[quote=“syleo, post:578059”]
je comprends bien, t’as pas tort mathématiquement parlant c’est valable…
le pb évidemment ici c’est que si on shove Q8 pour voler les 40 jetons en bb de vilain, on va shove environ 1 main sur 2 pf.
ca va créer une dynamique ultra aggro à laquelle vilain va s’adapter rapidement et call “light” avec any As, any K, any Q…
et au final on va se retrouver à jouer son match sur un 45/55 pour 90% des jetons en jeu.
peu reluisant comme perspective (à mon sens) quand on est censé avoir un edge à sa limite… (et pas faire uniquement du volume “théorique”)
pour préciser mon point de vue, je dirais que c’est pas forcément nécessaire de la jouer comme ça, si notre opposant ne s’annonce pas meilleur que nous.
je recommande ton option : si on se sent jusque là dominé par notre opposant, ou si on joue ponctuellement à une limite où on n’a pas un edge certain, ou encore si on joue uniquement du volume sans chercher à optimiser son ROI.
j’dis ça pour discuter, chacun déploit ses stratégies bien sûr…
a+++ ;-)[/quote]
Ce n’est pas parce qu’on shove Q8o qu’on shove 50%+ preflop. VS unkown 12bb deep Q8o je le minraise/fold. Mais contre quelqu’un qui va 3b a ton (30%+) je pense que mes ranges ressembleraient à ça :
_ Open push (23.4%) : 66-22,A6s-A2s,K8s-K2s,Q7s-Q2s,J7s-J2s,T8s-T7s,97s+,86s+,75s+,65s,54s,A6o-A2o,K4o-K2o,Q8o-Q7o,J8o,T9o A vu de nez la moyenne pondérée des SC numbers de ces mains doit être pas loin de 12 ce qui rend difficile pour vilain le fait d’avoir une range de call Ev+.
_ MR/C (18.4%) : 77+,A7s+,K9s+,Q8s+,J8s+,T9s,A7o+,KTo+
_ MR/F (22.9%) : T6s-T2s,96s-92s,85s-82s,74s,64s,Q6o-Q2o,J7o-J2o,T8o-T6o,96o+,86o+,76o. Bon je fais ça un poil vite, j’aime pas trop l’idée de lui donner plus de 50% de FE sur son 3b mais c’est l’idée.
_ OL (suivi d’un fold ou d’un call ultra vilain/sizing dependant) : les mains jouables qui restent (Q9o+, J9o+, offsuited connectors like 76o). Bon après c’est très discutable parce qu’il ne faut pas trop laisser vilain réaliser son equity avec 76o quand on a Q9o et plutot faire l’inverse. Encore une fois ça dépend beaucoup de vilain.
Syleo ne sous estimes pas l’edge que tu peux avoir preflop vs un random vilain avec une stratégie adaptée. 12bb- c’est 50%+ de l’edge en fait.