Hello à tous!
j’ai joué cette main hier vs un reg de HU 100deep. On étais en NL1K, je vous laisse regarder la main.
Que pensez-vous du move? Est ce que vous en comprenez l’intérêt et de manière général que pensez vous d’avoir du raise sur ce spot au flop?
preflop: open AKo, 4bet 24bb vs 3 bet. Vilain call. Flop: 26A bico: je cbet 5bb dans 47. Vilain raise 14, je call. Turn: 5 (complète pas FD): vilain cbet 19 je call River: 5 (complète pas FD): vilain jam je call. Il a ATo.
Salut,
Ce n’est pas ma limite (ni mon format) mais ce n’est pas tous les jours que l’on a des mains de NL 1K.
Je ne connais pas vilain, ni toi d’ailleurs mais au flop à part faire fold ce qu’il bats je ne vois pas l’intérêt, si ton objectif était d’induce raise avec un petit Cbet c’est parfait avec le Ks en main j’aime bien.
Son raise n’a d’intérêt que parce que tes tirages flush sont réduits avec As sur le flop, turn et river je ne vois pas trop n’ayant d’infos ni sur l’un et l’autre il pense d’un seul coup que tu es sur le tirage flush ? où que tu as encore JJ, QQ, KK bref il se level tout seul et s’il veut représenter AA son histoire n’est pas top, vu le SPR il est impossible pour toi de fold river avec un A et sans tu aurais fold bien avant.
Hello merci de la rep. Ma compréhension du spot ici c’est que les FD n’ont quasiment aucune importance… Il ne me fait jamais payé hors cote et il en plus que moi anyway.
Pour moi ici il est en clear value et c’est tout en fait: Il value les Ax en dessous et des pp, car il pense que je bet range 1/10 pot.
En plus dans une line de call down il perd tout vs Ax au dessous donc pas de perte d’ev.
Mais bon je post la main pour avoir le max d’avis possible car j’ai l’impression de louper quelque chose! En l’occurrence honnêtement je n’avais pas vraiment pensé au FD, car pour moi il représentent pas de différence d’EV en fait. mais je jetterai quand même un oeil !
Il faudrait avoir les ranges de HU pour voir ou on est, n’ayant jamais joue ce format j’ai du mal a y voir clair. J’imagine que la range de 3bet est assez loose et donc que le call avec ATo n’est pas aberrant.
Ensuite ton mini cbet, s’il s’agissait d’une limite beaucoup plus basse ou d’un tournoi, est un move assez classique utilise par les fishs pour s’acheter la carte suivante mais en NL1000 HU ca veut dire quoi ? C’est courant de cbet 10% ???
Si ce n’est pas le cas son raise a sens puisqu’il peut te mettre effectivement sur KQs ou KJs qui n’a pas envie de se faire float. Et quand il barrel a nouveau la T c’est ok mais alors pour le coup le sizing pose probleme. Et a la R a mon avis il perd les pedales et voulant transfo en bluff une main de value qui n’en a pas besoin puisqu’il ne sera paye que par mieux.
Hello! HU range ultra loose yes. Sn call v 4bet est ok. Flop on peut faire un peu ce qu’on veut du moment qu’on est équilibré. on a quand meme un huge avantage de range. bet range small a la même EV que la théorie pur (si on lock le check en face, cad qu’on considère que vilain ne donk jamais ce qui est assez réaliste).
Pour moi son raise n’a pas d’intérêt contre les mains type broadway. Deja on a pas les suit donc c’est que les off. Ensuite ce sont des mains qui doivent majoritairement fold, mais on est pas content de les faire fold avec AT. Pour toi c’est quoi l’intérêt de raise vs des broadway off du coup?
Et du coup turn j’ai pas exactement compris pourquoi son size pose problème pour toi?
River je pense vraiment pas que ce soit un transfo en bluff. C’est 100% de la value vs PP en dessous j’ai aucun doute la dessus
Est-ce que c’est un standard à cette limite car ça ne fait pas partie d’un sizing que je pratique en Cbet range, d’un autre côté je prends son raise pour une question et tu lui donnes une réponse mais son bet turn et ton call aurait dû au moins lui montrer le warning, tu as quoi comme range à ce moment là en faisant abstraction du niveau de chacun puisque l’on a zéro infos sur chaque profil ?
Reg de 1k en face et il doit se douter que e suis un reg aussi même si je joue rarement la limite, il a du me voir une ou deux fois dans le lobby. Le bet en grosse fréquence très small n’est pas forcément « standard », mais il est compris par contre.
Turn on encore toutes les PP, et on a aussi des Ax dominés (A5-A9 en frqc). On a évidemment aussi des 6 en frqc et des FD. Donc clear value au final chez lui! Par contre la ou c est vraiment surprenant c’est river. Son jam est théorique, pourtant on ne call que 3-4 combos battus, et on call 8 combos gagnant. Mais de ce que je comprend du spot, il arrive river avec ATo: une main trop forte pour fold, mais trop faible pour check call (on a à peine 15% de mains non faites).
Et il jam par « défaut » en mode, de toute façon je perd contre nuts, autant en plus tout prendre aux pp et ne pas me faire deny par les bluffs de vilain.
C’est assez sick comme spot je trouve. Je t’ai mis le screen de notre défense turn pour que tu vois
Merci pour le screen, je vois quand même des mains assez improbables dans un pot 4bet (de mon point de vue) mais je n’ai jamais joué en 1k, ça serait sympa d’avoir les avis des @zugzwang@ilares et @bibibiatch (désolé pour ceux oubliés) sur cette hand qui pourraient nous donner leur éclairage car pour une fois que l’on a une main en 1k leurs TP seraient très intéressants.
Je ne donne généralement pas mon avis sur une limite bien plus grosse que la mienne (je joue en NL25) mais étant donné qu’il n’y a jamais de joueurs de NL1K qui interviennent sur ce forum et je suppose que tu le savais en postant ici je vais quand même donner mon avis:
J’imagine que sur ce board là et avec des ranges larges de HU NL1K il est assez haut dans sa range avec AT, sans doute a il des low AXs et que toi tu as des low AXo bas dans ta range de 4bet bluff? Et que donc il value quand même pas mal de mains entre les Ax plus faibles et les KK-TT que tu pourrais peut- être hero call de temps en temps? Ce qui pourrait peut- être expliquer sa line, surtout sur un cbet aussi small contre lequel on est je pense censé raise davantage. Le fait de descendre plus bas dans sa range de raise cbet lui permet d’avoir plus de bluffs sans trop se déséquilibrer.
Après avoir raise turn je trouve que check turn pour représenter un bluff raté et induce une erreur chez toi pour les streets suivantes aurait peut- être fait plus de sens mais après en fonction de son image et de la dynamique en NL1K…
On est donc dans une configuration ou il se voit devant et toi sur un FD et alors il doit miser plus cher, et pour extraire de la value et pour deny equity.
Euh pourquoi stp ?
Aucun je suis d’accord mais la c’est ton mini sizing qui m’a interpele et selon la façon de l’interpreter… Par exemple tu dis que tu n’as jamais les suit, est-ce parce que avec une FD - forcément max du coup - tu cbet plus fort ?
Alors ça c’est un bon move mais a la seule condition que tu sois cape, or je n’ai pas l’impression que tu n’as plus AK/AQs/AJs a ce moment la et c’est bien le probleme.
J’aime bien ta réflexion flop mais pour moi il faut aussi l appliquer turn: S’il check ATo turn, il peut plus bluff car Ato, derrière AJ AQ et 66, c’est son top range…
Donc turn je pense que le cbet est classique au final. Et étant donné que c’est la première main que je joue vs ce gars, il doitsûrement essayer de se rapprocher de la théorie au max
En hu pf c’est une boucherie
Et en vrai ce que je trouve toujours surprenant et que j’ai un peu du mal à comprendre c’est la quantité de raise théorique de bb vs un cbet small, petite ou grosse frqc. Après une fois avoir CR flop, imo on a un clear cbet turn, et River je pense ne pas me tromper dans mon explication plus haut je vois vrmt pas d autres explications. mais ce st marrant comment ce spot, à première vue, tu te dis juste que le mec à full punt, et en réalité c’est théorique
S’il size up turn je pense qu’il se cut purement et simplement. En théorie il est effectivement censé jam turn. Mais dans les faits, peut être se dit-il que je vais trop fold JJ+ (potentiellement à juste titre^^). Et anyway ici on ne peut pas parler de deny d’EQ: j’ai très peu de FD qui 4bet preflop et anyway ce sont des call vs jam, donc il ne deny rien du tout.
je n’ai plus de broadway suit car ils ne sont pas 4bet preflop (trop horrible si tu te fais jam, tu peux pas call ni fold KQs)
Pour répondre à ta question sur les FD, c’est toujours rapport au PF où peu de combos suit sont 4bet
Pour ce qui est de la river je remet ici ce que j’ai répondu plus haut:
Par contre la ou c est vraiment surprenant c’est river. Son jam est théorique, pourtant on ne call que 3-4 combos battus, et on call 8 combos gagnant. Mais de ce que je comprend du spot, il arrive river avec ATo: une main trop forte pour fold, mais trop faible pour check call (on a à peine 15% de mains non faites).
Et il jam par « défaut » en mode, de toute façon je perd contre nuts, autant en plus tout prendre aux pp et ne pas me faire deny par les bluffs de vilain.
C’est assez sick comme spot je trouve. Je t’ai mis le screen de notre défense turn pour que tu vois
Quand le board paire souvent le bottom de value est vachement bas car les top paires c’est quasi nuts. Obv ça dépend le spot mais là en HU les range sont censées être quand meme larges donc river j’imagine que tu dois défendre pas mal vs un bet pour pas overfold.
Par contre vs des humains pas sur que ce soit top car faut déjà que vilain 4b assez et overfold pas flop + turn+ river ce qui me paraît compliqué vue la line.
Jsuis très loin de la 1k et encore + loin de la 1k HU mais ma vision c’est que si on est sur un bottom de value théorique c’est compliqué d’être EV+ dans les faits vu que t’es totalement uncapped dans ce spot. D’ailleurs c’est quoi le bottom de value river chez vilain dans XR - B - B ?
je comprends pas tu trouves quoi de choquant dans son play en faite? Pas méchant mais je pense tu devrais ralentir sur les hu100bb deep du moins vs reg
Je suis ok avec toi sur le fait que vs des humains c’est peut être pas la line opti. mais bon en HU 1k je pense qu’il sait quand même que je ne fold pas un mauvais Ax ou KK ici
C’est bien un bottom de value théorique, et comme je disais plus haut pour moi le jam est pris ou pour une questio d’Equilibre ou pour ne pas se faire deny en check. mais clairement c’est une value pétée river haha