[HM2] Migration vers un ssd

Salut à tous,

Je viens d’acquérir un SSD, je me demande si c’est profitable de migrer HM2 et surtout la BDD ainsi que le moteur PostGre dessus ? Mon SSD fait 250 Go dessus je n’ai quasi rien sauf biensûr mon OS, chrome, skype.

Sachant que j’ai notecaddy et une BDD conséquente environ 1 millions HH. Est-ce que je vais gagner beaucoup de temps de traitement lorsque je crérait une nouvelle note et que notecaddy va analyser toute la BDD ?

Dernière question mais pas la moindre comment migrer notamment le moteur Postgre et la BDD sur le SDD ?

Merci d’avance !

[quote=« lolocks, post:844895 »]Salut à tous,

Je viens d’acquérir un SSD, je me demande si c’est profitable de migrer HM2 et surtout la BDD ainsi que le moteur PostGre dessus ? Mon SSD fait 250 Go dessus je n’ai quasi rien sauf biensûr mon OS, chrome, skype.

Sachant que j’ai notecaddy et une BDD conséquente environ 1 millions HH. Est-ce que je vais gagner beaucoup de temps de traitement lorsque je crérait une nouvelle note et que notecaddy va analyser toute la BDD ?

Dernière question mais pas la moindre comment migrer notamment le moteur Postgre et la BDD sur le SDD ?

Merci d’avance ![/quote]

plop

ton gain est marginal a migrer la BDD/moteur postgre sur un SSD.

le ssd a déjà un petit souci c’est qu’il est assez lent en écriture => ses performances sont énormes en lecture par contre.

donc pour ton souci avec notecaddy et le temps de traitement des notes « auto » ça va pas t’aider énormément puisque le temps de lecture/écriture ne va pas être x10 en performance.

si tu veux gagner en performance avec postgre, il faut optimiser son fonctionnement, ajouter pourquoi pas de la RAM qui impact plus ses traitements que le DD.

tu peux dédier un HDD a la BDD (que ça soit le format que tu veux n’impacte pas tant que ça) pour optimiser le temps read/write.

obv avoir une version up to date est important, en 64bits de facto c’est better etc…

fais des vacuum/reindex etc… régulièrement
il y a une tonne de cache qui pénalise l’ensemble

edit : si ça peut t’aider

°+°

Put Windows + HoldemManager + PostgreSQL + the database on the SSD.

The SSD will have 4K read speeds that are much faster than the HDD (regular harddisk), resulting in much better HoldemManager (and NoteCaddy… and WINDOWS) performance.

Ideally, reimport your hands into a new empty database (and let NoteCaddy re-create the notes).
You can for example: install a different version of PostgreSQL to the SSD. (version 9.2 - 64 bit to port 5433).

To tweak PostgreSQL read:
Top 10: HEM performance increase tips,
and
HM2 Performance Tips