Bonjour voila je ne comprend pas la colonne EV$diff de holdem manager en effet aujourd’hui je push préflop KK 10dollars en NL10 je suis payé par A10s je gagner et dans le tracker j’ai -6.3 sur cette ligne. Et genre j’ai push AK je tombe sur KK j’ai +8.5. A quoi cela correspond?
C’est la différence entre ton gain et ton Ev.
Avec KK tu a gagné 10$ mais ton gain “moyen” est de 10-6,3 = 3,7$ puisque tu perdras 1 fois sur 3
oui mais justement alors pourquoi il y a écrit -6.3??? Il devrait y avoir écrit +3.7???En gros le tracker me dit que je chatte sur ce coup??
Cela doit venir du fait que tu as gagné 6.3$ de plus que ton EV.
Comme ton espérance de gain est de 3.7$ (en moyenne) et que tu as gagné sur ce coup la 10$. Le différentiel avec ton EV est de -6.3$. (EV$ = EV - Gain/perte)
Je le comprend comme ça.
oui mais alors apres c’est bizarre car quand je regarde ma courbe all-in EV j’ai un gros pics sur cette main comme si j’avais infligé un badbeat alors que je suis devant largement?
salut
quand tu regarde dans poker stove, KK vs ATs donne 67%/33%.
sur la rencontre tu investi 10$ pour en gagner 20 en tout, mais comme tu ne doit gagner que dans 67% du temps ton gain normal est de 13.4$ (20*67%), tu a donc gagné 6.6$ de trop, avec les arrondies que j’ai fait ca doit donner à peut pret ce qui est dit.
PS:
enfin j’imagine que c’est compté comme ca!
Ok mais donc pourquoi au niveau des courbes cela dégringole comme quand j’inflige un badbeat?
karatetiger wrote:
Car dans les deux cas , tu gagne plus que ton esperance de gain.
euh je comprend pas en gros sur PT3 quand j’inflige un bad les 2 courbes parte en sens inverses alors que là des fois quand j’inflige un bad c’est normal
karatetiger wrote:
pas compris
Avec KK sur AT les courbes ne partent pas a l’inverse (contrairement à lorsque tu infliges un bad beat),mais ta courbe EV monte beaucoup moins que ta courbe de gain.
pour la courbe qui part dans le meme sens en ayant infligé un bad beat, c’est peut etre du au fait de la taille du pot avant de partir à tapis.
il me semble que l’EV n’est calculé qu’à partir du moment ou ca part à tapis.
donc si tu part à tapis avec 10$ et 10% de chances de gagner dans un pot de 120$ ton gain moyen est superieur à ta mise donc la courbe EV monte aussi.