[quote]Jhon T.chance merci beaucoup c’est super détaillé …
ce qui me fait une moyenne de 70.1% sur les 7 autres joueurs [/quote]
Euh, non. Il n’y a pas de raison de faire de moyenne de quoi que ce soit.
Le résultat de mes calculs est qu’il y a 56.7% de chances qu’aucun des joueurs n’ait mieux, soit 43.3% de chances que quelqu’un ait mieux.
Néanmoins, comme je l’ai dit, ça ne sert pas à grand chose de savoir ça, car
-les joueurs a parler les premiers auront un range beaucoup plus tight que ça (peut-être TT+ AQ+) pour te payer.
-le joueur de BB quand a lui aura un range plus loose, mais qui n’incluera pas les plus petites paires.
-Quelle que soit la confrontation, tu as des chances de gagner. J’ai cité toutes les mains favorites contre ta main, mais ça ne veut pas dire que tu ne gagneras pas un showdown. Plus tes adversaires seront tight, moins tu seras à l’aise contre leur range, mais plus tu as de chances de gagner les blinds, plus tes adversaires seront loose, plus ta main se comportera bien si tu es callé.
Ici avec ton stack, tu dois aller all in avec des mains nettement moins bonnes que cela. En fait tu devrais aller all in avec n’importe quelles cartes. Le range des autres joueurs dépendra de ton stack (et du leur). Ici le BB aura sans doute un range large, mais tu as encore un peu de folding equity. Si tu laisses passer les blinds, tu n’auras pas de folding equity au prochain tour.
Tu peux le calculer aussi si ça t’amuse, mais ça ne sert à rien non plus. Ici le facteur important ce n’est pas ta main, mais la taille de ton tapis par rapport aux blinds.
Si tu attends que les blinds passent, ton tapis descend à 800. D’abord, tu ne trouvera pas toujours une main meilleure que AJ au prochain tour (et de quelle main as-tu besoin pour y aller ?), et même si tu touches la main qu’il te faut, rien n’empêche que tu perdes le coup. Enfin, et c’est peut-être le plus important, si tu doubles à ce moment-là, tu auras 1600 jetons, tandis que si tu doubles maintenant, tu en auras 2200 (1900 après le passage des blinds), ce qui n’est pas négligeable du tout, en soit, mais, imaginons que tu reçoive cet AA que tu attends dans le tour suivant et que tu parviennes à doubler encore, tu passes alors à 3600.