HU pl200 - Rivered?

plop

une main récente (cette nuit :D) qui m’a posé question en faisant ma review hebdo…

vos avis seront les bienvenus :slight_smile:

profil : joueur compétent très agro et pas mal tricky

il oblige à se casser le crane assez souvent et met une grosse pression dans les gros pots

61/52/28 - en gros il ouvre tout ses boutons et 3bet une tonne, il défend assez peu autrement que par un 3bet

quand il ne cbet pas (il Cbet énormément) j’ai plus tendance à lui donner un range assez strong qui cherche a xr ce flop, d’ou mon check back avec une belle équité mais pas spécialement envie de gamble as deep au flop.

je réavise quand il check twice sur le turn en me disant qu’il aurait quand même pour construire le pot avec le top se son range => NFD+P/GS, Set, Combo draw.

je me dis aussi qu’il peut avoir un range solide qui a des BD’s et donc obv un BDFD est plausible…

je place une mise malgré tout dans la mesure où j’ai une très belle équité moi même.

pour être franc je n’ai pas réellement anticipé son xr turn dans la mesure où soit il a improve son équité soit maintenant ça sonne un peu chelou => pour improve, c’est soit QJ+ss soit set +ss soit une main plus “light” set/wrap qui pense que je peux être en move vu mon xback flop.

le shove moins deep est clairement une option mais ici on a encore de la profondeur, j’ai une main solide mais presque rien de nutsable et j’ai pas envie de broke dominé, même si peu de main me crush réellement.

je flip vs KK
je suis underdog vs top set+fd sup/top set + double FD(ça serait bien sick quand même) etc…

je décide donc de call pour laisser jouer mon équité et dans la mesure où il va bet une tonne river sur des cartes qui pourraient être bonnes pour moi.

je reviens au fait qu’il soit bien tricky et aime mettre la pression

flop, mon play me satisfait, on peut en parler malgré tout
turn, je vois pas trop de raisons de tout mettre et fold est limite inenvisageable, mais je reste ouvert aux options/propositions
river, la vrai question ? call/fold ? raise me parait assez inutile !

merci de vos retours :wink:

°+°

Pour moi le bet au flop est automatique av l’équité monstre que l’on a.
Turn je la joue comme toi, bet call.
River c’est quasi un fuck call, mais call quand même…y’a plein de mains que l’on bat encore, et vu ce que tu sais sur sa tendance à mettre la pression.
J’aurais été plus serein sur une un coeur river mais bon…

edit: fold

[quote=“ronron88, post:816354”]Pour moi le bet au flop est automatique av l’équité monstre que l’on a.
River c’est quasi un fuck call, mais call quand même…y’a plein de mains que l’on bat encore, et vu ce que tu sais sur sa tendance à mettre la pression.

edit: fold[/quote]

plop

euh call ou fold alors ? :smiley:

pour le flop, j’ai failli, failli et failli mais j’ai une tonne de main sur lui (avec lui en HU) et en 3bet pot il cbet une tonne et quasi 100% de ses mains les plus faibles et surtout as deep même si on peut pourtant float bien plus

il est capable de multibarrel des mains “bien bof bof” et perso j’aime beaucoup ses sizings en général - en aparté-

pour moi il est ““toujours”” strong ici !
il cbet trop souvent ses airs et medium value hands pour qu’il en soit autrement

c’est pour ça que j’ai avisé et check back

si tu bet et qu’il xr tu fais quoi ?
a- call
b- raise

si tu call et que la masse de briques possible turn, tu fais quoi ? call un scud ? fold ?

etc…

edit : [quote]J’aurais été plus serein sur une un coeur river mais bon…[/quote] NFD avec TP ou GS ou DP ou QJ est 100% dans son range de x ici !

°+°

Je pense que je call (mais je joue pas en HU :-)).

Il Cbet beaucoup, d’accord, mais s’il a complètement miss le flop, qu’il à aucun jeu fait, pas le FD à coeur et pas de tirage quinte, il peut penser que ce flop frappe beaucoup ta range de call 3bet, non?

Quand tu check au flop, il doit bien penser que tu as quelque chose, mais pas assez stong pour bet en value ou protection. Il peut bien te mettre sur 2éme paire + FD non max à coeur, ou top paire + pas grand chose etc…

Bref, il peut être en bluff au turn avec une main avec un as sec à la couleur backdoor, en se disant que si c’est une brique river il bet ce sizing (représentant un miss check-raise au flop), si la couleur rentre pareil, si une doublette des cartes basse pareil en représentant full.

Il peut aussi avoir un wrap en bas avec la couleur que tu bas

Mais en fait, je call en priant qu’il est pas nuts ou KK et la couleur :unsure:

plop

la question ici est (pour moi) quel est son range au flop?

j’insiste sur le fait qu’il cbet 99.9% de ses airs ici !

ça touche en effet surement mon range de call 3bet mais je peux aussi tout miss avec un low rundown et en fait un peu tout dans la mesure où un poil deep je vais quasi rien jeter vs 3bet

le fait d’OR à 2x est d’ailleurs un ajustement vs lui dans la mesure où j’open plus entre 2.25 et 2.5 en général (et voir 3x vs gros fish ultra collant avec un range bien weak et qui fold une tonne post => on prend la value quand on peut quoi:) )

donc je vais “rien” jeter ici et il le sait !

donc que ça match un range de call vs 3bet théorique oui mais ici mon range est aussi pas mal wide !

a minima il a un BDFD ++ pour ne pas cbet ! a poil sincèrement never :wink:

°+°

Allez je me lance.
Flop : Il a un truc qu’il veut améliorer avec air il cbet
Turn : Tu ne représente que FD avec cette brique à pique. On dirait qu’il a peur des piques non?
Ou les piques améliorent sa main?
river : QJ peu probable tu as QJ.
Si il avait peur des piques il ne fera pas ça à moins qu’il en est.
Si il joue les coeurs et que tu lead sur un pique turn, il fera pas ça non plus. Je ne vois qu’une flush chez lui ==> fold

yo quand je simule sa :

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
14,796 trials (Exhaustive)
board: K:heart:4:spade:T:heart:3:spade:9:spade:
28%:(Axs,kxs,qxs) 23.74% (3,513 wins, 0 ties)
qhjs5s6h 76.26% (11,283 wins, 0 ties)

l’éventail est bon selon toi yeepaa ?

Dans ce cas là ev call est positif 88.78$ donc bon à partir de là je me vois pas fold vs ce joueur qui m’a l’air tricky sur le long terme il va nous défoncer en plus il à des bluffs quand même à coeur avec des as.

vilain aggro va forcemment barrel toute les scared carded river après cr qui peuvent faire peur à une main qui call type dp set qui s’envoie pas en l’air

Plop

Je vais essayer de vous détailler comment j’ai analysé cette main à froid (pour voir si ma décision ingame sera intéressante sur la moyenne/durée ou si je me suis juste level).
Réellement pour moi ici, il n’est jamais à poil, même plutôt du côté strong de la force !
Il va réellement Cbet tous, et j’insiste tous ses airs ! Sa fréquence de cbet en 3bet pot est proprement insane !
Il aime mettre la pression et aime à jouer autant tricky qu’avec nos nerfs (les miens en l’occurrence)

Pour moi son range flop est très strong, et va ressembler à un truc dans ce genre !
Je suis derrière ce range et prendre l’option du bet vs no cbet pour moi est clairement (on pourra parlé de ressenti ingame mais je me base sur ce que je sais de lui, ses tendances et limite sa propension au fancy play par moment).

Donc ici, bet pour prendre un xr est assez mauvais, je suis derrière et je serais condamné à call mais avec quand même pas mal de turn assez relou, j’ai 15 outs directs et donc 2/3 du temps je vais miss la turn.
Si je bet 17, tel qu’a la turn il peut mettre 75, je call, le pot fera 174 sur le turn avec 1PSB left quoi.

Donc relou à jouer sur une brique !
La turn est plutôt sexy, elle me file un gros gros up d’équité, je joue les piques, les cœurs, les 2, les 7 et toujours A et 9.
On est bien tintin, là franchement sur son 2nd check je me suis vraiment dit que je me suis planté sur son range flop et je ne voyais pas de raisons de pas miser.
Je ne m’attendais clairement pas à son move qui ne fait guère de sens sauf monstre flop qui a really miss son xr !

Ici, quand je bet/call, toujours en (du coup, vs son xr) laissant ce range chez lui je run un quasi flip.
Donc impossible à fold !
Le souci à call ici est : sur pique on fait quoi ? Sur cœur on fait quoi ? Sur 9/A/7/2 non cœur non pique, c’est cool, c’est clean mais ça fait peut en fait !
River :
Il va bet ce sizing aussi bien en bluff qu’en value (certitude ! à kkes $ près obv, mais ça sera dans ce gout là – à noter son zizing qui fait « prix psychologique » sur la taille du pot :smiley: => 299.99 lol)

edit : mauvaise pic sorry :smiley:

après, on pourra toujours se dire que le range flop peut préter à caution et que bon nombre aura du mal à “accepter” qu’il check un range aussi fort !

d’un autre coté si on ajoute des airballs dans son range, ça va défavoriser le call river en effet en laissant un un EV positif mais bien moins intéressant pour à peine +9$ !

je reste intéressé par vos avis obv :wink:

°+°

plop

donc j’ai call (certains penseront que c’est normal et qu’il y a que ça à faire), mais je continue à penser que se poser ce genre de questions face à des joueurs forts et difficiles à jouer est ce qui nous fera win des € plutôt que d’en perdre :wink:

j’ai vraiment été proche de jeter la main ici (FYI)

theend.png

°+°

Je ne suis pas à votre niveau mais je trouvais que tu représentais juste ta main au turn et vilain semblait avoir “peur des pique” avec son raise. Je ne comprends pas son move là, river.

plop

il sous représente sa main au flop et en quelque sorte je sous rep la mienne à la turn !

— PROPOKERTOOLS ODDS ORACLE RESULTS (2.28 PROFESSIONAL) (HTTP://PROPOKERTOOLS.COM/ODDS_ORACLE) —
Omaha Hi, Generic syntax
Board - kh4sTh3s
PLAYER_1 Qh5sJs6h
PLAYER_2 (KT,TT,KK,A,KJQ):(ss,hh)
600000 trials (randomized)

Qh5sJs6h 48,5203%
(KT,TT,KK,A,KJQ):(ss,hh) 51,4797%

même vs un range ultra strong (ce que je répète, pour moi, il a toujours ici) on run un flip.

donc pour les fois où en fait il a pas grand chose et qu’on peut prendre la FE - il reste 183 en stack effectif quand même et on serait content de prendre l coup de suite même si on a une belle équité mais une main à faire.

la question : combien de joueurs vont se contenter de call à ma place ? je dis pas que c’est le meilleur play ou quoi mais combien vont tout mettre ici en se disant justement contre le top de son range je suis en flip, le reste je le domine et prendre le pot tel quel est une bonne affaire ?

je « sais » son range fort quand il check au lieu de cbet, le point ici est que si malgré tout il cbet pas, il ne se rend pas complètement compte (comme je l’ai dit plus haut, c’est pour moi son principal leak - dont on va se garder de l’informer ^^) sinon il cbetterait le top de son range au lieu que ce soit quasiment son seul range de no cbet !

après, attention, il doit surement être à même de s’en servir des fois et de ne pas cbet pour m’empêcher de moi même bet any flop quand il ne cb pas ! ça va rester trop rare (déséquilibre) pour que ce soit réellement un souci pour moi.

mais une fois cela dit, s’il continue cette ligne, c’est qu’il n’a pas encore saisi à ce moment là que j’ai moi même comprit cela ! donc il ne peut pas réellement donner une telle force à ma range et mon bet turn ne signifie aucunement que je vais avoir FD ici ! quand je bet facing son nouveau check, je peux en gros tout avoir.

pair/QJ/coeurs+pair/piques (obv)+/etc…

toutefois j’ai pas uniquement des piques dans mon range pour bet/call ici vs son xr

après une de ses forces va être justement d’avoir ici tout à fait possiblement les nuts et à une bonne fréquence !

si tu regardes sur mon « gros » post, il va avoir As/Ks près d’un quart du temps !

je peux aussi avoir une main type QJ sans pique et il met la pression sur l’entrée de cette flush !

c’est un backdoor et il peut penser que j’aurais attaquer le flop vs son check avec des BD’s pour pouvoir barrel de bonnes turns => imagine une main type GS ou OESD+ des piques chez moi ! je serais ravi de prendre le pot au flop, et au cas où je suis call, j’aurais pas mal de bonnes turn pour placer une 2nde mise ! cartes pouvant m’ouvrir une seconde GS, les piques etc…

donc ici quand je bet pas, soit j’ai un kke chose - pair/DP/pair+GS etc… mais a priori, en tous cas en range perçue de son coté pas grand chose de si solide !

donc son bet me choque pas, il a besoin que ça marche moins d’un fois sur deux, je peux parfois me level à call avec DP/underset => dans l’idée si j’ai peu de flushes dans mon range, il en a pas réellement plus ici.

etc…
donc entre les fois où il a la meilleure main, les fois ou il me fait jeter une str8 (je me suis posé la question avec une flush, donc imagine ce que j’aurais surement fait - je peux pas l’affirmer mais bon - avec une str8) et il balance bien son range value/bluff avec nuts vs no flush !

pour moi, si je devais critiquer sa mise river, ça tiendrait plus au fait qu’il a lui même QJ et donc que moi j’en ai moins.
qu’il a KK donc j’ai rarement de set moi même

et qu’il a le meilleur bluff catcher possible avec en plus ##Ks en main !

il va aussi faire ça avec ##As (et ici nut flush ou 2nde nut flush ça vaut a peu près pareil et donc pour les blockers c’est la même chose)

donc non perso son move me choque pas du tout et pour toutes les raisons évoquées.

c’est sincèrement un des meilleurs joueurs que j’ai croisé en HU PLO pour le moment et je suis loin de me gaver sur son dos :slight_smile: - c’est plutôt la room qui profite de notre « status quo » avec le rake qu’on distribue !
mais c’est un joueur très intéressant à jouer :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa”

c’est sincèrement un des meilleurs joueurs que j’ai croisé en HU PLO pour le moment et je suis loin de me gaver sur son dos :slight_smile: - c’est plutôt la room qui profite de notre “status quo” avec le rake qu’on distribue !

°+°[/quote]

Je ne dis pas le contraire, je pose la question car pour l’instant, même en te lisant, je reste dépassé par des considérations aussi finement poussées.

[quote=“Davlaloose, post:816511”][quote=“Yeepaa”

c’est sincèrement un des meilleurs joueurs que j’ai croisé en HU PLO pour le moment et je suis loin de me gaver sur son dos :slight_smile: - c’est plutôt la room qui profite de notre “status quo” avec le rake qu’on distribue !

°+°[/quote]

Je ne dis pas le contraire, je pose la question car pour l’instant, même en te lisant, je reste dépassé par des considérations aussi finement poussées.[/quote]

plop

essai de voir le spot d’un autre angle => reprend ton premier post

tu dis : “Fold”

et, ce en voyant ma main et le fait que j’ai une flush “intermédiaire” donc si dès le départ tu penses que je devrais fold une flush J high, je capte pas que tu trouve le bien fondé de son move :wink:

s’il me fait fold une main qui le domine (flush) = bonne opération
s’il me fait fold un split (str8) = bonne opération
les fois où je le paye, bon il perd ou il split (il va plus surement perdre oui et ?), toutefois il garde une fréquence de mise sous pression importante, il continue à me “casser le cerveau”, la preuve en est du fait que si je me suis attardé sur ce spot lors de mes reviews de HH, c’est bien que j’avais en tête ce spot et je me dis pas juste “bon, je l’ai attrapé”

le point est mais vraiment, à quelle fréquence je vais avoir “bon” en le catch river et à quelle fréquence je vais me faire poutrer !

si on ajoute que du coup il me montre quand on va a l’abattage le fait qu’il a pas cbet un monstre ici - et il doit pas avoir conscience qu’en fait je sais déjà qu’il fait trop ça - ça pourra le desservir.

donc ça + ça + ça = je trouve son move plutôt bon perso.

en plus à la limite, je vais pas raise grand chose en bluff et il s’évite un call peut être à pot ici s’il check, et même s’il est tricky il peut pas check NF ici sur cette line, je vais trop souvent xb une low flush, une str8 ou … (tout le reste), donc s’il veut prendre de la value sur la/les fois ultérieures où il aura une nuts, bah faut miser ici.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:816360”][quote=“ronron88, post:816354”]Pour moi le bet au flop est automatique av l’équité monstre que l’on a.

edit: fold[/quote]

plop

euh call ou fold alors ? :smiley:

pour le flop, j’ai failli, failli et failli mais j’ai une tonne de main sur lui (avec lui en HU) et en 3bet pot il cbet une tonne et quasi 100% de ses mains les plus faibles et surtout as deep même si on peut pourtant float bien plus

il est capable de multibarrel des mains “bien bof bof” et perso j’aime beaucoup ses sizings en général - en aparté-

pour moi il est ““toujours”” strong ici !
il cbet trop souvent ses airs et medium value hands pour qu’il en soit autrement

c’est pour ça que j’ai avisé et check back

si tu bet et qu’il xr tu fais quoi ?
a- call
b- raise
je push :smiley:
si tu call et que la masse de briques possible turn, tu fais quoi ? call un scud ? fold ?

etc…

edit : [quote]J’aurais été plus serein sur une un coeur river mais bon…[/quote] NFD avec TP ou GS ou DP ou QJ est 100% dans son range de x ici !

°+°[/quote]

lol désolé, je réponds tard et maintenant jsuis result. C’est super close en fait.
En tout cas, rien que pour l’info si tu le joues souvent le call est good imo.
GG pour la main et le call en tt cas. En fait, j’ai mis fold car on a que la 4 éme nuts.

Perso et cela reste mon avis : je vois pas comment on fold notre 4 eme nuts ici vs ce profil si on commence à call turn pour fold sur un spade ou un heart c’est pas top, imo dans ce cas là je préfère repop turn.

évidemment faut se poser les bonnes questions c’est pas comme si le mec était super nit je dit pas on peut fold allegrement vs certains profils dans ce spot.

Et oui j’aime bien le move de vilain par ce que si il avait un gars en face qui réfléchit pas autant le bet river va passer tellemnt souvent

[quote=“HK23xxxbios, post:816557”]Perso et cela reste mon avis : je vois pas comment on fold notre 4 eme nuts ici vs ce profil si on commence à call turn pour fold sur un spade ou un heart c’est pas top, imo dans ce cas là je préfère repop turn.

évidemment faut se poser les bonnes questions c’est pas comme si le mec était super nit je dit pas on peut fold allegrement vs certains profils dans ce spot.

Et oui j’aime bien le move de vilain par ce que si il avait un gars en face qui réfléchit pas autant le bet river va passer tellemnt souvent[/quote]

plop

je vais même aller légèrement plus loin (en étant en majeure partie d’accord avec ce que tu dis, mais si je me suis posé la question et fendu d’une analyse à titre perso - que je vous ai partagé - c’est bien que la question se pose - en tous cas pour moi - ) son sizing n’est pas anecdotique et ce qui fait que le call est en effet bon sur la moyenne vs CE joueur est sa propension à ne pas cbet ses mains les plus fortes, ce qui réduit la portion de backdoors de fait !

Regardons un peu du coté du sizing qu’il fait - en dehors du fait de m’avoir fait marrer - à la review - perso à faire un prix de supermarché avec un pot qui fait 299.99$ :slight_smile:

il mise 139.99 dans 160 :
il a besoin que ça fonctionne 139.99/299.99, soit 46.6% du temps.
je dois moi même défendre plus que ça pour l’empêcher de réaliser un profit tout le temps.

maintenant est ce que typiquement dans ma main je vais avoir si souvent la flush ? autant que ça je veux dire ?

perso j’ai besoin d’avoir la gagne un peu moins de 32% du temps et sans flush je fais quoi ?

Snap1_2015-03-30.png

son play est très très bon ! ou en tous cas le serait s’il avait un peu plus de flush ici ! le fait qu’il cbet pas ses monstres au flop réduit son %tage de flush backdoor - sauf les plus forts justement, style (aa,kt+,qj):ss => ça représente moins de 10% de son range préflop ça, donc c’est pas so balanced.

c’est bien la seule “faille” que je vois dans son jeu (je dis pas que c’est LE génie ou quoi, juste qu’il est vraiment bon - et il rare que je sois “flatteur” sur un joueur adverse :slight_smile: )

s’il avait un poil plus de mains à potentielles dans son range de nocbet même Oop il aurait de facto + de flush arrivé river et la décision serait bien moins “clean” encore

°+°

Je ne me permettrais pas d’intervenir d’un point de vue technique, je ne suis qu’un pauvre rookie en PLO hein.

Mais en HU, sur quelque variante que ce soit, ou dans un match de sport (tennis/boxe), l’attitude que l’on montre à l’adversaire est importante je pense.

J’ignore quelle est la dynamique, mais si le mec monte au filet à chaque point (et te prend 40bb sans showdown), il y a un moment où je vais arrêter de tenter un lob à la Federer, et je vais viser l’homme comme le ferait Fognini.

Je veux dire par là que je vais vouloir montrer les dents à un moment, et que même si ce n’est pas le move optimal d’un point de vue technique, ça peut devenir le move EV+ pour la suite du match.

Sinon pour moi un tel play turn va souvent me laisser penser qu’il recherche de la FE, je pense que je boite.

[quote=“ChP27, post:816633”]Je ne me permettrais pas d’intervenir d’un point de vue technique, je ne suis qu’un pauvre rookie en PLO hein.

Mais en HU, sur quelque variante que ce soit, ou dans un match de sport (tennis/boxe), l’attitude que l’on montre à l’adversaire est importante je pense.

J’ignore quelle est la dynamique, mais si le mec monte au filet à chaque point (et te prend 40bb sans showdown), il y a un moment où je vais arrêter de tenter un lob à la Federer, et je vais viser l’homme comme le ferait Fognini.

Je veux dire par là que je vais vouloir montrer les dents à un moment, et que même si ce n’est pas le move optimal d’un point de vue technique, ça peut devenir le move EV+ pour la suite du match.

Sinon pour moi un tel play turn va souvent me laisser penser qu’il recherche de la FE, je pense que je boite.[/quote]

plop

très bon parallèle avec le tennis :wink:

je pense pas par contre qu’on puisse penser qu’il cherche de la FE tant que ça turn !

il va - je radote - toujours avoir une grosse main ici, donc value/protect oui, pure FE, imo non :wink:

et si si permet toi tout ce que tu veux, on est entre nous - tu seras pas le premier à dire une connerie le cas échéant, moi y comprit hein, et c’est vraiment pas grave du moment que ça génère une interaction :slight_smile:

°+°