Salut,
J’ai repris un petit “challenge” en HU Hyper Turbo (500 chips, blinds de départ 10/20, niveaux de 3 min) suite à la vidéo du très sympathique Personne, et à ses commentaires avisés sur la question
Je joue en 2€ pour faire monter la BR en apprenant les ficelles, et je suis très très souvent confronté à ce type de situation:
Je prends le lead sur 1 ou 2 pots gagnés, je me retrouve à environ 650 chips, Villain a 350, et là, Villain se met a tout shover.
SUr la moindre relance de ma part au bouton, il shove, sur un limp il shove, il shove tous ses boutons, bref ca devient totalement injouable en l’absence de AA, KK ou QQ en mains, car on joue le pur hasard des cartes.
je ne parle pas d’un ou deux cas isolés, mais d’un bon nombre de joueurs, qui appliquent cette tehcnique kamikaze.
J’ai perdu un paquet de HU contre ces mecs, et a peu près toujours de la maniere suivante, je fold mes poubelles sur les shoves permanents, puis j’ai une premium, le mec shove, je calle et il touche un miracle au board et m’élimine.
Bien sûr j’ai essayé d’inverser la pression en shovant aussi mes bonnes mains au bouton pour voir, mais les mecs foldent et te remettent la pression direct derriere…
Apparemment ces mecs là s’en foutent des 2€ qu’ils perdent et ne jouent donc pas du tout dans une optique de monter une BR ou de jouer pour le jeu. Ca semble être pour eux une sorte de pile ou face.
Ce qui m’intrigue, c’est que ca marche pas si mal apparemment.
La question est con, mais je la pose quand même, en l’absence de grosse main, comment jouer ce genre de guignols ? Faut-il jouer le pile ou face direct dès la 1ere main potable ?
Faut il soi-même shove tout ce qui contient un As ?
Merci de vos conseils sur ce genre de joueurs en HU HT parce qu’ils conmmencent à me les briser menu…
Ciao
PierreLo