Hero Call de Barbara Martinez au BPT Bordeaux 2012

[quote=“doudou2000, post:448273”]very nice call
@John T.Chance : cf call de guillaume de la gorce avec 9 high en HU NL10K. Sa range de bluff est principalement les missed str8 draws, qu’elle bat. KJ ne bet pas aussi cher river. Si tu lui donnes KQ et ts les str8 draws dans sa range, call > > fold.[/quote]

Ok, il y a quoi comme straight draw ?

-Deux OESD avec 56 et 52
-Deux gutshots ace high : A2 et A5
-Un gutshot hyper pourrave : 62

On peut quasiment éliminer 52 et 62 de son range. Reste 56, qu’on bat, A2 et A5 qu’on ne bat pas. Donc même si on considère qu’il n’y a que ces trois missed draw dans son range, le call est mauvais.

En réalité Il faut bien sûr ajouter les floating inversés.

Et à l’occasion des mains auxquelles tu ne t’attends pas mais qui sont de plus en plus probables à proportion du niveau du joueur.

Donc à supposer qu’il ne soit jamais en value (ce qui me semble impossible à affirmer), c’est quand même un mauvais call.

surement la difference entre un bon joueur et excellent joueur

Tout ça pour un missclic :slight_smile:

[quote=“Freddz, post:448085”]Flop je le met sur un draw, turn je check back parce que peut-être qu’en fait il a touché le flop et river je call parce qu’il avait un draw au flop.

Mouais, pourquoi pas.[/quote]

ben ouais, lol l’analyse et la petite voix qui lui dit “je dois call”, ahhah, mdr ces livetards

On appel ca comment deja? ah oui “le skill” :woohoo:

[quote=“warriors59, post:448353”]On appel ca comment deja? ah oui “le skill” :woohoo:[/quote] Moi j’appelle ça, de la luck :slight_smile: ok pour l’explication mais le call est a gerber la quand même :blush:

je me demande si elle n a pas mal vu ses cartes!
reduire la range à une seule main, quelle lecture! (A3?,A4? tourné en bluff river?)
en plus y a une voix divine!
bref un call d’un autre monde… qq’un a calculé l’ev du coup?

barbara a eu une bonne analyse du jeu et donc son hero call est tout a fait justifié si elle pense qu’elle est devant.
On voit bien que le sizing est trs important car si vilain aurait misé 1/2 ou 2/3 pot barbara aurait eu un doute et aurait surement foldé au lieu de call. A en vouloir trop on perd tout parfois ^^

[quote=“erongenius, post:448400”]barbara a eu une bonne analyse du jeu et donc son hero call est tout a fait justifié si elle pense qu’elle est devant.
On voit bien que le sizing est trs important car si vilain aurait misé 1/2 ou 2/3 pot barbara aurait eu un doute et aurait surement foldé au lieu de call. A en vouloir trop on perd tout parfois ^^[/quote]
:ohmy: :dry: :woohoo:

[quote=“John_T_Chance, post:448298”]Ok, il y a quoi comme straight draw ?

-Deux OESD avec 56 et 52
-Deux gutshots ace high : A2 et A5
-Un gutshot hyper pourrave : 62[/quote]On peut aussi mettre 76 en GO pourrave. Sans rentrer dans oui non du call, je dis juste que ce n’est pas du “je te mets sur une main”, et que des joueurs online ont fait ce genre de call 9high (guillaume de la gorce, ou durrr dans HSP)

Oui, je suis d’accord, j’ai hésité quand j’ai écrit cette phrase, c’était un raccourci par pure paresse, parce que ce que je voulais dire à la base, c’est qu’elle affirmait (après coup) avoir eu une analyse à base de ranges, mais qu’en fait, à l’arrivée, ça revient au même que le vieux mythe du “je te mets sur une main”.

Pour ce qui est des joueurs de high stakes, j’en ai un peu rien à battre. Dans le meilleur des cas, ils ont eu une analyse un peu plus pertinente que celle développée ici. Dans le pire des cas, il ont fait une connerie, comme ça arrive à tous les joueurs de poker quel que soit leur niveau.

Le call a l’air moins speewy qu’il en a l’air vs un mauvais joueur, et même si vilain value bet DP/set river.
Vilain doit être assez loose préflop pour call 65o/76o, 62s/52s car sinon c’est un clear fold sauf avec son soul read. D’ailleurs le showdown nous apprend rien car 56s est la main par excellence qu’il va joué comme ça.
Si on pense qu’il y a que 56s comme main dans son range de bluff et qu’il value bet DP/set c’est un clear fold.

Rappel: besoin de 33% pour call (j’ai mis AJs/ATs pour les floats)

Board: 3d 4c Ks Qh 9d
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 36.000% 36.00% 00.00% 36 0.00 { 8c7d }
Hand 1: 64.000% 64.00% 00.00% 64 0.00 { 44-33, AJs-ATs, A5s, A2s, KQs, K9s, 76s, 65s, 62s, 52s, A5o, A2o, KQo, K9o, 76o, 65o }

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 21.875% 21.88% 00.00% 7 0.00 { 8c7d }
Hand 1: 78.125% 78.13% 00.00% 25 0.00 { 44-33, A5s, A2s, KQs, K9s, 76s, 65s, KQo }

D’ailleur si on suit son analyse, je sais pas pourquoi elle reraise pas. Pour elle, vilain a jamais set/DP et toujours un bluff donc ça serait encore + profitable de lui faire fold tout son range, ses A high floats (A2/A5, AJ/AT qui a float).

sick call !!! bravo miss, i love that !!! What you got ? 8 high :slight_smile: clearly the best hand !!!
J’aurais bien aimé voir les réactions à la table !!!

Stu ungar sort de ce corps!

Très juste. En fait le seul cas où call est le bon move c’est si villain a 56 qui représente plus de 33% de son range et que le reste est constitué de mains avec lesquelles il call face à un reraise.

bon call gg.

cependant si c’est un profil si aggro, il va check raise pratiquement tous ses tirages au flop. Donc au niveau du read, son check call au flop sur ce board représente quand même beaucoup de force et je pense que la mise river va avec cette logique et qu’il veut sans doute représenter un brelan et vu son image…

Après c’est un call river plutôt intuitif qui lui a donné raison donc bravo quand même pour ça. Après dans ce cas le raise river aurait été sans une bien meilleure solution et permettant de faire folder une tonne de main battant 8 hight.

Pas très heureux ce coup pour une soi disant “shark du poker”
:lol: :lol: :lol: :lol: :woohoo:

Nan mais son call est clairement mauvais meme si le raisonnement est tres bon si elle est sur de son read alors elle doit raise la river. Elle bat tlmt peu de bluff dans sa range…

Raise > call >= fold

les phrases qui traverse la tête…
c’est ça être habité par le poker.

sick call! omg!