Je joue en ce moment des hyper turbo 6 et j’ai une question concernant les all-in dans les 2-3 premières mains. Mes 3 dernières expériences:
UTG relance à 2BB, UTG +1 calle, au bouton, j’envoie all-in avec AQo. La BB calle avec JJ, UTG+1 calle avec T8s, touche sa couleur et nous sort les 2. Mal joué je pense. L’idée ici était de soit remporter tout de suite le pot, soit de me faire payer par un as moins bon.
Je pense que c’est mal joué de ma part, et encore plus mal de la part de T8.
Première main, un gars UTG+1 envoie Allin. Je suis au bouton avec AKs. Je calle. Il montre KTo et me 3outs. Je sors.
UTG+1 envoie allin à la première main. J’ai KK. Je calle, il montre A7 et me 3 outs.
Qu’est ce que je montre ici ? Que j’ai pas trop de bol avec les 3 outs. Plus sérieusement, le truc c’est de montrer que les gars qui font allin dès la première main n’ont quasiment jamais, voir jamais une main premium (AK, AA, KK, QQ). Très souvent ils ont un roi ou un as moyennement ou mal kické.
Il me semblait donc très correct de call les allin avec AK, voir AQs.
Mon AI avec AQo est plus douteux à cause de la fold equity qui est faible dans les 2-3 premières mains à cause des “gamblers” qui viennent à ces tables.
Actuellement, je folde toute mes mains à ces AI, sauf: AK, AA, KK, QQ.
Est-ce correct ?
C’est quoi votre théorie sur ce phénomène ?
Est-ce à EV- de caller avec le range précité ou faut-il resserer à AA-KK ? Je pense que SnG Wizards pourrait apporter des solutions.
Autre question: comment chover quand on est plus que 4 avec 4 tapis presque égaux. Par exemple les 4 ont 750. Les blinds sont 40-80. Avec quelle main au bouton par exemple peut-on (doit-on) shover ? Idem UTG et SB ? Car je crois que dans ces situtations light, j’ai tendance à shover trop light (tous les As, Roi, beaucoup de dames) et je pense que c’est faux.
J’aime pas trop push AQ en début de tournois si je pense que je peux être payé deux fois par des mains randoms. AQ a une bonne équité contre les mains contenants un A ou un Q mais pour le reste ça fait du ~60/40. Après push QQ+ pourquoi pas? Si je m’aperçois qu’il balance bien leur tune au flop avec 80% de bluffs je me contente de payer AK/AQ.
S’ils push light préflop ils peuvent push light le flop pour moi. Je pense qu’il y a une meilleur équité à prendre.
Jamais fait d’hyper turbo mais s’ils payent trop light tu dois resserrer ta range quand t’as un peu de temps. J’ai pas la prétention de connaitre les range de push (hyper turbo) mais j’éviterai de push les Q high et les K faible au moins même au bouton quand y a 40% de chances pour qu’il paye.
Je sais pas avec combien de BB on commence en hyper turbo, mais tout ça me parait très très standard.
Pour les ranges de push avec 10bb 4 left, ils sont pas si light que ça, je serais bien emmerder pour te donner quelque chose d’exact de tête, mais je vais essayer de te faire quelque chose de pas trop laid.
Alors on commence avec 500 jetons et des blinds à 10-20 et des antes à 2. Donc un pot fait au minimum:
6x2=12
+
10
+
20
42
Soit grosso modo 8% du stack de départ.
Effectivement, expérience faites, les gens push et callent très light dans les 1-2 premières mains. Il y a des gambleurs qui veulent “doubler ou sortir” tout de suite avec n’importe quel as.
En principe donc, je calle un all-in avec AA, KK, QQ et AK.
Comme je le disais, je n’ai vu qu’une fois un joueur pusher en tout début de hyper turbo avec une main premium (KK je crois). J’ai call avec AK et je suis sorti.
En fait, je me demandais si tout ceci était rentable. Après tout, avec AK et KK, contre Ax, vous sortez 30% du temps. Plus encore en ce qui me concerne. Cependant, en hyper turbo, on ne peut négliger le gros avantage à doubler très vite. Les blinds sont beaucoup moins vite suffocantes.
En fait, actuellement, à cause du nombre de pusheurs/calleur j’ai tout simplement viré de mon repertoire de main UTG les mains comme AJ, AQ et TT-. C’est injouable. Vous ne voulez pas caller un push avec ces main et pas beaucoup plus aller voir un flop hors position.