Salut j aimerai savoir comment l on peut creer des pop up perso en fonction de son hud ??
j ai regardé sur le topic , mais j ai rien trouvé ( sauf si mal cherché )
par ex si dans mon HUD j ai la stat de donk bet , en mettant direct ma souris sur cette stat apparaitrait UNIQUEMENT mon pop up, crée , style fold vs raise donk bet … et ainsi de suite sur d autres stats .
j ai vu que Puich , avait reussi ; pour ma part c est plus difficile !!
:blink:
merci
Si j’ai bien compris ta question, d’abord tu créés ton pop up. Tu vas sur cet écran (“Popup Groups”) et tu choisis “New Group” tout à gauche:
Ensuite tu prends la stat à laquelle tu veux assigner ton pop up (sur la page “Table Groups”) et dans le tableau à droite tu vas sur “Popup” et tu choisis quel pop up lui assigner:
j’espère que ça répond à ta question.
ok merci , je pense que c est ca il me manquait une etape !! j essaye ty
bon ok jusqu a la derniere etape ou lorsque je vais sur pop up a droite rien ne se passe , pas de proposotion bref je dois rater quelque chose .
on est d accord qu unfois que je fais , new groupe en etape 2 , tout disparait de l ecran ?
ici etape 3 ou je bloque , on voit mon hud mais that s all ???
Voilà tu as cet écran où tu dois ajouter toutes les stats que tu souhaites (pense ensuite à cliquer sur apply):
Un fois que c’est fait, tu vas donc sur “table group”, tu prends ta stat à laquelle tu veux assigner le pop up et tu clic sur “pop up” (à coté de la flèche) tu dois voir toute la liste des pop up disponibles. Normalement si tu en as créé un il doit y apparaître, si ce n’est pas le cas je ne vois pas ce qui cloche.
c est parfait merci beaucoup !!! super , super
re .
bon toujours en construction de HUD perso , c est de la balle quand meme !!!.
tite question sur cette stat ( => photo ) signifie t elle en gros :
check raise suite a un bet ip vs miss cbet turn ( donc ici cbet turn miss suite a un cbet flop effectué ).
merci !!!
et idem pour le flop , je pense que oui mais , je voudrais la certitude d un expert
ps tres interressant la contruction du Hud , avec positional Popups pour le preflop , merci pour tes conseils lacert@X
“Fold to Raise After T Float Bet”: (là on commence à arriver dans des stats pointues pas évidentes à utilisées et qui mettent extrêmement longtemps à converger)
Le joueur fold sur un check/raise de son adversaire qui n’a pas fait de 2nd barrel. Donc pour être clair:
Ce joueur a d’abord call le CBet au flop. Son adversaire n’a pas misé OOP au turn (ckeck). Notre joueur mise IP (Turn float bet). Il subit un check/raise (c’est jamais agréable) et fold comme un gros dégonflé…
Voilà, pareil. Le joueur subit un c/r de son adversaire qui n’a pas CBet le flop et fold.
ok super et derniere question pendant que je tiens lol :laugh: .
je ne trouve pas la stats de Flop Float bet , donc en gros bet ip vs miss cbt de l open raiseur oop , en gros le stab Flop et aussi turn , par logique il se trouve la ==> cf photo .
[quote=“lacertX, post:748862”]“Fold to Raise After T Float Bet”: (là on commence à arriver dans des stats pointues pas évidentes à utilisées et qui mettent extrêmement longtemps à converger)
==> tu estimes à combien un sample correct 2k hands ??
Le joueur fold sur un check/raise de son adversaire qui n’a pas fait de 2nd barrel. Donc pour être clair:
Ce joueur a d’abord call le CBet au flop. Son adversaire n’a pas misé OOP au turn (ckeck). Notre joueur mise IP (Turn float bet). Il subit un check/raise (c’est jamais agréable)
et fold comme un gros dégonflé…==> Ideal pour le baluga style vs Reg aggro turn avec faible wtsd[/quote]
[quote=“Koopsh, post:748865”]ok super et derniere question pendant que je tiens lol :laugh: .
je ne trouve pas la stats de Flop Float bet , donc en gros bet ip vs miss cbt de l open raiseur oop , en gros le stab Flop et aussi turn , par logique il se trouve la ==> cf photo .
[/quote]
Oui c’est bien ce que tu montres: “float flop”. Dans la logique de poker tracker un “float” c’est un bet contre un miss CBet et non pas un call face à un CBet comme les joueurs de poker ont l’habitude de le concevoir. ça peut prêter à confusion.
[quote]“Fold to Raise After T Float Bet”: (là on commence à arriver dans des stats pointues pas évidentes à utilisées et qui mettent extrêmement longtemps à converger)
==> tu estimes à combien un sample correct 2k hands ??[/quote]
Je ne sais pas trop, mais à mon avis bien plus que 2K hands (peut-être 10K hands pour avoir un nombre d’occurrences utilisable). Ce genre de stats n’est intéressante que quand on joue tous les jours les mêmes regs pendant longtemps et qu’on commence à chercher tous leurs petits leaks.
dis moi la “stat call PF2 bet” correspond bien a la stat de call preflop vs un raise ??
C’est ça, c’est quand on call any 2bet (le 1bet correspond à la bb postée, le 2bet à son raise, le 3bet au re-raise du 2bet, etc…).
A ne pas confondre avec le “cold call 2Bet PF” qui ne prend en compte que les fois où on call un 2bet sans avoir déjà investi d’argent, c’est à dire hors blindes.
Salut Lacert@X
Du coup en voyant ce thread j’ai eu envie de me faire également mon HUD mais je patauge un peu… :silly:
- Comment puis-je choisir l’emplacement où le popup va s’afficher ?
- Suis-je obligé de cliqué avec ma souris sur la stat pour voir apparaitre le popup ou peux t’on juste en passant la souris dessus et si oui comment faire ?
- Si je me crée la stat “Raise first in” dans mon hud et que je veux y assigner un popup qui me donne les stats en fonction de position comment faire ? J’ai trouvé plus ou moins cela dans l’onglet “positional popups” mais quand le popup s’affiche j’ai bien les positions mais aucunes stats
A quoi serve les onglets : “Table groups” “Popups groups” “Positional groups”
Je ne sais pas si j’ai été bien clair si toutefois y’a une question que tu ne comprends pas, dis le moi
En te remerciant par avance
y’a pas un tuto qui existe en français pour la création de popup sur pokertracker ?
[quote=“spirit77, post:749051”]
-
Comment puis-je choisir l’emplacement où le popup va s’afficher ? A priori on ne peut pas choisir, il ne semble s’afficher que là où on click.
-
Suis-je obligé de cliqué avec ma souris sur la stat pour voir apparaitre le popup ou peux t’on juste en passant la souris dessus et si oui comment faire ? Il semblerait qu’avec HM il suffise de passer la souris sur la stat, mais qu’avec PT4 on soit obligé de cliquer dessus.
-
Si je me crée la stat “Raise first in” dans mon hud et que je veux y assigner un popup qui me donne les stats en fonction de position comment faire ? J’ai trouvé plus ou moins cela dans l’onglet “positional popups” mais quand le popup s’affiche j’ai bien les positions mais aucunes stats J’ai jamais utilisé le “positional popups”, j’ai toujours créé mes pop up à partir de “popup groups”. Je les créais moi-même en ajoutant les stats que je voulais (pour les positions, penser à les sélectionner dans “Item Properties”, voir le screenshot 1) puis les assignais à la stat correspondante comme expliqué dans les posts précédents. Mais tu peux aussi assigner un “positional popups” à la place d’un “popups groups” en s’y prenant de la même façon, voir screenshot 2. Tu dis que tu n’as aucune stat, c’est bizarre, je viens d’essayer chez moi et ça marche. Il y a aussi une autre façon d’assigner des pop up avec plusieurs pages de pop up, j’y reviendrai en détail dans le prochain post pour pas trop embrouiller celui-ci.
A quoi serve les onglets : “Table groups” “Popups groups” “Positional groups” “Table Groups” c’est la page pour configurer toutes les stats visibles à l’écran. “Popups groups” et “Positional groups” ce sont les pages pour configurer les pop up qu’on assigne ensuite aux stats.
y’a pas un tuto qui existe en français pour la création de popup sur pokertracker ? Pas que je sache, mais j’ai pas cherché non plus.[/quote]
Il y a une autre façon d’assigner des pop up. Cette façon nous permet d’avoir plusieurs fenêtres disponibles, c’est d’ailleurs la configuration par défaut de PT4, mais voilà comment on peut choisir les pop up disponibles:
Dans “table groups” on va sur “assign popup” (voit flêche de gauche du screenshot 2) et il suffit simplement d’ajouter tous les pop up qu’on veut (après les avoir créé dans “popup groups” ou “positionnal groups”). Penser par contre dans la fenêtre de droite à cocher “No Popup” (voir flêche de droite du screenshot 2) sinon c’est le pop up sélectionné ici qui s’affichera).
Perso, j’utilise les deux façons. J’assigne les pop up généraux (voir screenshot 1) à certaines stats et des pop up personnalisée à d’autres.
parfait ce dernier details ; voila mon hud est casi niquel , manquent les couleurs , mais on verra apres vue les heures passées a le creer deja !!
un grand merci en tout cas pour ton aide
si je reviens sur ton avant dernier post , je peux donc gerer ma position selon la stat que je veux mettre en pop up.
ex ici dans mon Hud j ai mis la stat de « Fold vs steal » et sur celle ci j ai creer ce pop up , donc sur la photo j ai crée la stat de " Fold en BB vs Co Open " ( idem pour open du btn pour BB et pour sb pos).
peux tu me confirmer que cela est correct pour la stat de de fold en BB ici sur la photo