Voici le cas. Vilain et genre agrodébile. Le soir il a besoin de se défouler .
Bref : 87/67/AFQ71/3betPF50.
J’open ma main, je me doute qu’il va 3bet et je veux 4bet “pour value” vs sa range de degen. Est-ce que c’est trop high variance style à votre goût?
pour moi vu les stats de vilain ça me choque pas tu tourne autour des 60% vs son range et même si au pire des cas il a 2As et crush ta couleur ta toujours 35% environ mais c’est du Homaha donc moi in position je préfère flat son 3 bet pour le own en beauté au flop et éviter le pile ou face ce qui arrivera assez souvent quand même
mon avis: high variance
par contre si tu est à la place de vilain 8 OOP je suis ok pr broke
plop
si on aime jouer des flips c’est un nice play
après à titre “éducatif”, montrer au foufou que tu es ok pour gamble avec lui de temps en temps ça peut aussi avoir des vertus de temps à autre.
mais bon ta main typiquement run tout juste mieux qu’en flip vs le “top” 50% (putain ça en fait des mains poubelles qu’on écrase pas
donc ouais ça me choque mais ouais c’est un jeu très volatile et qui peut aussi nous desservir quand on va le reproduire 2/3 fois et que le mec va run as god (on lui parlera de chèvre mais ça peut agacer et faire déjouer/surjouer) et c’est aussi un paramètre à prendre en compte si il nous gave trop
°+°
Ouai, un peu gambler sur ce coup :laugh:
Alors quelle est la bonne range pour push preflop vs les stats de vilain. Il y a quand même un paquet de donkey en micro. J’en rencontre tous les jours. Si tu call preflop ils donk pot au flop en général. D’où ma question sur le jeu preflop.
Oui c’est clair que c’est un peut gamble. Surtout IP, je préfère flat son 3et avec une main bien au dessus de son range, puis stack off assez light au flop (genre top paire A avec 3 BD, comme était le cas).
[quote=“Davlaloose, post:753780”]Ouai, un peu gambler sur ce coup :laugh:
Alors quelle est la bonne range pour push preflop vs les stats de vilain. Il y a quand même un paquet de donkey en micro. J’en rencontre tous les jours. Si tu call preflop ils donk pot au flop en général. D’où ma question sur le jeu preflop.[/quote]
plop
bah typiquement des mains dans le genre de la tienne
avec peut être un peu plus de connectivité vers le haut.
ce qu’il faut voir c’est que contre un range aussi large, quasiment tous les As suité seront en flip…
a:xxyz vs 50% = 49,72 vs 50,27
le fait de gamble ces trolls fait qu’on joue plus high variance mais qu’on évite de jeter quand on miss le flop totalement trop souvent malgré tout avec la meilleure main
sur un flop 863 va savoir a combien tu es devant ou derrière vs des trololos qui pushent tout pré et post …
donc ouais ça peut être pas mal de les vacciner un peu
idem Oop = je vais perso up mon taux de donkbet
-
on va voir la réaction parce que typiquement ils ajustent “jamais” donc le mec va soit fold soit raise et plus rarement call tout le temps et ne raise que si il est bien…
-
toute façon je vais gamble plus post si je call pré => plus de raise cbet “light” et plus de c/r en ayant touché un bout de flop si oop et moyennement deep => donc je vais déporter le gamboule sur le flop mais avec une équité qui un peu comme préflop sera correct/bonne mais rarement écrasante (sauf si bien hit, obv mais je veux dire que je vais être disposé à m’envoyer post assez light quoi)
y a pas “d’ultime” mais par contre faut pas se laisser marcher dessus sauf si on a constaté que perdre 3/4bb par ci par là va nous faire prendre son stack quand on va hit => joueur en face 0 controle et push/push
après j’aime bien gamboule de temps à autre aussi donc xD c’est la bonne cible pour lacher les chevaux
°+°
Supputations qui me paraissent censées : Le mec 3bet 40% mais ça range de 3bet ça doit être 90%. Il est incapable d’avoir une range. On ne peut pas décemment lui attribuer le top 40% comme range de 3bet.
Il fait ça sans savoir pourquoi je pense.
on peut aussi lui donner 100%
ça va pas changer grand chose
a:wwyz 53,7037%
- 46,2962%
donc 50 ou 100% ça change a peu près rien quoi
°+°
Moi j’aime bien le faire de temps en temps contre ce type de profil OOP ou IP, et les quelques fois où ç’est parti allin preflop, je me suis retrouver sensiblement face à la même main que toi. 4 cartes différentes hauteur K avec un peu de connectivité, avec un suit souvent.
Bref, en général tu as entre 55 et 70% selon les cas, rarement une main qui te domine
[quote=“34badbeat34, post:753930”]Moi j’aime bien le faire de temps en temps contre ce type de profil OOP ou IP, et les quelques fois où ç’est parti allin preflop, je me suis retrouver sensiblement face à la même main que toi. 4 cartes différentes hauteur K avec un peu de connectivité, avec un suit souvent.
Bref, en général tu as entre 55 et 70% selon les cas, rarement une main qui te domine[/quote]
plop
euh…
jusque 70% ???
quand tu vois qu’une merde comme : Q433 rainbow à 37,5%… et 3338 rainbow à 23%
je te trouve super large dans ton estimation de la force de la main quoi ^^
3s3dQc7h a 35%
c’est pas si souvent que ça qu’on va trouver une poubelle ayant 30% ou moins quoi…
°+°
AsQsjc3c 62,4012% 62,2032% 0,3960% 373219 2376
334q:wxyz 37,5988% 37,4008% 0,3960% 224405 2376