliente dans ton slip, 15 pages de conneries sur les problemes de Lynx, et pas une seule réponse à la question d’un gentil membre qui veut comprendre PT4 ?

Alleeeeeez, faisez pas les cons, zaidez moi les zamis :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En prize je sais pas ce que c’est, en buy in pas besoin de t’expliquer… en chips c’est en jeton donc un hu win=+500 loose=-500 un mtt ou tu fais pas premier =-stack de départ, un mtt win= + l’ensemble des jetons en jeux. (Pas intéressant comme stat quoi)
Winnings in bb= c’est un peu comme les chips Winnings sauf que c’est pondéré par la valeur des blinds.

Merci Cami.

Donc pour la comparaison visuelle la plus “fair” entre les résultats at l’ALL-in equity, ca serait soit la vue Prize soit la vue BB si je comprends bien.

Mais du coup dans les graphes que j’ai postés pour exemple, dans la vue BB je run en permanence au dessus de l’EV, alors que dans la vue Prize, je run plutot en dessous de l’EV.

Laquelle est fiable à ce point de vue ?

Sérieux, pourquoi ils font si compliqué ?

Au final tu me diras, on s’en fout un peu de savoir comment on run par rapport à l’EV…mais bon, c’est pour comprendre tous ces graphes :wink:

Ciao