HU HT=> comment gerer les limpers fous?

Bonjour, j’ai un problème un peu con, j’ai du mal à gerer les limpers

probablement du fait que je suis une grosse merde post flop et que du coup jouer hors de position est horrible pour moi.

quand j’ai une bonne main je les raise x3 bb20 et x2 ou x2.5 en bb30 mais du coup je me retrouve hors de position, avec un pot assez gros et un pot tres gros une fois que j’ai Cbet et que ça a call

avec en plus aucune idée de si il a 63o ou KQs…

quand j’ai des mains aps top maintenant j’abandonne le coup dès que j’ai rien pour pas me retrouver oop avec des mains bancales.

15bb deep, je raise all in tous mes petits Ax et mes pp (je le fais meme plus profond s’il ne limp pas 100% de ses mais mais raise de temps à autre)

comment jouer vous contre ce genre d’adversaire?
hyper aggro quelque soit votre main, super passif, etc?

merci

Plop Dark

Bon je ne fais pas de NLHE mais pas mal de HT en PLO et les limpers, bah, c’est simple je les remercie parce que quand j’ai une merde informe que j’aurais jeté sans sourciller, ils me laissent voir un flop que je peux hit pour rien.
Pour ce qui est de la ligne/zizing quand j’ai une belle main (bon PLO donc pot limité) mais soit je pot si le mec est weak post en plus de limp pf soit je peux check tranquillou pour les fois où je ne vais pas hit (souvent quoi) et devoir cbet/fold ou check/GU de suite.

15bb deep pour du HT me semble un peu profond a shove any Ax et any pp (22-66) dans la mesure où au départ on est que 25bb deep quoi.

Le hyper agro quelque soit la main me semble pas bon, après ça dépend aussi des BI

En low/micro, les mecs limps majoritairement parce qu’ils ne savent pas trop quoi faire en fait.
Par contre un peu plus haut, les mecs vont incorporer des mains qui ont un potentiel, de la value post
De plus, si tu es trop agro avec Atc, le mec un peu moins goyot que les autres va se mettre à limp les monstres pour t’attendre fusil à l’épaule.

La morale pour moi, c’est de dire merci à ces mecs parce que ils nous laissent voir un flop pour rien et que quand on le hit on est bien content.
Tu as toi-même 73, bah des fois tu vas trouver DP et tu seras heureux parce que sur le moindre bet préflop, tu aurais juste jeté.
Pour ce qui est de l’Oop, oui ce n’est pas le plus plaisant à jouer, moins rentable obv, toussa mais encore une fois, tu y es parce qu’ils t’on laisser le jouer gratos.
Donc jeté les merdes, ne surjoue pas vs de la résistance mais éclate toi et surtout éclate les quand tu vas toucher un truc sympa.

°+°

ça fait beaucoup de questions dans un seul post !!

bon, déjà, tu ne raises pas assez fort: en BB20 et 30, essaie de relancer 4X +1 par limper
en BB 60, tu passes à 3X
en BB100, 2,5X
au-delà, tu peux passer à 2X

ensuite, le push or fold : tout dépend de ta position. Ton tapis doit être inférieur ou égal à 13BB et non 15. Si tu as un petit AX en début de position, il vaut mieux coucher ta main. Au bouton, c’est une autre histoire.Bref, pas de recette miracle, le sujet étant trop vaste pour être exploré en quelques lignes.

[quote=“Lucius77, post:658447”]ça fait beaucoup de questions dans un seul post !!

bon, déjà, tu ne raises pas assez fort: en BB20 et 30, essaie de relancer 4X +1 par limper
en BB 60, tu passes à 3X
en BB100, 2,5X

ensuite, le push or fold : tout dépend de ta position. Ton tapis doit être inférieur ou égal à 13BB et non 15. Si tu as un petit AX en début de position, il vaut mieux coucher ta main. Au bouton, c’est une autre histoire.Bref, pas de recette miracle, le sujet étant trop vaste pour être exploré en quelques lignes.[/quote]

Ca parle de heads-up… :whistle:

[quote=“Papanono, post:658581”][quote=“Lucius77, post:658447”]ça fait beaucoup de questions dans un seul post !!

en BB 60, tu passes à 3X
en BB100, 2,5X

ensuite, le push or fold : tout dépend de ta position. Ton tapis doit être inférieur ou égal à 13BB et non 15. Si tu as un petit AX en début de position, il vaut mieux coucher ta main. Au bouton, c’est une autre histoire.Bref, pas de recette miracle, le sujet étant trop vaste pour être exploré en quelques lignes.[/quote]

Ca parle de heads-up… :whistle:[/quote]

le principe s’applique de la même façon. Zéro limper !

Salut :slight_smile:

Je pense qu’il faut toujours être content quand une personne limp. si il limp tu peux voir des flop gratos, si tu touches tu bet, chaque mise qu’il suivra quand t’auras une bonne main sera tous bénef !

Faut pas s’amuser à Cbet n’importe quoi. souvent les adversaires qui limp ont des tendance calling station, le but d’un Cbet étant principalement de faire folder les mains adverses qui n’ont rien touché, si l’adversaire ne fold pas il n’y a plus d’utilité. si l’adversaire est calling station il payera souvent donc quand on Cbet il vaut mieux avoir du jeu. en HU même hauteur AS peut suffir mais si on a rien du tout je pense qu’il vaut mieux éviter :slight_smile: