J’ai quelque problème ces temps en HU de mes SnG 6 max. Comprenez: une fois que je suis parvenu à l’HU, je n’arrive pas à trouver la bonne tactique. Jouant en HT, les 2 joueurs sont souvent short stack dans le HU: rarement plus de 12-13 BB, parfois moins de 7-8. Donc dans ce cas, j’applique généralement le push-any2 quand je suis premier à parler. Je jette juste les ultra-poubelles (23o, 42o, etc.) mais push tout le reste. Pourtant, si cette technique, simple, inspiré de l’équilibre de Nash et de la méthode SAGE est inexploitable, je ne sais pas si elle est optimale. Un peu trop souvent, j’ai l’impression de pusher des poubelles et me faire caller par des mains meilleures.
Outre cela, j’aurais quelque questions sur le HU:
je pense que les HU est là ou se gagne et se perd l’argent dans les SnG. Je veux donc mettre tous les chance de mon côté: quelles sont les stats les plus utiles à mettre sur son hud pour les SnG. Je me sers surtout du VPIP pour savoir si il risque de caller large ou si il est nit. Il y a-t-il d’autres stats utiles ?
A partir de combien de BB est-on en push or fold ? Je que SAGE ne s’emploie pas avec plus de 10BB mais quand on a 10.5BB, on est quand même encore en push or fold, n’est ce pas ? Et même à 12-14 BB, non ? Comment vous gérez cela ?
Evidemment que non ce n’est pas optimale, c’est inexploitable nuance.
un play optimale serait de jouer de différentes façons suivant les profils en face, push loose face au nit, resserer face au mec qui snap any two blablabla… donc se serait s’écarter de cet équilibre qui en fait sert justement vs des profils connaissant cette technique
Aussi, si le mec en face ne call pas avec anytwo, il est logique que quand il te paye, il aie une main meilleure que la tienne. La subtilité est qu’avant d’être payé, tu lui auras en principe volé quelques blinds.
heu ça dépend Q6o doit se folder aussi d’apres nash 10bb deep alors peut etre que tu a un peu trop interprété ce que tu as vu… Apres il faut pas trop se focus sur le nombre de bb vs certains profils, par ex. à 3/4 left d’un sng ça m’arrive souvent de min.raise/fold 10 bb deep effectif quand les vilains sont nits et qu’il vont play back avec le top 5%… de meme en HU 10bb deep contre un profil cs si je lui ai shove deux fois de suite et que je trouve une main genre T9/TJ je peux aussi limp pour trouver un flop sachant qu’il va jamais push et qu’il va souvent call le all in parce que “ok tu veux jouer au loto”…
enfin voilà quelques exemples d’adaptations que je peux faire des fois.