Quel regret d’avoir regardé cette video.
Après l’avoir visionné j’étais motivé à joué cette variante mais quel déception.
J’ai joué du limit 0.50/1 et un peu de 1/2 et 2/4, déjà le rake est gigantesque!
Ensuite, je ne sais pas quoi penser de la stratégie raise 70% des mains, défendre 65% des mains et 3bet 30%.
Je suis tombé sur des adversaires mauvais et j’ai pourtant fait -22BB/100H en 800 mains.
Là où j’ai le plus down : contre 3 adversaires à 61/1, 60/7, 65/15.
La suragressivité préconisait dans la video m’a joué des tours, d’autant que ces joueurs avaient un % de fold/flop cbet de 20.
En gros il me laissait systématiquement l’initiative.
Si je cbet, ils suivent.Si je ralentis le coup, je leur donne l’occasion de prendre le coup en bluff.
Mon manque de skills à peser pas mal aussi, j’ai beaucoup trop fait confiance à la video.
En plus je me suis manger beaucoup de flush backdoor (et bizarrement pas mal de quad aussi lol) donc la chance n’était en plus pas de mon coté.
Rien que pour le rake, je trouve cette variante peu intéressant financièrement.En à peine 5 minutes il y a déjà 1/10 de l’argent à la table qui a disparu.
Voilà en moyenne les stats des joueurs rencontrés:
VPIP : 68
PFR : 29
Postflop aggr : 1.6
Fold/folp cbet : 30
si tu découvrais cette variante tu as tapé haut
sur quel site as tu joué car ipoker est tres agressif contrairement a pacifique et evrest par exemple
Si tu es un habitué du NL il se peux que tu es joué un peu comme du NL
detail un peu plus qu’on puisse t’aider
Non je ne découvrais pas vraiment cette variante, j’y ai un peu joué (mais très très occasionnelement) en 1/2 SH par le passé.
0.50/1$ ce n’est pas taper haut quand même :).Je suis plus joueur de PLO que de NLTH.
J’ai joué sur ipoker principalement.
Très franchement j’ai joué comme dans la video de Eloi, mais je ne me suis trop peu adpaté aux adversaires
Vu les stats des joueurs contre qui je jouais et leur façon de jouer (peu de relance pre+limp au bouton!) je me suis dis que normalement ça devrait être easy money.
En plus je viens de voir que la video en question a été pas mal critiqué dans les commentaires.
tu as joué que du HU ou du 6 max ?
si c’est du 6 max je te conseille de regarder le résumé que j’ai fait sur mon blog
http://blogs.poker-academie.com/viking50/2009/05/15/1er-chapitre-le-jeu-pre-flop/
il y a le range de main pour la defence des blinds et compare le a la vidéo, les auteurs sont plus tight dans leur défence je pense
dis moi si tu as joué vraiment différemment de ce que préconise les auteurs du livre.
Je ne connais pas trop cette discipline et j’ai regardé cette vidéo il y a déjà pas mal de temps. Je voudrais commencer par dire que perdre 22BB en 800 mains n’a rien de catastrophique. Le HU FL est une des variantes à la plus forte variance d’après ce que j’ai pu voir.
Sinon concernant la qualité des informations données j’ai en effet vu des critiques et je crois que son auteur avait dit qu’il avait arrêter de jouer cette variante.
Pour ce qui est du range de 3bet, on doit l’adapter au range de raise de l’adversaire. Les 30% indiqués dans la vidéo sont à pratiquer uniquement si l’adversaire raise à peu près les mêmes mains que nous. Tu as joué contre des adversaires loose passif preflop ton range de 3bet aurait donc dût être beaucoup plus tight. Même remarque pour le range de défense de blinds. Il me semble pourtant qu’Eloi explique bien le raisonnement à adopter pour savoir déterminer ces range (je suis pas sûr à 100%, çà fait déjà longtemps que je l’ai vu cette vidéo).
Oups je voulais dire -22BB/100Hands.
J’ai joué que du HU viking.
J’ai arrété les frais à 800 mains car il me semblait clairement que la stratégie de la video n’était pas celle à adopter.
En plus le rake m’a gavé donc raison supplémentaire pour arréter.
Fred la range de 3bet est une des choses où je me suis bien adapté.