HU-50 cent, Qaund C-bet?

Bonjour, je grind depuis 6mois sur les MTTs micro buy in sur wina pour un résultat plus que correct ( +100euro, roi moyen 40% ) mais récemment je me suis mis au sng HU. Pourquoi j’ai pris cette décision et bien tout simplement pour vraiment apprendre à jouer au poker, j’entends par la post flop et non plus s’en tenir aux simple range de call/push préflop ce qui est largement suffisant en MTT low buy in.

Or depuis que je joue, je n’ai jamais vraiment su quand C-bet ( j’ai un gros problème pour value mais bon sa fera l’objet d’un second post je pense ( quand check turn pour que l’adversaire reste dans le coup et le faire call plus light river vs 3barrel )).

Enfin bon… la question est donc quand C-bet, à l’heure actuel je C-bet quasiment 100% puisque contre la plupart des joueurs qui placent rarement des C/R sur C-bet au flop je pense que c’est gagnant mais c’est, et j’en suis sur loin d’être le must. Que faut-il donc faire ? Quand C-bet, quand check back ?

Merci à tous pour votre aide

Si au passage quelqu’un peut donner son avis sur mon problème en value ( qui est d’après moi mon plus gros leak, je prends aussi =D )

J’ai beaucoup fait de 0.5€ HU et je pense que environ 90% de cbet me parait ok

Déplacé.

sry modo et merci pour la réponse si y en a d’autres qui ont d’autres avis, des cas particuliers tout sa jsuis prenneur =D

Ca va beaucoup dépendre de Vilain, si il est du genre calling station, C/R any CB tu vas pas CB air. En revanche si il call que quand il touche, tu vas pouvoir CB plus large.

Ca va vraiment dépendre de Vilain et la texture du flop.

c’est pas faux, donc faut que je précise, je parle aps en fonction de vilain, si vilain est une calling station ou un spewtard, je value très cher pour les premiers et je slowplay pour les 2nd, non c’est plus par rapport à ce que tu appelle justement la texture du flop :wink:

Salut,

Ben, en HU 0.5€, sans considérer encore les textures de board (maturité plus avancée), mais juste la dynamique, j’aurai tendance à dire :

Joue en value dans un premier temps de la confrontation (tu construis ton image, et tu observes les tendances de ton adversaire).

• Cbet uniquement quand t’as touché (ou que t’as une bonne équité en tirage).
  • Et check toutes tes autres mains.

En jouant basic, ton taux de cbet va baisser, et d’un coup tu vas gagner en crédibilité quand tu le feras.

Et donc dans un deuxième temps de la confrontation (qd les blindes augmentent c’est d’autant plus profitable) :

• Cbet plus de mains (insère cette fois les mains qui ne pourraient pas gagner au showdown, genre les petites cartes)
  • Continue juste de checker les highcards qui n’ont pas touché
  • Et pour mixer, check de temps en temps une toppaire (qui ne risque pas grand chose, genre Q+), pour maintenir un taux de cbet contrôlé.

Je suis d’accord avec toi pour considérer que c’est un point important, ton taux de cbet est le second* reflet de ton agressivité au jeu : Il faut toujours le modérer, pour te construire une image, et conserver de la crédibilité.
(En micro-limite, sans crédibilité, tout part très vite en sucette et la variance augmente.)
Il faut donc « mixer » comme on dit.

Après bien sûr il faut pratiquer, et modérer mes propos à ton propre tempérament.

*[sub]Pour le premier que tu n’abordes pas : il s’agit du raise préflop en position. C’est pareil, tu dois conserver un taux « contrôlé » pour abuser plus efficacement tes adversaires en micro-limite. J’ai discuté de ce point sur le CP si ça t’intéresse (pour éviter les redites)…

j’ai stoppé les sng hu pour repartir grind en tournois depuis que j’ai posté ce message mais merci pour ta réponse très complète en plus =D

Au niveau de la texture des flops, je pense qu’en fait c très important à ces limites : quand un fish voit un As ou un K, c’est la panique à bord et généralement c’est un give up. Au niveau des boards pairés, sa dépend, y a des fish qui les reraise tous et y en a qui préfèrent fold, c’est donc pas bien dur de s’adapter. Sur ces boards, je pense que c’est mieux de privilégié l’effet texture que l’effet dynamique.

Par contre, ce que tu dis au niveau de la dynamique, je l’avais encore jamais envisagé comme sa et je trouve sa plutot cool, le seul truc c’est :
ce qu’on veux c’est que le fish remarque qu’on joue plutôt passif pour après avoir un profil plus aggro.
Or par définition un fish c’est quelqu’un qui ne regarde que ses cartes et très rarement le profil de l’adversaire ( sauf si on lui laisse volontairement voir un pattern énorme du genre check turn= give up ),
du coup on aura en face de nous deux types d’adversaires : ceux qui jouent correctement et qui verront qu’on change de rythme et qui donc s’adapteront, donc au final, le rythme initial ( qui est perdant ) se révèlera etre de la perte pur.
et le fish qui ne verra pas forcément que l’on est passif pf donc contre qui le fait de ne pas avoir été aggro dès le début sera de nouveau uniquement une perte.
Tu en pense quoi ??

Un gros avantage que je vois dans ce que tu dis par contre c’est que cette “pause” que l’on va nous même créer à la table va nous permettre d’étudier les patterns de vilain.

En tout cas, pour tous ceux qui veulent se lancer dans le HU, je conseille, c’est vraiment opti pour apprendre à jouer pf; limite apprendre à jouer en hu pour corriger ses leaks pf devrait etre proposé à tout ceux qui veulent le faire, ou ce plaignent de ces leaks. Perso sa m’a vraiment bien servi, déjà j’ai perf peu après ( bon ok j’ai surtout chatté mais quand même lool ), mais surtout je me sens bien plus à l’aise et je grind beaucoup plus qu’auparavant en début/milieu de tournois.

[quote=“Mr_Trololo, post:559272”]Par contre, ce que tu dis au niveau de la dynamique, je l’avais encore jamais envisagé comme sa et je trouve sa plutot cool, le seul truc c’est :
ce qu’on veux c’est que le fish remarque qu’on joue plutôt passif pour après avoir un profil plus aggro.
Or par définition un fish c’est quelqu’un qui ne regarde que ses cartes et très rarement le profil de l’adversaire ( sauf si on lui laisse volontairement voir un pattern énorme du genre check turn= give up ),
du coup on aura en face de nous deux types d’adversaires : ceux qui jouent correctement et qui verront qu’on change de rythme et qui donc s’adapteront, donc au final, le rythme initial ( qui est perdant ) se révèlera etre de la perte pur.
et le fish qui ne verra pas forcément que l’on est passif pf donc contre qui le fait de ne pas avoir été aggro dès le début sera de nouveau uniquement une perte.
Tu en pense quoi ??[/quote]

T’as plutôt bien compris l’idée… Le principal dans la modération du tx de cbet, d’après moi, c’est surtout de conserver de la crédibilité :

• Pour éviter le floating du fish ou même qu’il tente un move sur un pot qui commence à devenir conséquent.
  • Pour pouvoir voler quand on sera vraiment illégitime (zéro showdown equity typiquement).
    Le reste du temps on peut équilibrer, laisser partir un petit pot, prendre de la value sur d’autres.

Les 2 temps auxquels je faisais référence te permettent de cerner à moindre frais les tendances de ton adversaire (s’il est passif ça te coute rien, s’il est aggro tu économises un peu).
Puis quand les blindes coutent cher, et que ton image est crédible (car tx de cbet modéré jusque là), alors ça te permet de voler plus.
C’est souvent là que le match bascule (si pas de “fishy setup” avant).

Attention je parle bien de “modération” du tx de cbet.

Ce qui n’est pas optimum c’est :

1. un taux zéro
  2. un taux qu’en value
  3. un taux 100% (robot / no brain)

Ce qui est optimum c’est toujours d’être entre 2) et 3).
Et moi je préconise de débuter le match à 2) pour enchainer sur 2/3) qd les blindes augmentent.

NB : J’ai toujours pas parlé ici des textures de board, ni des profils adverses… Juste de dynamique à contenir.

Merci pour les réponses, elle sont très instructives =D

J’ai pas grand chose à dire de plus que la dernière et fait subtilement, modérément comme tu le dis, imo c’est effectivement très fort =D

Merci encore d’avoir répondu à mon thread qui commençais pourtant à dater sérieusement ^^

3 semaines, c’est pas encore ce que j’appelle “dater sérieusement”…
M’enfin c’est vrai que tout va très vite aujourd’hui… :laugh: