[HU HT] TPMK sur un board sec

Bonjour à tous,

Au flop, je touche TP mediumkicker et je bet pour value. Vilain me relance. Ce n’est que le 3ème flop que je vois en SB contre lui. Le board n’est pas très drawy, je ne vois donc pas pourquoi il me relancerait avec une main faite forte. De plus, preflop, il m’a déjà 3bet 2 fois: je pense qu’avec des mains comme AQ, KQ, il l’aurait fait au lieu de call. Je le verrais donc plus sur air, TP faible kicker ou main medium… J’ai donc reraise AI au flop.

L’auriez-vous jouée ainsi?

TP 10bb deep y’a pas trop a réfléchir. Je pense pas que je me ferais chier a avoir une range de minraise pf aussi peu deep, du coup shove pf.

Standard imo?

salut

je ne connais pas grand chose a cette variante mais avec 12BB chez vilain, on a pas vraiment de profondeur pour s exprimer :wink: Call parait meilleur pour garder ses bluffs mais avec cette profondeur,on peut considerer que vilain ne va jamais fold et de la même maniere, on pourra difficilement trouver un fold turn sur les cartes desavantageuses (A,K,j,10,9,5)
Donc ok pour 3bet AI le flop.

En ce qui concerne sa range, Si vilain t as 3bet 2 fois deja, on peut considerer que c’est un joueur agro et que tu es bien ici. Cependant, quand vilain just call,il a souvent une main a fort potentiel (il peut 3bet PF ses tres bonnes mains et ses bloqueurs)
Donc, on ne peut pas exclure KQ,QJ,Q10,Q9. A la place de vilain, je ne vais pas raiser souvent ici avec ces mains mais vu la profondeur, pourquoi pas ?
Ensuite, il y a tous les tirages j10, 87, paires + GS.

Bref, c’est un spot de gamble pour moi (que j’aurai pris aussi … on doit pas lacher TP ici).Par contre,on peut se poser la question s’il faut open minraise Q8o avec 12BB effectif ? Avec un vilain qui 3bet bcp en plus ?

faudra attendre l’avis des experts :slight_smile:

Loin d’être expert mais je développe mon jeux de HU HT petit à petit.

voici mon analyse :

• ici, TPMK c est quasi nuts. Si vilain est un tant soit peu large, comme c est visiblement le cas, c est nuts.
    le nombre de fois ou tu te fera payer par tirage, paire moyenne,voir même par Hauteur ou low paire… bon je joue a moins de 10€ aussi, peut être qu’en limite moyenne/haute c est différent.

• De plus,ici c est toi qui push. Je le précise car sans déconner, 1 fois sur 4, vilain se couchera en te laissant ses 200 (en basse limit en tout cas). Gap concept.

• En revanche, si c est un nit, ou juste un joueur un peu plus serré, j’opterai pour une ligne de pot control

• je rejoins Xalut, sur le questionnement d’une minraise avec Q8o? Si vilain te 3bet régulièrement préflop, avec 12,5 BB, je rentrerai en push or fold ou trap avec les premiums -

• Tu dis que tu bet pour value ? encore une fois, contre un LAG, avec TP, je bet pour qu’il me relance. C est ce qu’il fait, parfait, je shove :stuck_out_tongue:

Merci pour vos commentaires. C’est vrai que je me serais sûrement simplifié la vie en pushant preflop…

salut,
tu plaisantes ? push pf est moche là… (je suis pas sur d’avoir lu ce conseil plus haut attention)
honnêtement ton play est bon, du début à la fin.
le seul truc, c’est que quand vilain te relance à 200 t’es souvent mal, mais obligé de gobroke ya pas photo…
a+++

salut,
tu plaisantes ? push pf est moche là… (je suis pas sur d’avoir lu ce conseil plus haut attention)
le seul truc, c’est que quand vilain te relance à 200 t’es souvent mal, mais obligé de gobroke ya pas photo…
a+++[/quote]

Merci pour vos commentaires.

Eldonpedro suggère de push preflop avec 12.5 BB deep contre un vilain qui 3bet large. Ce qui semble être le cas de ce vilain. Et ça correspond aux ranges de push en SB de Nash…

Je préfère limp préflop , à part si tu as un read comme quoi il aime raise les limps .

salut,
a+++[/quote]

+10000

Push Q8o pf est inexploitable jusque 10bb. Avec 12 bb c’est légèrement exploitable mais contre la plupart des vilains je pense que ça reste EV+.

Je pense aussi que c’est EV+, mais ici on est en HU hyper turbo, et faire ça, c’est pousser la variance au maximum.
Imo en HU HT, le but c’est de gratter le max de petits pots pour augmenter son edge et donc limiter l’effet de la variance.

Merci pour tous vos posts! Toujours instructif de voir différents avis que le sien.

@Fred.dz Comment fais-tu pour déterminer que push Q8o jusqu’en 10 BB deep est inexploitable?

Je pense aussi que c’est EV+, mais ici on est en HU hyper turbo, et faire ça, c’est pousser la variance au maximum.
Imo en HU HT, le but c’est de gratter le max de petits pots pour augmenter son edge et donc limiter l’effet de la variance.[/quote]

Ouais enfin 12bb deep un pot de 1.5bb c’est déjà énorme. Donc le push ne me choquerait pas du tout contre un vilain qui 3b a ton. Ca pose quelques questions : quel est son range de push ? Peut-on minraise/fold ? Notre range d’open push 12bb est-il équilibré ? Bon après un minraise/fold ne me choque pas non plus et un open limp est aussi valable. Après c’est vraiment une question de stratégie preflop et il faut raisonner en terme de range. Comme OP ne nous a pas donné ses ranges c’est impossible d’avoir un avis ici.

Pour ce qui est du jeu postflop, j’aime pas du tout le sizing du cbet. t60 >>> t80. Ca laisse un meilleur risk rewark sur un board qu’on va souvent cbet avec AIR ou faible equity tout en pouvant potentiellement rendre vilain plus spewy avec des mains plus marginales.

[quote=“ducleto, post:577852”]Merci pour tous vos posts! Toujours instructif de voir différents avis que le sien.

@Fred.dz Comment fais-tu pour déterminer que push Q8o jusqu’en 10 BB deep est inexploitable?[/quote]

SC number de Q8o=10.4bb

slt,

je comprends bien, t’as pas tort mathématiquement parlant c’est valable…
le pb évidemment ici c’est que si on shove Q8 pour voler les 40 jetons en bb de vilain, on va shove environ 1 main sur 2 pf.
ca va créer une dynamique ultra aggro à laquelle vilain va s’adapter rapidement et call “light” avec any As, any K, any Q…
et au final on va se retrouver à jouer son match sur un 45/55 pour 90% des jetons en jeu.
peu reluisant comme perspective (à mon sens) quand on est censé avoir un edge à sa limite… (et pas faire uniquement du volume “théorique”)

pour préciser mon point de vue, je dirais que c’est pas forcément nécessaire de la jouer comme ça, si notre opposant ne s’annonce pas meilleur que nous.
je recommande ton option : si on se sent jusque là dominé par notre opposant, ou si on joue ponctuellement à une limite où on n’a pas un edge certain, ou encore si on joue uniquement du volume sans chercher à optimiser son ROI.

j’dis ça pour discuter, chacun déploit ses stratégies bien sûr…
a+++ :wink:

[quote=“syleo, post:578059”]
je comprends bien, t’as pas tort mathématiquement parlant c’est valable…
le pb évidemment ici c’est que si on shove Q8 pour voler les 40 jetons en bb de vilain, on va shove environ 1 main sur 2 pf.
ca va créer une dynamique ultra aggro à laquelle vilain va s’adapter rapidement et call “light” avec any As, any K, any Q…
et au final on va se retrouver à jouer son match sur un 45/55 pour 90% des jetons en jeu.
peu reluisant comme perspective (à mon sens) quand on est censé avoir un edge à sa limite… (et pas faire uniquement du volume “théorique”)

pour préciser mon point de vue, je dirais que c’est pas forcément nécessaire de la jouer comme ça, si notre opposant ne s’annonce pas meilleur que nous.
je recommande ton option : si on se sent jusque là dominé par notre opposant, ou si on joue ponctuellement à une limite où on n’a pas un edge certain, ou encore si on joue uniquement du volume sans chercher à optimiser son ROI.

j’dis ça pour discuter, chacun déploit ses stratégies bien sûr…
a+++ ;-)[/quote]

Ce n’est pas parce qu’on shove Q8o qu’on shove 50%+ preflop. VS unkown 12bb deep Q8o je le minraise/fold. Mais contre quelqu’un qui va 3b a ton (30%+) je pense que mes ranges ressembleraient à ça :
_ Open push (23.4%) : 66-22,A6s-A2s,K8s-K2s,Q7s-Q2s,J7s-J2s,T8s-T7s,97s+,86s+,75s+,65s,54s,A6o-A2o,K4o-K2o,Q8o-Q7o,J8o,T9o A vu de nez la moyenne pondérée des SC numbers de ces mains doit être pas loin de 12 ce qui rend difficile pour vilain le fait d’avoir une range de call Ev+.
_ MR/C (18.4%) : 77+,A7s+,K9s+,Q8s+,J8s+,T9s,A7o+,KTo+
_ MR/F (22.9%) : T6s-T2s,96s-92s,85s-82s,74s,64s,Q6o-Q2o,J7o-J2o,T8o-T6o,96o+,86o+,76o. Bon je fais ça un poil vite, j’aime pas trop l’idée de lui donner plus de 50% de FE sur son 3b mais c’est l’idée.
_ OL (suivi d’un fold ou d’un call ultra vilain/sizing dependant) : les mains jouables qui restent (Q9o+, J9o+, offsuited connectors like 76o). Bon après c’est très discutable parce qu’il ne faut pas trop laisser vilain réaliser son equity avec 76o quand on a Q9o et plutot faire l’inverse. Encore une fois ça dépend beaucoup de vilain.

Syleo ne sous estimes pas l’edge que tu peux avoir preflop vs un random vilain avec une stratégie adaptée. 12bb- c’est 50%+ de l’edge en fait.

ok je prends note de tout ça, merci pour les précisions détaillées ! thanks !!!

j’avoue que là on parle d’une main unique, à froid.
alors que le game a déjà un début d’historique, une dynamique (entre notre image perçue et celle de vilain)…

shover dès le deuxième niveau, à stack égal, avec la main moyenne par excellence (Q8), ça m’emballe pas perso.
disons que mon edge (aux micro limites où je joue exclusivement) je le trouve souvent postflop où mes adversaires font des erreurs plus couteuses que preflop (où ils ont le leak d’être trop cs, où la FE n’est pas à la hauteur des attentes d’un tel “semibluff” avec Q8)…

contre tout autre field que des débutants, je considère totalement ton analyse.
cela dit je vais cogiter tout ça quand même, hein ! :wink:

(je précisais ma limite, parce que le “random vilain” n’est pas le même à toutes les limites, et que surtout notre FE qui rend ce play rentable n’est pas la même partout…)

ok je prends note de tout ça, merci pour les précisions détaillées ! thanks !!!

j’avoue que là on parle d’une main unique, à froid.
alors que le game a déjà un début d’historique, une dynamique (entre notre image perçue et celle de vilain)…

shover dès le deuxième niveau, à stack égal, avec la main moyenne par excellence (Q8), ça m’emballe pas perso.
disons que mon edge (aux micro limites où je joue exclusivement) je le trouve souvent postflop où mes adversaires font des erreurs plus couteuses que preflop (où ils ont le leak d’être trop cs, où la FE n’est pas à la hauteur des attentes d’un tel “semibluff” avec Q8)…

contre tout autre field que des débutants, je considère totalement ton analyse.
cela dit je vais cogiter tout ça quand même, hein ! :wink:

(je précisais ma limite, parce que le “random vilain” n’est pas le même à toutes les limites, et que surtout notre FE qui rend ce play rentable n’est pas la même partout…)[/quote]

Encore une fois, il me faut un vilain particulier pour open push Q8o. Si le gars ne 3b pas assez on peut tranquillement MR/fold et c’est clairement meilleur. Le problème c’est quand vilain 3b trop (avec donc une range trop large), on peut se retrouver commit et du coup MR/fold n’est plus possible. Dans ce cas là il faut open push ou open limp. Savoir lequel est le meilleur des deux n’est pas évident.

Ok. Très très clair.
Merci encore pour ces précisions. :cheer: