PierreLo, j’insiste, le replayer PA peut être super utile pour review tes shorts sessions et estimer avec toi tes situations délicates…
Syleo,
Je sais. Mais tu sais que je ne joue plus pour l’instant pour cause de… ehm…ehm…enfin bon, yapudsous quoi. :laugh:
Mais je n’y manquerai pas lorsque je reprendrai.
Si tu veux commenter un HU entier que j’ai posté il y a quelque temps :
Je pense que c’est un HU typique de mon jeu et des difficultés que je rencontre.
PierreLo
Une remarque deja : Pourquoi est ce que tu open shove tes AK/AQ au lieu de les opens standard ? Ca c’est over exploitable , en gros quand tu min r c’est open 3bet t’a jamais ca dans ta range …
Bon, bah au moins ça c’est excellent pour discuter concrètement.
-
J’aime bcp tes shoves moi, avec tes AT+…
La preuve que c’est EV+, c’est qu’il te paiera tjs derrière à chaque fois. Et c’est ça le principal : embarquer pf ton adversaire avec une main dominante.
(Pour le coup, c’est lui qui a dû te prendre pour un “shover fou” lol) -
Ce que j’aime pas du tout par contre, ce sont tes minraises.
Si peu profond, ça veut juste rien dire (ça ne sert à rien d’autre qu’à réduire encore la profondeur qui te fait tant défaut en seconde partie de ce hu par exemple).
Après je confirme t’as “runbad” sur tes 2 coups majeurs (un 70/30 quand vilain à l’agonie revient à égalité, et un 55/45 pour ton stack à la fin), mais c’était pas méchant non plus… plutôt standard, moi je vois pas de faute particulière (sauf un peu de gaspillage en minraises à mon sens).
+1 avec hashh. Tu shove nuts et minraise les mains que tu veux pourvoir folder sur 3bet.
A la limite le faire avec 22 qui est un shove inexploitable mais qui il est vrai est assez injouable postflop est compréhensible par contre avec AQ c’est réellement une erreur.
Super intéressant de comparer les avis de chacun là-dessus…
notre ami shove avec AQ, il est payé par KQ (obv)… elle est pas belle (et simple) la vie ?
Où est l’erreur, sachant que vilain est loose en microlimite et va call any Ax et any broadways sans remord.
Moi j’appelle ça exploiter la loositude de son adversaire… ou encore “pêcher le fish à la dynamite”… J’estime que c’est hyper rentable en HT. Plus c’est gros, plus ça passe.
La question n’est pas tellement ce qu’on prend à KQ quand on shove avec ce type de mains. Si on minraise il va shove et on instacall->même résultat.
La question c’est plutôt qu’est-ce qui se passe quand vilain a Q8s type hands. Bah on le fait folder là on aurait peut être induce un shove ou un call avec une main qu’on ultra domine.
Une autre question est aussi quel est l’effet de shove ce type de main sur notre range de minraise: même si relativement peu de vilains le remarqueront et s’adapteront correctement, notre range de minraise est exclusivement une range de minraise/fold.
Bref on a tout intérêt à inclure les nuts dans notre range de minraise.
Je crois que l’on avait déjà fait cette remarque, nan ? Jean, moi, et plusieurs autres… :S
Oui oui, Canonbis, la remarque avait déjà été faite et j’avais aussi expliqué que je ne fais pas cela d’ordinaire (min raise systématique des mains jouables, qu’elles soient premiums ou moyennes) mais que je tentais cette fois de varier mon jeu en étant plus agressif avec mes bonnes mains que ces villains paient quasi toujours.
Mais on est bien d’accord que face à un joueur un minimum observateur, c’est totalement exploitable et lisible.
J’ai reposté le lien replayer (Syleo voulait du concret au lieu de mes pleurnicheries habituelles :laugh: ) et pas le lien sur la discussion originale, sorry ça aurait été plus clair.
Mais c’est intéressant de lire son point de vue aussi car il a du sens face à ce type de Vilains bien CS.
Après tout, si on sait que Villain call très large, c’est aussi pour l’exploiter qu’on shove ces mains la.
Par contre les minraise avec peu de profondeur en fin de HU, c’est en effet une belle erreur.
Merci pour vos commentaires.
CIao
PierreLo :blink:
[quote=“PierreLo, post:564562”]Mais c’est intéressant de lire son point de vue aussi car il a du sens face à ce type de Vilains bien CS.
Après tout, si on sait que Villain call très large, c’est aussi pour l’exploiter qu’on shove ces mains la.
Par contre les minraise avec peu de profondeur en fin de HU, c’est en effet une belle erreur.[/quote]
Pour être très clair, je suis aussi d’accord avec les autres sur ce thread.
Je m’explique…
Le seul truc c’est de jouer la cohérence :
1) soit tu limp tes mains à potentiel, et shove tes premium *
2) soit tu minraise toutes tes mains (à potentiel ou premium pareil) **
Les 2 styles se valent.
Le problème c’est quand tu mixes les 2 à mon sens.
Moi j’affectionne le premier, les autres du thread le second.
- C’est pour ça que moi je te dis “c’est cool shove et ne minraise pas”.
- Et les autres te disent “c’est cool minraise, mais fais le aussi avec tes premiums, ne les shove pas”.
M’en fait c’est juste 2 voies exploitantes différentes.
Faut juste faire ton choix.
* [sub]ma préférence contre les loose[/sub]
** [sub]ma préférence contre les tight[/sub]
Si tu peux, évite les coin flips absolument, sauf si évidement tu as une bonne avance niveau jetons (2/3-1/3), tu perdras de l’argent sur le long terme.
Je m’explique :
Les coins flip à très long terme vont te donner une courbe de gain/perte qui va tendre vers 0. Cependant il y a la prise en compte du rake…ta courbe en faite descendra et ne se stabilisera pas.
C’est un peu comme la roulette, tu n’as pas vraiment 50% de chance, juste 49,xxx oui, beaucoup de joueurs oublient la case verte
Ton vilain n’est déjà pas un gros fish (bon je comprends pas ses calls sur tes pushs aussi profonds mais sinon ya rien d’affreux dans son jeu).
Les min raise preflop quasi any two sur la plupart des adversaires je pense que c’est le standard le plus profitable (apres faudra avoir une range de call non exploitable sur leurs pushs).
Les push aussi profonds de ta part sur des mains aussi faciles à jouer post flop je ne comprends pas, tu as une super main, la profondeur, la position pour les min raise. Tu ne dois pas chercher a maximiser tes chances de gagner la main mais a maximiser ton gain de jetons.
Mon cbet, je le fais (faisais) 50% du pot quasi, un peu moins quand je sais que la seule reaction de vilain sera de fold ou shove (ce qui est le cas ici).
[quote=“STEALER, post:565048”]Si tu peux, évite les coin flips absolument, sauf si évidement tu as une bonne avance niveau jetons (2/3-1/3), tu perdras de l’argent sur le long terme.
Je m’explique :
Les coins flip à très long terme vont te donner une courbe de gain/perte qui va tendre vers 0. Cependant il y a la prise en compte du rake…ta courbe en faite descendra et ne se stabilisera pas.
C’est un peu comme la roulette, tu n’as pas vraiment 50% de chance, juste 49,xxx oui, beaucoup de joueurs oublient la case verte :)[/quote]
Slt Stealer,
Tu as complètement raison au sujet des coin-flips (quand ils sont obv).
Mais c’est un gros sujet (à détailler plus pour être compréhensible par qq’un de moins avancé que toi je pense).
Piste 1 :
Balancer tout avec AK et être payé par 22, c’est un coin flip (vision result oriented), mais la range de call de l’adversaire loose comportera aussi bcp de Ax, de Kx, et toute autre “main sympa” (lol). Donc le move a une meilleure espérance que 50/50 comme tu le sais…
Piste 2 :
Adaptation au field loose sur ce format (profondeur HT et buyin faible)
Piste 3 :
Si on veut une meilleure espérance de gain que des 50/50, des 45/55, ou des 70/30 (ce qui est déjà très décent), on a intérêt à jouer postflop. Quid donc de l’intérêt de raise pf, puisqu’il faudra de toute façon un “setup” pour embarquer vilain postflop ?
Mais sinon, et surtout, confirmes-tu ton raisonnement adapté aux déglingos (profondeur 500 jetons) en micro-limite ?
Ton retour plus détaillé m’intéresse bcp je t’avoue, considérant ton expérience (cf ton blog très intéressant).
a+++
syleo
Salut Bobi, je me permets de rebondir juste sur le début de ton intervention absolument judicieuse dans son ensemble.
Vilain n’est pas un “gros fish” / mais il “call sur des push” avec des mains illégitimes. Tu t’en étonnes plutôt.
Ben c’est juste ça qu’il y a à comprendre : il est plus fishy que le crédit que tu lui donnes.
(Moi en tout cas je constate que c’est le comportement - cs - d’une grosse partie du field en HU SuperTurbo microlimite… Ca ne m’étonnes absolument pas. Et le problème de PierreLo vient même de là, les mecs callent trop/tout et le font jouer high variance…)
Je pense objectivement que tes conseils comme ceux des autres sur ce thread sont adaptés à une limite légèrement supérieure. Sur un 2€ et moins d’après moi ya pas photo…
Ouaip on va pas rentrer dans les détails surtout que le standard, le turbo et l’hyper turbo sont complétement différent. Boiter sur du 70/30 preflop c’est très rentable, même du 65 35. A très long terme, je pense que du 60/40 équivaut à environs 10/11% ROI, si on considère les deux joueurs à tapis égal, avec un rake de room compris entre 6 et 10%.
Bref, évite le bingo, change de format, la ou ton poker pourra s’exprimer. Même si je suis étonné de voir que les meilleurs joueurs de sng (« meilleur », font d’énorme profit en peu de temps) sont des joueurs d’hyper turbo qui grind les sng. (cf courbe de certains joueurs sur pokerstars.com)
Je suis plutôt d’accord avec Fred pour ce qui est de la technique, mais ici, vu ton thread et le précédent, ton principal leak est mental.
Déjà rien qu’à lire le titre de ton thread, on sent que t’es complétement tilté et que ton esprit ne voit que le négatif.
Pour jouer les HU deglingos, il faut avoir un mental très solidement accroché car la variance est énorme. J’ai essayé cette variante et j’ai fait des swings énormes (+10 BI/ -15 BI) en une journée en jouant exactement de la même manière et j’ai fini comme toi par tilter et mon jeu s’est dégradé…
Un des inconvéniants de ces HU, c’est qu’on croit que c’est de l’argent facile, qui va vite rentrer car on peu enchaîner très vite plusieurs victoires et voir sa bankroll monter très rapidement. C’est beau, ça fait rêver. Sauf que quand la bankroll descend plus vite qu’elle n’est montée, alors là il faut être très très solide mentalement.
Donc premier conseil: arrête les HU déglingos tant que tu n’as pas le mental pour accepter la variance et viser le très long terme. Je te conseille les SNG HU turbo. La variance est moins grande.
Si tu joues mieux que tes adversaires, tu as un edge beaucoup plus gros qu’en deglingos, et ton ROI sera beaucoup plus gros et tes gains seront plus réguliers.
Et surtout le plus important au poker, c’est de prendre les bonnes décisions. Ne focalise pas sur le résultat et sur le court terme. Si tu prends les bonnes décisions, tu seras obligatoirement gagnant sur le long terme!
GL
Même avis (et même avatar!) que Lilasdaddy!