C’est le 6e HU HT d’affilée contre ce vilain. Il openraise 2/3 et openlimp 1/3. Très actif au BB: il flat 40% et 3bet 67%. Il est en effet capable de suivre mes openraises, mes 3bets et mes shoves avec beaucoup de mains: des Ax, Kx, des (off-)suited connectors, peu importe la taille du tapis effectif. Il a aussi limp/call avec T2o et 72o.
Face à son openlimp, je voulais relancer mon 77 mais vu le risque d’overcards sur le flop, j’ai préféré openshove. Est-ce un move EV+ en >20 BB deep?
Plus généralement, face à un openlimp, que faire avec 22-99? A partir de TT+, j’aurais raise à t60.
EV+ oui. Mais je ne la joue pas comme ça a ce niveau de blind :
s’il call loose comme tu as l’air de le penser, tu vas te retrouver favori autour de 55% pour un gain de moins de 5% qd il fold. Donc oui c’est EV+, mais c’est un move que je ne tente pas si je pense avoir un edge sur vilain. (et si je pense pas en avoir pourquoi je joue alors ?)
s’il call tight disons AK, AQ et toutes les paires 88+ ça donne
6x7= 42 mains underdog environ 20%,
16x2= 32 mains favori environ 55%,
et donc 1201 mains ou tu gagnes 20.
Soit une EV de 471 EV+ de 11. Est-ce que ça vaut la variance ? Clairement pas imo.
Comment la jouer ? je dirais raise 4 a 5 BB PF, après tout dépend du board et du jeu de vilain.
check back me semble pas mal en fait. c/r ou c/c flop si on touche suivant la fréquence de 3barrels de vilain et notre fréquence de c/r, c/c a ton flop ui et avise turn/river. Il y a mass value à toucher un set dans un pot limped avec 77- quand on est dans la zone 20-25bb. En dessous de 20bb ce peut être un shove mais là c’est un poil trop deep je trouve.
Le push est inexploitable mais il y a beaucoup à gagner avec un 3bet.
D’abord tu lui donne l’option de 4bet à tapis avec moins bien (par exemple 22 ou A4s), et 77 a une équité très forte contre le bottom 33% des mains de départ.
Il ne faut pas avoir peur des overcartes en HU, surtout avec aussi peu de profondeur de tapis. Si tu n’es pas confiant dans ton jeu post flop, tu peux aussi check back (option low variance) ou push préflop (option variance maximale).
Il s’agit d’un limp et pas d’un open sharp. Mais on est d’accord qu’il faut raise (et stack off si on a la chance qu’il nous redonne l’action préflop), pas shove. Pas question de check back Personne, on est beaucoup beaucoup trop fort pour ne pas raise.
Avec 77/66 j’hésite toujours entre un raise et un check back. Au dessus aucun problème. Là on va juste être confronté à un max de board avec 2 overs où on va se faire call le cbet. Après turn quasiment any bet nous commit. Sachant qu’on a peu de Fe preflop et sans doute peu de FE sur le flop je suis vraiment pas convaincu par le raise. Ce n’est pas une question de force pure de la main, juste une question de jouabilité/capacité à réaliser notre equity. Sans read ça me semble assez difficile à jouer dans un gros pot. Perso j’ai pas de range de minraise pf en bb (pour pas laisser des odds de ouf à vilain ni lui permettre de l/rr sans se commit). Du coup un raise ça veut dire un pot à t120 et c’est pas un SPR idéal je trouve pour 77.
On n’a pas besoin de fold équité sur le flop, on a la meilleure main, on va juste jouer au poker. En plus, contre ce villain particulier qui folde 0%, comme suggère sharp on est essentiellement contre le bottom 33% (sauf range de limp-reraise, contre le quel on n’est de toute façon pas mal). Le haut du bottom 33% c’est des mains genre Q3o,96o,93s, qui ont une overcarte sur notre 77, mais contre la plupart de ces mains on joue au minimum un 80-20.
Bah justement c’est sur l’aspect bottom 30% que je ne suis aps forcémetn d’accord. Après c’est vraiment une question de read mais je ne serais pas surpris de voir pas mal de T8s et autres J9o dans sa range de limp/call. Classiquement j’ai l’impression qu’on est plus face aux 33% du milieu que du bottom, après je projette peut-être trop.
Dans tous les cas c’est cool de vous voir sur cette section et de discuter de mains de SNG HU !