HU Evian Basile Haiche Alexia Portal

Source Blog Winamax:

"Evian ensuite où j’affronte pour mon premier tête à tête un très jeune joueur de HU online : Basile Yaiche, 18 ans, toutes ses dents (enfin je crois), un « mini johny001 » très doué.

Je fais des erreurs dans ce tournois mais je rencontre surtout un joueur malin qui m’envoi 10 000 tells à la minute et brouille ma lecture de son jeu. Il touchera aussi une quinte miraculeuse contre ma double paire, un full à la rivière … et moi rien … et en HU ça n’aide pas !"

Fais tu exprès d’envoyer ces 10 000 tells à la minute? Le travailles tu?

J’étais super stressé pendant mon 1er match. Alors au lieu d’essayer de me calmer, j’ai utilisé ca en ma faveur pour envoyer des faux tell (faux stress, mal à l’aise, petite grimace quand je bluff :p) Me suis servi de mes cours de théatre, il faut que ca serve. Merci j’avais pas vu son blog!

Tit photo de Basou à Evian :slight_smile:
Trouvé sur le site winamax.

Ca m’intéresse ce sujet justement, comment manipuler nos adversaires en live en leur adressant des faux tells. Si vous avez tenté la chose, vos retours d’expérience m’intéresse :slight_smile:

Basil Yaiche plz ^:p

vu la tof, je dirais qu il a un tell sur le decolleté de Alexia Portail ?

normal :slight_smile:

Je viens de finir le bouquin de Mike Caro qui m’a beaucoup plu malgré une quantité de tells quasi-identiques ou combinaisons de tells.

La plupart des joueurs “acteurs” non sophistiqués qui grimacent ont un monstre =p(weak = strong) ; Caro n’entre pas dans ce domaine mais peu de de joueurs font du 3e degré (grimace en bluff) , il me parait donc intéressant de l’utiliser contre des joueurs attentifs(pas trop bons!) a condition de ne pas en abuser et de “mixer” ses tells.

La principale différence entre un faux tell(tell d’acteur par ex. les tentatives de paraitre fort ou faible) et un vrai (inconscient par ex. les tells de stress) est que le faux tell est généralement plus long et apparait lorsque la personne se sait observée alors que le vrai tell est beaucoup plus bref et apparait souvent lorsque la personne se croit a l’abri des regards.

J’ai rectifié, c’était un malheureux copié collé du blog d’Alexia :slight_smile:

Intéressant aior. Faut avoir un 6ième sens quand même pour détecter le vrai du faux quand le mec joue bien en face.

En parlant de mike caro, je crois qu’il existe une grande quantité de vidéos sur les tells de lui sur youtube:
En voici une:
[video type=youtube]QqF8m12JSDE[/video]

tain Basous, elle te traite de luckbox alexia ou je rêve ??? :stuck_out_tongue:

Wow, excellente vidéo, les bouquins sur les tells, c’est bien mais trop statique. Je crois que cette vidéo va me resservir grave.
Thanks Nico

Belle vidéo! Le format est bien entendu un + même si je trouve les photos du bouquin bien faites (plusieurs photos en général pour les mouvements).Le bouquin rentre aussi plus dans la psychologie derrière chaque tell pour chaque “catégorie” de joueurs connus.

Par contre encore la même liste de tells ! et la modestie n’est pas son fort lol.

Si un joueur envoie des tells contradictoires ou marqués (le bon joueur en question), alors c’est un “acteur”.La méthode a suivre est d’essayer de déterminer ce qui est un act de ce qui est inconscient(la plupart des tells inconscients comme ceux de stress sont extrêmement difficiles a reproduire), puis le message que l’act veut envoyer pour ensuite le décevoir.Contre un joueur capable d’acting au 3e degré , je pense qu’on rentre surtout dans le métagame et il est certain que les tells sont plus rentables contre des joueurs moins forts )

J’ai été surpris de voir un des plus gros tell être autant d’actualité dans la dernière diffusion des wsop en France (Darvin Moon AK contre Phillips QQ , Moon touche son roi et regarde de coté , désintéressé). Étonnamment c’est assez simple en voyant les cartes :laugh:

bj Basou! ça sert de pas sécher ses cours de théâtre! :slight_smile:

à priori ce sera diffusé du 21 au 25 avril en 5 épisodes d’1 heure à 23h15.J ai hate de mater ça :slight_smile:

jeanveux wrote:

Je crois pas que basou est été sur une table télévisée mais j’espère que l’on verra sur la vue d’ensemble.