HH mentale

Bonjour, je vous partage ma première HH mentale, je ne sais pas si je l’ai fait correctement, j’attend vos retour sur celle-ci. Merci :

Vilain me dis qu’il a mieux et je ne l’écoute pas

1-Décrire le problème

Situation ou Vilain (souvent fish pour que je m’emballe) me 4 bet preflop je call, ou alors vilain me check raise cher sur n’importe quelle street ou j’ai une quelconque ****top paire voir mieux et je call ou m’emballe a re raise voir all-in sans réfléchir ou alors je call betement le all-in de vilain. Si le pot est vraiment gros et que j’ai une bonne main j’ai du mal a l’abandonner si j’ai une très bonne main.

2-Qu’ y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte ?

Je réagis de la sorte car j’estime que vilain est un fish et n’a jamais mieux que moi.

Pourquoi ?

Parce que j’estime que le fish a une range faible et que je joue mieux que lui.

Il y’a un gros pot et j’ai du mal a l’abandonner avec une bonne main.

Pourquoi ?

J’ai investi dans ce coup et je ne réfléchis pas au fait que vilain peux avoir mieux.

3-Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts ?

Si vilain me raise cher voir all-in il a souvent mieux, il ne s’emballe pas pour rien, ce n’est pas parce que j’estime avoir une bonne main que vilain n’a pas mieux que moi, les équité sont redistribuée a chaque street et vilain peux avoir mieux que moi.

Pensé au fait que le pot et gros et que je ne souhaite pas le perdre est une grave erreur, je ne suis pas la pour gagner tout les coups, ne pas être result oriented.

4-Quelle est la bonne façon de gérer la situation ?

Ecouter vilain, il peux avoir touché mieux que moi et je dois l’accepter, je n’ai pas a transformer un coup EV+ a un coup EV- sur les street suivante et ne pas rentré dans une guerre d’ego.

Un gagnant au poker est un joueur qui fold.

Ne pas vouloir gagner le coup parce que le pot est gros . Si vilain me dis qu’il a mieux, je fold il y’aura d’autre coup ou je pourrais être devant, si ce n’est pas le cas sur le coup joué, je ne m’emballe pas, il faudra récupérer les BB perdue bêtement et ce travail sera long, je ne fais que retardé le grind de ma bankroll en réagissant de la sorte.

2 « J'aime »

Hier j’ai tout call avec AA, jusqu’à tapis vilain river.

Quand j’ai call, au moment où mon doigt clic sur call, je me suis dit « Oui tu as AA, mais il est entrain de te dire qu’il a la couleur, mais tu vas call par ego et montrer aux autres ta belle paire d’as ».

J’ai fait de la merde, je savais que je faisais de la merde, mais je me suis entêté juste parce que j’avais AA.

J’ai été mon propre fish.
Plus jamais.

Merci à toi pour ton post dans lequel je me reconnais. On va travailler ça :+1:t3:

1 « J'aime »

C’est pas mal, mais je note que tu écris: il peut avoir mieux, il a souvent mieux. Alors qu’en fait, il a quasi toujours mieux, surtout vs ta TP et encore plus s’il est passif. Et en petites limites, à part de rares degen et reg agros, le field est très passif et très nit. Donc, fold, et tant pis pour les 5% de fois où il bluff.
Edit: et bravo pour ton initiative de poster une HH mentale, on en voit pas assez souvent.

2 « J'aime »

Clairement faut réussir a abandonner et rester lucide dans cette décision, c’est mon plus gros leak

Je vais modifier c’est vrai dans 95% des cas il a mieux, merci :grinning:

1 « J'aime »

Salut, très intéressant de partager ça, tu peux aussi noter les émotions que tu ressens essayer de comprendre pourquoi elles arrivent, tu peux ajouter également quels outils technique et mental ig pourront te servir pour affronter cela etc… mais déjà t’as fait une très bonne HH

2 « J'aime »

Hello,

IMO tu es beaucoup trop générique dans ta HH mentale. Quand tu décris un coup technique, tu donne des infos sur le profil de vilain, les stacks, les actions, le board… Il faut faire pareil ici. Ce n’est pas une HH mentale qui va changer quelque chose mais le process de le faire régulièrement et de relire celles-ci (par exemple en échauffement de session).

Dans la partie 2, essaie de te rappeler des petites phrases qui te viennent à l’esprit lorsque tu joues ton coup. Des pensées automatiques qui peuvent très vite partir (d’où l’intérêt de ne pas attendre 3j avant de faire la HH) mais qui nous mettent dans un mauvais mindset. Ca peut être des choses du genre : « C’est bon il va pas l’avoir à chaque fois », « C’est un fish il peut faire ça avec rien/n’importe quoi », « Oh non pas encore… »…

Enfin dans la partie 3, n’hésites pas à reprendre les points que tu as énumérés dans la partie 2 pour les démonter un à un. Par exemple pour « C’est un fish il peut faire ça avec rien/n’importe quoi », tu pourrais répondre « Il fait n’importe quoi mais il ne fait pas n’importe comment », « En payant alors que je sais que je suis battu, c’est moi qui prend la place du fish ». Tout dépend des gens mais, la plupart du temps, avoir des phrases bien marquantes aide à inscrire l’absurdité de ces erreurs pour les éviter à l’avenir.

4 « J'aime »

Je vois merci beaucoup, je vais peaufiner celle-ci au fur et a mesure. Merci

:mechanical_arm: :mechanical_arm: :mechanical_arm:

Hello Pagito, belle initiative. J’avoue que j’avais du mal à envisager le concept de HH mentale.