Bonjour, je vous partage ma première HH mentale, je ne sais pas si je l’ai fait correctement, j’attend vos retour sur celle-ci. Merci :
Vilain me dis qu’il a mieux et je ne l’écoute pas
1-Décrire le problème
Situation ou Vilain (souvent fish pour que je m’emballe) me 4 bet preflop je call, ou alors vilain me check raise cher sur n’importe quelle street ou j’ai une quelconque ****top paire voir mieux et je call ou m’emballe a re raise voir all-in sans réfléchir ou alors je call betement le all-in de vilain. Si le pot est vraiment gros et que j’ai une bonne main j’ai du mal a l’abandonner si j’ai une très bonne main.
2-Qu’ y a-t-il de logique pouvant expliquer que vous réagissez, pensez ou que vous vous sentez de la sorte ?
Je réagis de la sorte car j’estime que vilain est un fish et n’a jamais mieux que moi.
Pourquoi ?
Parce que j’estime que le fish a une range faible et que je joue mieux que lui.
Il y’a un gros pot et j’ai du mal a l’abandonner avec une bonne main.
Pourquoi ?
J’ai investi dans ce coup et je ne réfléchis pas au fait que vilain peux avoir mieux.
3-Pourquoi cette logique présente-t-elle des défauts ?
Si vilain me raise cher voir all-in il a souvent mieux, il ne s’emballe pas pour rien, ce n’est pas parce que j’estime avoir une bonne main que vilain n’a pas mieux que moi, les équité sont redistribuée a chaque street et vilain peux avoir mieux que moi.
Pensé au fait que le pot et gros et que je ne souhaite pas le perdre est une grave erreur, je ne suis pas la pour gagner tout les coups, ne pas être result oriented.
4-Quelle est la bonne façon de gérer la situation ?
Ecouter vilain, il peux avoir touché mieux que moi et je dois l’accepter, je n’ai pas a transformer un coup EV+ a un coup EV- sur les street suivante et ne pas rentré dans une guerre d’ego.
Un gagnant au poker est un joueur qui fold.
Ne pas vouloir gagner le coup parce que le pot est gros . Si vilain me dis qu’il a mieux, je fold il y’aura d’autre coup ou je pourrais être devant, si ce n’est pas le cas sur le coup joué, je ne m’emballe pas, il faudra récupérer les BB perdue bêtement et ce travail sera long, je ne fais que retardé le grind de ma bankroll en réagissant de la sorte.