Presque tout est dans le titre.
Je me demandais quelle etait la range de défense optimale contre une minraise de la small blind en HU (moyennes limites essentiellement) ?
Je parle contre un random que l’on ne connaît pas et que l’on n’a jamais joué.
J’ai fait un poker stove pour montrer quelle était la mienne et pour que vous voyez s’il y a des erreurs ou pas.
Un ami grinder en HU 20€ me conseille de défendre des mains du type 85s, trouvez vous ca un peu trop light ?
Je rajouterais également que je peux 3bet certaines de ces mains contre un certain type de joueur au vu de son Sharkscope (aqo, aqs, JJ). Et que lorsque je veux installer une dynamique agressive je peux 3bet des As faibles, K7, K8…
Perso j’ai une range de défense plus tight que la tienne car je préfère jouer en position que OOP, mais je vois beaucoup de bons regs défendre énormément de mains (dont des 85s).
Dans ta range tu n’as pas mis AA AK KK QQ… C’est les seules mains que tu 3bet??
De façon générale, contre un bon joueur, j’aime bien reserrer mon range de défense et augmenter mon taux de 3bet en le polarisant.
Contre les autres joueurs, je peux élargir jusqu’à un ou deux-gappers suited.
Pour définir une range de défense optimale, pendant le match, voici les paramètres que je regarde:
Le “style” de mon adversaire
La profondeur des tapis : 75 bb différent de 19 bbs obv
Son taux de c-bet
La dynamique du match : son état d’esprit et le mien
Oui ce sont les seuls mains que je 3bet, vous trouvez qu’il n’y a pas assez de mains en 3bet for value ?
Je trouve le 3bet/s avec AQo/AQs/JJ assez gamboul. Nous n’avons pas une cote suffisante pour juste call son 4bet et espérer toucher une double paire, une couleur ou un brelan. Et on est d’accord bien sur que le 3bet fold est la pire line a adopter.
Pour moi leurs ranges de go broke est 10 10+/AJo+/AJs+. J’aurais meme tendance a enlever les AJ et les 10. Contre cette range, les trois mains sont en moyenne outsider a 45%. Ce qui n’est pas assez.
Pour que je prennes le spot de 3bet ce genre de mains, il faut que je connaisse bien vilain et que je saches qu’il peut jouer des 88/10 10 comme ca. Ou que ce soit un excellent joueur contre lequel je pense gagner au maximum 45% de mes matchs.
@afritox : Complètement d’accord avec toi et tu as raison de rappeler ces paramètres qui influent sur la range de défense en BB vs un steal.
Mais bon dans ce cas précis, je veux juste savoir ce que l’on fait contre un joueur inconnu. Ou plus exactement en ayant juste connaissance de ces statistiques sharkscopes.
Oula je sais pas ce que j’ai a ecrire autant :laugh:
Merci pour vos reponses en tout cas
Si on a juste des infos SC, je me base sur ces paramètres et je les applique de la facon suivante:
Prenons le cas d’un adversaire maniac qui c-bet et second barrel 100% et 75% du temps. De plus, il relance 100% de ces boutons x3.
Contre ce genre d’adversaire, je vais priviligier quand on est deep des mains qui flop bien (tirage quinte et couleur) et surtout des top paires donc des AXs obv etdes Kxs et Qxs.
Concernant le 3bet, les ranges doivent être dynamique en valeur et en bluff selon l’adversaire. Typiquement, 1010 sera dans ma range ou pas selon les adversaires.
+1 avec afritoX
perso ca depend surtout de af post flop pour savoir si je call avec une range solide ou non
regarde les video de basou from zero to hero surtout la 1er, il definie pas mal les ranges, ainsi que les 3 bets merges
au passage je ne sais pas si basou a arreter la serie mais je trouvais ca vraiment tres interressant dommage
basou si tu me lis continue bevakacha
Ca dépend vraiment de l’adversaire et de son %PFR, mais contre un adversaire qui min raise beaucoup, il faut défendre beaucoup, sinon ça devient vite très rentable pour lui de min raise 100%.
Par contre, ta range de 3bet est clairement mauvaise, car elle n’est pas du tout balanced.
[quote=“OakBluff, post:589918”]Oui ce sont les seuls mains que je 3bet, vous trouvez qu’il n’y a pas assez de mains en 3bet for value ?
Je trouve le 3bet/s avec AQo/AQs/JJ assez gamboul. Nous n’avons pas une cote suffisante pour juste call son 4bet et espérer toucher une double paire, une couleur ou un brelan. Et on est d’accord bien sur que le 3bet fold est la pire line a adopter.
Pour moi leurs ranges de go broke est 10 10+/AJo+/AJs+. J’aurais meme tendance a enlever les AJ et les 10. Contre cette range, les trois mains sont en moyenne outsider a 45%. Ce qui n’est pas assez.
Pour que je prennes le spot de 3bet ce genre de mains, il faut que je connaisse bien vilain et que je saches qu’il peut jouer des 88/10 10 comme ca. Ou que ce soit un excellent joueur contre lequel je pense gagner au maximum 45% de mes matchs.
@afritox : Complètement d’accord avec toi et tu as raison de rappeler ces paramètres qui influent sur la range de défense en BB vs un steal.
Mais bon dans ce cas précis, je veux juste savoir ce que l’on fait contre un joueur inconnu. Ou plus exactement en ayant juste connaissance de ces statistiques sharkscopes.
Oula je sais pas ce que j’ai a ecrire autant :laugh:
Merci pour vos reponses en tout cas[/quote]
Je ne sais pas à quelle limite tu joues, mais je pense que tu dois ajouter pas mal de mains à ta range de 3bet pour value, et tu dois absolument avoir une range de 3bet bluff, sinon tu es beaucoup trop lisible.
Je joue des HU 20€ en ce moment. Bien sur j’ai une range de 3bet bluff et une range de 3bet pour valeur plus large quand on n’est moins profond.
Il va falloir donc que je rectifies le tir et que 3bet de la BB AQo, AQs, JJ ? (et d’autres mains ?)