HU HYPER TURBO : Pocket Pair à Middle Pair en début de partie (Micro Limit) > [Coach Bienvenue :D]

Bonjour a tous,

Voila un type de mains qui me pose problème. Si un coach pouvait passé par la :slight_smile: .
Donc comment joué les pocket pair en début de sng hu turbo.
Ont est deep 25 BB.
Les raise X2 ou X2,5 sont très souvent défendu par la big blind. En big blind ont sera souvent limper ou raiser.

J’en suis donc pour l’instant venu a la conclusion qu’il serait peut etre préférable de Push Or Fold ce genre de main en début de hu quand ont a encore 16 à 25bb.
Mais je me trompe peut être.
Qu’en pensez vous ?
Le raisonnement peut il aussi se faire pour des middle pair, genre jusqu’a 88 voir 99 ?

Si je met gros nichon magnifique dans le titre suis sur que j’aurais plus de succes :stuck_out_tongue:
Pas vrai degun ? :smiley: :laugh:
Up :stuck_out_tongue:

Un peu dur de répondre à ta question, car cela va dépendre grandement du profil de tes adversaires.

Si vilain défend très peu de BB, pas trop d’intéret à push vu que sa range de call sera supérieure à des petite PP, et qu’avec 20bb, le risk/reward n’est pas très avantageux (risquer 15/20 bb pour en gagner 1). Donc autant min raise/décision.

Quand je passe à moins de 20BB, j’aime bien limper des petite PP quand vilain a tendance à 3bet push beaucoup.

Vers les 12bb, j’open push les petites PP, et limp call les middle/grosse PP.

Mais ton minRaise va etre très souvent défendu, et avec une pp tu loupera la majorité des flops. Du coup est ce vraiment une solution viable ?

par ailleurs le pb est qu’on a pas souvent une idée du profil adverse

[quote=“aouny, post:793876”]Mais ton minRaise va etre très souvent défendu, et avec une pp tu loupera la majorité des flops. Du coup est ce vraiment une solution viable ?

par ailleurs le pb est qu’on a pas souvent une idée du profil adverse[/quote]

On s’en moque un peu de louper notre flop. Ce sera le cas 65% du temps. Et la en plus tu es garanti d’avoir un minimum de showdown value.
Il faudra cbet en fonction du board et de la range de call que tu percois de vilain.

EX : S’il a tendance à pas défendre énormement, on va pas s’amuser à cbet sur JKT avec 44 en main.

Sur Q72 avec 44 en main, tu as un easy cbet.

D’accord, et disons sur des profil qui ont tendance a quasi tout defendre et tout float cbet ?
C’est le profil type des limites ou je joue … (micro)
Sinon pour les 65% de flop loupé, c’est en considérant que vilain call 100%, ce qui n’est quand meme pas tout a fait le cas en regle générale

Alors, depuis la SB, c’est inexploitable et EV+ d’open shove n’importe quelle PP si on est <= 25bb deep.
(Enfin 24bb deep pour 22 si on veut etre precis, mais peu importe en fait)

Donc, qqsoit vilain, en SB, EV(push) > EV(fold)
Donc, ne jamais les fold.

Apres contre certains vilains ca sera mieux de raise/fold, mais ca depends des profils.

Depuis la BB, c’est plus complexe car si le mec limp ou raise, il altere sa range qui n’est plus 100% mais une range bien plus strong.
Du coup c’est plus forcement un auto push avec 22 (ca peut rester correct contre certains).

Dans le doute sur le profil de vilain, s’il limp, tu peux check et voir le flop, en plus ca te filera des infos sur comment il joue ses limped pots ou meme si ca va au SD t’auras une idee de quelle mains il limp.

S’il raise “beaucoup”, je pense que le shove sera OK quasi toujours, faudrait faire des calculs d’EV suivant ses ranges de raise/fold et raise/call.

S’il raise peu, on peut fold et attendre de meilleurs spots.