Pas sûr que le RFI total soit très pertinent, tu l’utilises vraiment IG?
Perso, j’ai 3 fenêtres.
La principale avec juste “name” “hands” “BB” // “VPIP” “PFR” “3bet” “AF”. Les 3/4 du temps je ne me sers que de ça, et je trouve même l’AF peu utile, je vais p-ê le remplacer par l’AFq.
Un secondaire avec les RFI par position.
Et un troisième très complet qui a la particularité de n’être visible que lorsqu’on passe la souris dessus (je crois que c’est une option uniquement dispo sur PT4).
Le RFI global je viens de le rajouter et je pense que je vais l’enlever, le PFR suffit.
Sur XEESTER j’ai A% est ce la meme chose que AFq ???
A% = 100 x nbre mises et relances / nbre mises + relances + call + check + pass
Cold call, je vais regarder ca de plus pres !
Ok pour les stats fold to 3bet au BU et SB ca me plait bien ca
Pour le Fold BB vs SB et BU j’ai deja " Fold SB to steal et Fold BB to steal ( steal en late position CO, BU (et SB pour steal BB).
Est ce vraiment utile en NL5 et NL10 de savoir a quelle position precise de steal il fold sb et bb. Pour moi un vilain qui ne defends pas sa BB ne le fait pas plus contre CO,BU et SB. Qu’en penses-tu?
J’ai ecris WinShowDown mais c’est bien WWSD sur mon tracker.
bet flop in limp pot (surement pratique pour les vilains qui ne font que limp)
C’est quoi les stab ? je trouve pas sur Xeester et je ne nais pas ce que c’est ! pease help
Pour le bet river en NL5 et 10 jevais eviter. J ai le cbet riv, le 3baba ca me suffit !
bet, raise et cbet ne sont pas la même chose … le bet river est important PT4 a un très bon popup sur le hud de base tu devrais t’en inspirer sinon pour le reste ça me semble bien voir même un peu trop genre le call 3bet je vois pas trop l’intérêt si tu as le fold to 3bet et le 4bet
Aucune idée^^. Si ça te donne des stats à deux chiffres il y a des chances que oui. D’après la formule que tu donnes j’ai quand même l’impression que oui, ou du moins que c’est assez proche. A noter que PT4 n’utilise pas la même formule que HM2 (je crois que l’un compte les check et pas l’autre). Mais que Xeester choisisse l’une ou l’autre formule ne change pas grand chose, l’important est de savoir l’utiliser.
Attention, il y a deux stats assez proches sur PT4 et je ne sais pas lesquelles sont utilisées par les autres trackers:
Le call 2bet PF: lorsqu’on call un open ou un iso.
Le cold call 2bet PF: c’est la même chose mais seulement hors positions de blindes C’est celle que j’utilise. Car les call de BB fausse la stat générale, et pour les ranges de blindes je m’appuie sur les fold to steal.
C’est comme les steal, deux joueurs peuvent jouer très différemment deux situations. Certains défendent bcp leur BB vs SB mais très peu vs BU par exemple. On est quand même dans deux spots très différents, l’un IP et l’autre OOP.
Attention au leveling avec ces stats. Elles ne disent pas si les Vilains s’adaptent aux sizings et aux taux de steal adverses. Certains auront toujours les mêmes ranges, surtout en micro, et d’autres non.
En micro c’est bien sûr pas des stats vitales. Tu vois qu’un joueur est serré et tu te doutes qu’il va peu défendre ses blindes. Elles permettent finalement plus de déterminer les ranges que d’adapter nos steal.
Cependant la stat BB vs SB_fold me semble à un moment indispensable. Elle est même surtout utile en micro! Puisque c’est là que les joueurs défendent le moins dans ce spot. Je rappelle quand même que si un joueur fold >62.5% contre un open à 3x, il est directement exploitable.
Je parlais du WWSF: Won when saw flop. C’est à dire la fréquence de victoire lorsqu’un joueur voit le flop. Combiné au WTSD et au WSD, et avec un bon sample, on peut se faire une idée très précise d’un profil post-flop. Cependant ce profiling nécessite pas mal d’expérience et je conseille plutôt de le faire lors d’un travail hors table de leakfinder.
Un WWSF élevé révèle un profil agressif qui se bat pour les pots. Si son WTSD est bas, il est souvent trop agro. Si son WTSD est haut, ça devient pénible pour nous parce qu’il est aussi collant et ne bet pas à tord et à travers, surtout si son WSD est convenable (il fait de bon call ).
Alors chaque tracker a sa propre appellation. Chez PT4 c’est Float bet (IP) et Probe bet (OOP). Chez HM2, c’est un Skipp quelque chose. Sur Xeester j’en sais rien.
Je comprend bien la diff entre bet raise et cbet, mais cette stat “bet riv” et son importance m’echappe complet en fait!!! c’est quoi l’interet exactement ??? voir l’agressivite de vilain a la riv?
Pour le Call 3bet, j’avoue seulement InGame je prefere avoir la stat direct sous l’oeil
Exactement en fait l’af flop, l’af turn et l’af river te donnerons déjà l’attitude que vilain a l’habitude de faire, est-il très agressif au flop mais pas a la turn et pas a la river, est-il agro toujours turn et river l’est il toujours river etc … tu sera surpris de voir que ta hauteur as bat souvent un mec qui bet a 70% ses river donc un af par street + le pourcentage de bet river peut être intéressant a avoir et te permettre de connaitre ton risk reward et de savoir si ton call river peut être profitable ou non sur le long terme sur ce joueur