HU - Sarko/Hollande

j’ai compris le mess :slight_smile:

mais sérieux t’en dis un paquet de truc assez space pour un mec de banlieue qui le revendique…

moi je suis d’aubervilliers 4 chemins et je n’en connais pas trop des mecs de chez moi qui défendent à mort sarkonain, c’est assez bizarre ton discours!

j’ai pas trop envie de m’enflammer ou autre ici mais le gouvernement de sarko en a dit aussi un paquet de trucs en 5 ans(ou plus quand il était ministre de l’intérieur) dont pleins dont je ne rappel plus mais qui n’avait pas une volonté d’apaiser les banlieues:nettoyer au karcher cette racaille, la france aimée la ou quitter la, les arabes quand il y en a un ça va mais c’est quand il y en a plusieurs…, renvoyer les roumains,la double peine…bref je me lève et je n’arrive pas à écrire un truc cohérent et surtout avec du style mais je trouve que c’est se tirer une balle dans le genou que de prôner des idées de droite voir d’extreme droite quand on vient d’un quartier…enfin je ne voulais pas intervenir mais j’ai pas pu m’en empêcher, il n’y aura pas de réponses à tes réactions, je t’aime bien booba mais la c’est chaud gro ces idées de 1/2 faf :slight_smile: et en ce qui concerne hollande je ne suis pas fan non plus mais c’est toujours mieux que c’était donc…

[quote=“laloose, post:461470”][quote=“febee, post:461445”][quote=“spifen, post:461441”]c’est la coupe du monde 98
france 98 :laugh: :laugh: et ca duré combien de temps 2 ou 3 jours?? :laugh: :laugh: :sick: :sick:[/quote]

les :sick: :sick: c’est que j’ai, encore, écrit une connerie, c’est ça ?

Sinon, rien à voir mais laloose, ç’est quoi cette signature ?

laloosesignature.JPG[/quote]

D’ailleurs je crois malheureusement Spifen a commandé une corde pour son anniversaire, car les politiques c’est de la merde, ce que dit Febbe ça le fait vomir, je chie sur tout et puis rien à foutre, je vous emmerde. Il est force de proposisiton ce garçon.
[/quote]
tu n’as pas tort lalouze et encore je me retiens,ya un paquet de conneries qui circulent sur un forum,on serait ailleurs(sur un autre forum)y’en a un paquet qui se feraient basher mais qqchose de copieux
quand a ce qu’à dit fibi,non seulement c’est une blaque mais de plus ca m’a paru d’une naiveté extrmeme,mais ca ne regarde que moi et ce n’est que mon jugement perso et purement subjectif :wink:

Mais moi je respecte tout le monde, toi le premier, j’ai des idées, c’est comme ça. :slight_smile:

Et contrairement à ce que tu peux croire, Sarko c’est pas mon père, j’ai pas de poster de lui dans mon salon et je n’ai pas encore pris ma carte UMP.

Autre que les idées premières de cette politique, je pense qu’a l’heure actuelle, c’était mieux de continuer avec lui, mais encore une fois, je suis peut être dans le faux, nous verrons bien :slight_smile:

Déjà j’ai jamais revendiqué à part dans mon dernier post, que je venais de banlieue. (après bon vu ma tof, crane rasé, accent contenu lors des vidéos :stuck_out_tongue: , certain ont bien du lire entre les lines :wink: ) et crois moi l’ami, tu serais choqué de savoir ce qu’il se dit vraiment en banlieue.
Savoir ce que les gens pensent vraiment.

Et si mon coeur était droite, c’est simplement que je pense (à mon niveau), que c’était le mieux niveau économique et au niveau de l’Europe.

Et effectivement, je suis pour un pays ou on te saigne si tu enfreins la loi.
Aussi pour faire des économies.

J’ai envie d’aider personne, sauf ma famille, le jour ou je serai en NL2k, je pourrai jouer le robin des bois, pour le moment, ce n’est pas le cas.

Je précise une dernière fois que je respecte tout le monde ici comme avant, même si ce ne sera pas du tout réciproque.

merde je me suis trompé de chanson pour “la france” :laugh: :laugh:

Moi asnières gennevilliers pendant 20 piges + :wink:

si si t’as vu!

Je n’avais pas vu que tu étais fermé au débat, sorry.
tu as donc raison et les autres, tort.

La bise gros. Invite moi à prendre un verre à Auber un jour :slight_smile:

@ spifen: J’ai bien compris que tu es désabusé par pleins de commentaires, par la vie politique et que tu n’as plus aucun espoir. Perso je trouve ça plutot triste. Mais profiter des moments joyeux comme France 98, et vivre ses moments à fond juste pour ce qu’ils sont et meme si on sait pertinement que ce n’est que du vent et que ça partira aussi rapidement que c’est venu. Si on profite pas de ses petits instants de bonheur, à quoi bon…
Didier super, j’adore :slight_smile:

@Booba, le chacun pour sa gueule, je peux pas comprendre, non pas que je soit la personne la plus altruiste du monde, loin de là. Mais franchemnt ça, je comprends pas.
Pourquoi donnes tu des conseils gratuitement sur le forum alors que cela ne te rapporte rien et au contraire pourrait te deservir autour des tables? Il est ou le “je ne dois rien à personne”.?
N’es tu pas aussi méchant que tu veux nous le faire croire? :wink:

@R4chon: Faut arreter avec les coeurs, les autres académiciens vont être jaloux. :laugh: :kiss:

[quote=“booba, post:461544”]et puis les riches ils sont là, ils ont surement réussi dans la vie et ont donc le droit de s’engraisser comme tu dis non?
Ils ont volé l’argent à personne hein, c’est le leur. Et si tu étais à leur place mon poto, t’inquiète pas que tu tiendrais pas le même discours et que tu serai obv, le dernier à vouloir qu’on te gratte plus que les autres.

[/quote]

Quelle énorme vision caricaturale! :dry: (c’est dit sans méchanceté hein :wink: )

En toute courtoisie :kiss:

Spifen,
j’aimerais tant apporter une réponse construite et intelligente, nous permettant d’échanger nos reflexions et nos points de vue sans arriver à des propos extremes, comme “j’ecris de la merde”.

Loin de moi l’idée de refaire la politique ou le monde sur le site de poker académie, ça n’est pas un site de politique.
Il y’a eu une actu forte, plusieurs d’entre nous, membres de poker académie, ont ressenti l’envie de s’exprimer à ce sujet. POINT.
Les messages que j’ai laissé sur ce thread, c’était plus des pistes de reflexions que des opinions catégoriques.
J’avais vu des commentaires s’étonnant de la whine des français, quelques soient les résultats, et ça m’a amenée à m’interroger sur les occasions festives que les français, sans distinction, ont pu manifester ces dernières années.
Mal m’en a pris, une fois, de crier aux loups sur ce site en réaction à ce que j’associais à des idées d’extreme droite. Mon histoire est telle qu’elle, ça ne regarde que moi, que j’ai réagi violemment sans concession, avec de mauvais arguments. Maintenant, je ne cherche plus à convaincre mais plutôt à échanger ; tout en veillant à prendre des “pincettes”.

Je t’accorde ma naïveté.
Et le grand paradoxe, c’est que mes propos t’ont choqué, alors même que je tentais d’expliquer, avec mes propres mots, que j’avais moi-même été choquée par certains commentaires, et que ces derniers, m’ont finalement permis de comprendre les points de vue de ceux qui ont une opinion différente de la mienne.

Ben voyons, ce n’est pas comme si les héritages existaient…
Qu’un mec qui a gagné de lui-même son argent dépense tout ce qu’il veut, j’approuve à 100%.
Que des connards qui n’ont pour seul mérite d’avoir hérité le fasse, cela me dérange, encore plus lorsqu’ils donnent des leçons de moral sur ces salauds de faineants…

[quote]
Et perso je connais des gens qui recherchait du taf pendant Sarko, de toute les âges, des mecs de 45 berges.
Qui obv, ont retrouvé de suite du boulot.

quand tu ne joues pas ta victime en France à faire pleurer dans les chaumières et que tu bouges ton cul, tu y arrive[/quote]

Mais qu’est-ce que cela peut me gonfler ce discourt…
Excuse moi mais je ne sais pas dans quel monde tu vis… Il y a 4 millions de chomeurs officiels en France (en réalité plus), 25% des salariés ne gagnent même pas 75% du smic…
Alors dire qu’en se bougeant on trouve c’est complètement con, stupide, ridicule, à coté de la plaque…
Va dire cela à tous ceux qui cherchent depuis des années, qui ne trouvent rien, et vivent avec rien (ou presque)
Alors oui, il y en aura toujours qui chatteront un boulot, de la même manière que tous les 5 ans il y a un mec qui arrive à satisfaire ses ambitions et devenir président de la république, mais c’est très faible minorité.

Sors un peu, documente toi, cela ne te fera pas de mal de te confronter à la réalité.

laloose dit:

[quote]@Booba, le chacun pour sa gueule, je peux pas comprendre, non pas que je soit la personne la plus altruiste du monde, loin de là. Mais franchemnt ça, je comprends pas.
Pourquoi donnes tu des conseils gratuitement sur le forum alors que cela ne te rapporte rien et au contraire pourrait te deservir autour des tables? Il est ou le “je ne dois rien à personne”.?
N’es tu pas aussi méchant que tu veux nous le faire croire?[/quote]

Non je ne dois rien à personne, pourquoi je donne des conseils sur le fofo gratos? parceque tout simplement j’aime ça, partager mes idées, recueillir des avis etc.
Je vois que l’on respecte les avis poker, mais pas les avis politiques, passons.
Je me suis engagé avec PA, donc je pense que c’est la moindre chose d’essayer de faire son “taf” correctement, puis ça ne me coute rien, ça me fait plaisir (encore une fois).
J’aime les choses bien faites, dans le boulot comme partout :wink:

aced dit:

Ne te fatigue pas à mettre les formules de politesse, dis ce que tu as dire, ne t’en fait pas.
J’essaierai de m’en remettre :wink:
(n’y voit aucune animosité hein :slight_smile: )

Elrix dit:

J’ai arrêté ici, les gens qui commence comme ça, je préfère ne pas entamé de débat avec eux, dommage ça devait être super intéressant.
Je ne te louperai pas la prochaine fois que tu posteras une main, je commencerai par donner mon avis comme ça.

Qu’est ce que ça me gonfle les abrutis qui jouent ça…

Bref, vous enflammez pas les mecs, redescendez sur terre, la vie est belle, on est opérationnel là.

GL sur les tables quand même hein :laugh: :laugh:

ha si tu as dit un truc super intelligent elrix quand même:

Merci pour le conseil, je vais m’y mettre :wink:

et si si, si tu bouges ton cul tu y arrives.

ça évite par contre, je suis n’y ton pote n’y rien du tout. Respecte l’avis des gens s’il te plaît, fait preuve d’ouverture d’esprit plutôt que de balancer des adjectifs péjoratifs pour rien.

Ya que des mecs de gauche sur PA ^^

Booba lache l’affaire, on est des abrutis de droite :slight_smile:

[quote=“ArseniK, post:461696”]Ya que des mecs de gauche sur PA ^^

Booba lache l’affaire, on est des abrutis de droite :)[/quote]

OMG, je t’avais pas remarqué, je pensais être le seul inculte sur terre, tu fais zizir gros ! :slight_smile:

Mais peace les mecs sérieux, ce ne sont que des idées, des convictions, acceptez ça au moins.

Bon sinon, pour reprendre un peu :laugh:
Monsieur Hollande a mobilisé, pour Tulles et pour y rester 5mn (10, j’abuse c’est vrai), deux jet privé falcon 900 + 1 boeing 737, j’aimerai lui dire qu’il aurait mieux fait d’aller au Fouquets tout les soirs pendant cinq ans à ce prix là.

Ce qui est bien c’est qu’on commence à se marrer dès le début! :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:461698”][quote=“ArseniK, post:461696”]Ya que des mecs de gauche sur PA ^^

OMG, je t’avais pas remarqué, je pensais être le seul inculte sur terre, tu fais zizir gros ! :slight_smile:

Mais peace les mecs sérieux, ce ne sont que des idées, des convictions, acceptez ça au moins.

Bon sinon, pour reprendre un peu :laugh:
Monsieur Hollande a mobilisé, pour Tulles et pour y rester 5mn (10, j’abuse c’est vrai), deux jet privé falcon 900 + 1 boeing 737, j’aimerai lui dire qu’il aurait mieux fait d’aller au Fouquets tout les soirs pendant cinq ans à ce prix là.

Ce qui est bien c’est qu’on commence à se marrer dès le début! :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

LE CHANGEMENT

[quote=“booba, post:461698”][/quote]

Ce qui est bien c’est qu’on commence à se marrer dès le début! :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Ah mais là je risque d’être d’accord avec toi.

J’ai pas spécialement confiance dans le PS.
De là à soutenir Sarkozy ,et défendre un bilan dégueulasse , faut pas trop m’en demander non plus :stuck_out_tongue:

édit: merde , j’suis un fish en quote :stuck_out_tongue:

Rhô p’tain Sinya ! J’avais oublié qu’il existait le Jean-Pascal.

Quelle daube sa chanson… et pourtant, il paraît que son single s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. :blink: :blink: :blink:

[quote=“Tio_Fignot, post:461744”]Rhô p’tain Sinya ! J’avais oublié qu’il existait le Jean-Pascal.

Quelle daube sa chanson… et pourtant, il paraît que son single s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. :blink: :blink: :blink:[/quote]

Comme quoi, on peut vendre tout à des moutons sans cervelle :lol: :lol:

[quote=“ArseniK, post:461696”]Ya que des mecs de gauche sur PA ^^

Abrutis parce que de droite, non (d’autant plus que mes meilleures amies sont de droite :slight_smile: ).
Abrutis en affirmant que les 4 millions de chomeurs officiels sans compter ceux qui sont hors système sont des faineants d’assistés, cela peut se discuter…

Et arrête de dire que je suis de gauche, merci :slight_smile: (Je n’ai même pas voté au 2è tour)

Monsieur Hollande a mobilisé, pour Tulles et pour y rester 5mn (10, j’abuse c’est vrai), deux jet privé falcon 900 + 1 boeing 737, j’aimerai lui dire qu’il aurait mieux fait d’aller au Fouquets tout les soirs pendant cinq ans à ce prix là.[/quote]

Commence par ne pas faire de désinformation :wink:
le jet de Hollande est payé par son parti (frais de campagne je crois), le boeing par les médias.
Tu peux critiquer flanby mais pas sur du vent, tu auras largement de quoi le critiquer efficacement dans les mois à venir :wink: