Je lance ce topic pour savoir comment vous jouez la paire intermédiaire en HU, en position, et hors de position.
J’entends par paire intermédiaire, une paire moyenne du style paire de 9, sur flop Ks 9h 2h.
Il est difficile de la jouer hors de position quand un mec relance et qu’il barrel 2 à 3 fois… A t-il le Roi ? Est-il en bluff sur un flop dry comme celui cité plus haut ? Nous mets-il sur un tirage qu’il espère nous faire lâcher ? Dur de savoir où se positionner avec une main comme Q9s par exemple. En théorie, c’est une main avec de la showdown value où on veut aller voir un abatage pas trop cher. Mais la plupart du temps, c’est une main que je finis par lâcher.
A choisir entre aller m’acheter une paire de cou… j’ai préféré lancer ce topic.
IP c’est assez easy : tu peux check flop pour pot control puis value turn/river ou uniquement turn en fonction du board, mais les vilains en micro ont tous une forte tendance à vouloir hero call !
tu peux bet flop, pot control turn si le board est un peu plus drawie histoire de prendre de la value sur les draws. L’avantage étant que river tu as juste à check down, ou envisager un call sur un bet river par les miss draws.
Tout cela est vilain dépendant ! Il est possible de 3 barrell value 2eme paire face à un vilain ou bet/give up face à d’autres
OOP : Bah là hein pas de mystère vilain dépendant, anyway ce n’est jamais un ch/raise, tu peux uniquement ch/call. Pourquoi donk bet ? Peu d’intérêt à part conserver le top de sa range.
Donc ch/call flop, turn tout dépend de l’histo, de sa fréquence de 2 barrell,de 3 barrell, si il le fait souvent tu peux ch/call, sinon c’est un give up car tu vas te donner un mal de tête river !
En espérant avoir pu t’aider
Si t’as d’autres questions n’hésite pas
Ok, c’est à peu près le genre de réponse que j’attendais.
Mon seul défaut, c’est que je finis par lâcher quand il me 3 barrels, surtout sur des scary cards turn ou River (supérieures à ma paire).
Je note le coup de l’historique. Merci pour ton aide Xeha.
Une question cependant : “vilain dépendant” veut dire quoi ? ^^
En soi si turn river sont des scarys et que tu fold river tu dois fold dès le turn !
Mais btw réfléchis en terme de range, sur K92 pense tu vraiment qu’un Q soit une scary, il va très souvent stop son action si il a Qx ! Donc si il continue Bluff or TP (or more)
Non je veux dire que si vilain a Qx et qu’il cbet flop avec air il va check turn assez souvent car il vient d’obtenir de la showdown value et qu’il ne va donc pas ressentir le besoin de miser !
Cependant un joueur bon ou super aggro va parfois 3 barrell Qx sur Kxx Q x