Hyperturbo SH Pokerstars

Bonjour la pokac!

Je poste parce que j’ai quelques questions à propos de ce format et que j’espère que vous y répondrez !

Après avoir étudié le format et les spots ev+ avec wizard, je me suis lancé et j’ai donc déposé 100€ pour jouer les parties a 1€, ce qui me paraissait bien.

Je savais très bien à quoi m’attendre avec ce format puisque les swings sont ultra gores!

Mais depuis quelques temps je suis en bad run et comme pour beaucoup de gens je pense, le mental est mis à rude épreuve et l’on commence à avoir beaucoup de doutes quant à sa stratégie de jeu.

Pour commencer je voudrais donc savoir si à votre humble avis une BRM de 100 BI est appropriée ou si il en faut une bien plus conséquente (je commence douter de la BRM à 100 BI puisque je me suis pris récemment un downswing de 77 BI et que j’aurais pu donc perdre ma roll si elle avait continué ne serait-ce qu’un tout petit peu!).

En regardant wizard, et en ajustant l’edge et les ranges de push/call des vilains bien sur, j’ai constaté qu’on arrive très très vite à un stade où l’on doit push 100% de ses SB any two quand personne n’a parlé avant vous.

Je voudrais donc savoir si il ne devient pas EV- de push toutes ses SB any two qui sont censées être EV+, puisque même si le vilain est un abruti fini, il va vite remarquer qu’on push any two et s’ajuster.

J’aimerais aussi avoir des conseils, si cela est possible, des bons regs de ce format pour savoir s’ils multitablent beaucoup, quel volume font-ils et à quelle limite !

Merci d’avance et j’espère ne pas vous avoir importuné les amis !

Perso je joue en hyper 6 max 1e depuis des plombes. J’ai 2% de roi en faisant entre 300 et 700 sng par semaines. Je ne vois absoluement pas de difference de gains entre du 4 tabling et du 24 tabling. La variance est telle que jai arreté de me poser la question. J’ai un BRM de 300 buy in. Toutes mes tentatives de move up se sont soldé par un echec. La mise en place recente des 3euros hyper, permet d’envisager un eventuel move plus rapide. Mais bon, je te souhaite bon courage ! Je reste sur ce format parce qu’il y a enormement de gros fishs, mais au final quando on bad run ca entame d’autant plus le moral de faire que deperdre alors que les adversaires sont en general 50/10

et pour le push any2, il est bon contre les nits et les fishs qui ont 50% de fold tout steal mais pas moins je pense.

il est courrant que je fasse 80% de bulle et seulement 10% de hu.
Ce format rends fou, clairement. Continue uniquement si comme moi tu es maso…

J’ai moi aussi une petite expérience sur ce format (environ 1500 games je pense), il me semble qu’on a joué ensemble ces derniers jours (j’ai pas le même pseudo sur PS :stuck_out_tongue: ), et c’est vrai que le plus important dans ce format c’est le mental.

Je pense également que push toutes ses SB est un moove EV- sur le long terme.

Ton down de 77 BI ça me parait quand même énorme, as-tu changé ta stratégie depuis?

Pour ma part je joues 4 tables simultanément, j’ai du mal sur les HU avec plus de tables.
Quand au volume hebdomadaire il me semble qu’avant ma pose je tourner à environ 250 games .

Moi j’ai environs 20k sng derriere moi dont facilement 6/7k en hyper 1e sur l’année et demie qui viens de s’ecouler.

Je vois quelques reg push any2. Ils ne sont pas legion et surtout ce ne sont pas les plus gagnants. Par exemple Grosbluff29 qui continue de push any2 sur moi alors que je le paye facilement une fois sur 3. mais sur une dixaine d’occurence il gagne chaques fois avec 92/104o etc donc il doit considerer que c’est pas la peine de s’adapter… Toujours est il que c’est supposé etre EV- conte des regs qui vont adapter leur calling range et aussi contre des fishs qui callent beaucoup le tapis. je dirais qu’y a bien un tiers des fishs qui callent tapis au deuxieme push qu’ils subissent de la part de la sb. Alors que d’autres continuent de fold tranquillement. Donc comme d’habitude au poker, la methode est bonne contre certains profils et perdante contre d’autres.

Je crois que le plus gros downswing que j’ai eu en hyper turbo tourne aux alentours de 40 buy in. Ca m’est arrivé recement mais c’est pas la premiere fois. Et le plus gros upswing aux alentours de 15XX pts au classement donc +40 buy in aussi. Alors qu’en format turbo j’ai eu seulement un swing de 35/40 buy in dans toutes mon experience. Et des upswings plus reguliers. Le dernier + 60 buy in en 3e turbo <3 ( c’etait le bon temps )

Globalement plus tu as un roi faible, plus tes swings sont important si j’ai bien compris…

J’ai jou’e des tonnes cette annee en sng (bientot 30k sng, 6-max HT et turbo essentiellement), j’ai eu plusieurs downswings de 100 BI, je pense que c’est assez “standard”. Le mieux c’est sans doute de move down quand une part importante (1/2 par exemple) de ta bankroll est partie en fumee.

Merci pour vos réponses c’est super ! ça m’a éclairé sur certains points !

En fait je vous explique je 6-table et 9-table le plus souvent, à l’aide du tracker je repère les profils et j’ai quelques notes sur certains adversaires, surtout les regs.

Mais étant donné que je voulais tester une certaine stratégie, a savoir push toutes les sb qui j’avais considéré ev+ grace a wizard, entre autres, je la respectais jusqu’au bout même en periode de bad run.

Avec vos réponses j’ai maintenant la confirmation de mes doutes, le push sb any two est à bannir!

Je pensais qu’un down de 77BI n’était pas quelque chose de si extraordinaire en hyper mais maintenant que tu trouves ça énorme et vu ton volume de jeu Gaplamon, je pense que ma stratégie de jeu tient une part importante dans les pertes de ces derniers jours !

Je vais donc tâcher de m’ajuster et abandonner la stratégie que j’avais jusqu’à maintenant, ce qui me semble bien mieux, et je l’espère en tout cas !

Et oui si tu as joué ces derniers jours tu m’as forcément croisé Pazico ^^

Une question qui me vient en tête: ajoutez-vous d’autres statistiques sur votre HUD concernant les hypers ? Les basiques pour moi etant VPIP PFR STL F@STL AF !

Sinon au niveau des HU je ne trouve pas ça si ingérable que ça, peut-être ai-je tort et que je ne maximise pas beaucoup mon profit en HU, mais en règle générale je min raise avec le tapis dominant tous mes boutons si c’est un nit fini, et je push avec un A et un K et toutes les paires quand on est arrivé a 10 blindes de tapis effectif, en générale aux alentours des blindes 60/120, même a 50/100. Dites-moi si je fais fausse route surtout !

Et enfin je pense qu’il y a deux avantages conséquents à jouer ce format: l’entraînement à l’icm, et l’entraînement du mental, de par les swings affreux qui progressivement allongent l’endurance du mental!

En tout cas un grand merci pour vos réponses ça m’a déjà bien éclairé et ouvert la voie vers d’autres pistes et stratégies !

haha je sais, je t’ai même demandé si t’étais broke :smiley:

je savais pas que tu jouais multi buy in pour la BOP, c’est rentable de le faire?

Quels sont les % de bulles et de victoires du HU standard dans ce format selon vous?

Pour le message de Jeean. J’ai envie de dire merci, je me doute que tu joues des buy in supperieur mais j’ai deja beaucoup de mal en 3 et 5 euros hyper. Alors que j’estime jouer EV+ les swings sont plus important qu’en 1e. Si meme toi tu as ce genre de trucs enormes ca me rassure un peu !

Pour le cas de zayhne et le miens du coup puisque j’ai move down mais que je continue de bad run. On est en 1euro donc on peut plus vraiment move down ^^ du coup ca se complique et puis bon avoir des gros swings sur des 10 ou 20 la ou il y a beaucoup de reg je pense, vu comme il y en a deja enormement en 5. Semble plus logique que en 1 et 3e ou il y a au minimum 6 fishs 50/10 et un fish agro 70/50 a toutes les tables. A part à certaines heures ou le traffic est faible sinon il est assez rare d’etre plus de 2 reg à la table et encore ils ne sont pas tous competents… Du coup on pourrait quand meme penser qu’on est à l’abrit de swing aussi important, uniquement du à la variance, puisque les adversaires continuent de faire enormement d’erreur. Ce qui n’est pas le cas à plus haute limite.

Moi j’ai la stat de 3bet en plus sur le hud, mais je ne m’en sers que sur les gens que je crois tous les jours. Ils sont quand meme nombreux, il y a meme quelques gros fishs qui jouent la BOP. Je ne citerai pas de nom ici ^^
Et j’ai aussi le fold to cbet flop.

Si ca te dit, je suis partant pour skype avec toi, ca pourra pas nous faire de ni à l’un ni à l’autre. Au moins pour le soutiens moral, c’est mon plus gros point faible.

Quand aux hu il y a plusieurs façons de faire, perso je me suis entrainé cet été en faisant des hu hyper pour progresser. Mais au final j’ai l’impression que les adversaires n’ont pas vraiment le meme raisonnement, du coup, alors que je suis plutot gagnant en hu hyper. 3% sur 2k sng. Je n’ai pas senti d’amelioration de mes resultats en hu de fin de sng 6 max.
Mais globalement tu fais ce qu’il faut d’apres ce que tu expliques, encore que le x2 toutes les sb est une erreur selon moi quand on est si short, tu peux pas trop te permettre de raise fold. Donc à faire uniquement contre les nits complets, sinon je raise plutot 50/55% et selon les cas, selon le taux de 3bet et le niveau de CS du mec en face. Tu devras raise call ou open shove plus souvent.

Pour pazico, j’espere que jeaan saura nous renseigner. Perso j’ai à 37% d’itm et 45% de victoires 55 % de secondes places.
Je me souviens avoir vu un reg nit que je considerai comme bon il y a un peu plus d’un an, qui avait plutot 45% d’itm et 65% de victoires.

Et pour finir, Jeaan, moi si je perds 40 buy in j’ai qu’une envie c’est de cash out ! En prenant un peu sur moi j’arrive à move down, mais je suis completement desesperé parce que je ne vois absolument pas comment il est possible de remonter des pertes pareil, enfin si en y passant 2 ou 3 mois… Alors des swings de 100 buy in ? move down quand t’as perdu 50% de ta Bankroll, wow t’as un roi de 10% ou quoi ? parce que remonter de telles pertes ca peut prendre l’année… Et jouer pour etre even c’est franchement pas motivant. Si t’as une recette miracle pour la confiance en sois, je suis preneur, parce que je viens encore de passer 4 mois pour monter de 20 à 500 euros. Et apres 3 jours de bad run intensif j’ai perdu 150 euros j’ai cashout et reparti avec que dalle tellement j’etais sick, c’est juste la 5ieme fois cette année. Impossible pour moi d’encaisser des pertes supperieurs aux gains du mois d’avant, je trouve ca déprimant d’une force et surtout je visualise le broke dans la semaine qui suis !

Ok merci pour les chiffres.

Pour ma part je serais ravi de pouvoir converser avec vous de ce format, parce qu’après 3 mois d’arrêt je peine un peu à retrouver mes marques (qui n’était déjà pas exceptionnelle).

heu, a parament y a pas de module de message privé, donc je suis jamais en ligne sur skype, le mieux serait de se fixer un rdv.

mon pseudo: reloudechercherunpseudou_u

:smiley: sinon tu me donnes le tiens ^^
Je suis dispo a peu pres tout le temps, donc à toi de voir quand ca t’aranges

Normalement c’est bon je t’ai entré :wink:

Moi aussi je suis pas mal présent en ce moment (bon ok pas demain normalement :silly: ).
Quand je suis dispo je suis en ligne sur skype :slight_smile:

Hey !

Mon skype c’est Zayhne !

Bon je présume que vous avez déjà vu ce pseudo ^^

J’aimerais beaucoup parler de ce format avec vous aussi ce serait super !

En ce moment je ne suis pas trop présent, je pars en vacances du 10 eu 19 et en ce moment c’est les préparatifs donc je ne pourrais pas beaucoup venir mais demain je suis dispo si vous voulez!

En cas de gros down comme j’ai subi (-77 BI :smiley: ), je me dis que le goor run va forcément a arriver, qu’il faut juste que je ne pense absolument pas au résultat, meme si c’est hard je l’avoue, mais me concentrer uniquement sur mes decisions EV+! Je me dis que l’argent suivra :slight_smile:

Du coup pour réajuster ma stratégie de jeu j’ai réduit a 6-tables, plus de 9 tables pour l’instant jusqu’a ce que j’assimile la stratégie !

Tiens, au niveau du multitable vous en faites combien?

Sinon j’avais calculé ce que nous rapportait le rakeback du l’Hypermania, ça représente plus ou moins entre 1 et 2% de ROI, ce qui n’est pas negligeable du tout en hyper etant donné le roi maximal qui doit etre de 4 ou 5% toutes limites confondues je pense (Excuse moi Jeaan tu fais peut-etre un plus gros score a ce niveau la !), et donc en etant meme even l’Hypermania nous rapporte quand meme un ROI positif de 1 a 2% ! (Aux plus gros paliers ça rapporte un peu plus de 2%)

Bien sur j’imagine meme pas le temps qu’il faut si on ne compte que sur l’hypermania pour move up ^^

Après avec un peu de chance la BOP peut nous faire serieusement grimper mais il faut vraiment du good run et je ne compte pas la dessus personnellement !

oui j’avais compté aussi, environs 2%

exemple en hu hyper en aout sur 1150 sng 3e je fais 3% de roi. environs 87 euros il me semble et j’ai eu 46 euros de hypermania. Le hu est à mon avis le meilleur moyen de scorer, tant au niveau du status VIP, des fpp que de l’hypermania.

Mais avec l’arrivé des 3 euros hyper en 6 max, on peut envisager d’augmenter son rakeback avec la BOP tout en maintenant un volume tres elevé. Le probleme est que je n’avais ni la bankroll necessaire, ni les nerfs suffisants. Donc ca sera peut etre pour dans 6 mois lol, le temps que je remonte une nouvelle bankroll, puis que j’ai cashout 360 apres un bad run de 130 euros

Je multitable selon l’humeur et ma concentration, entre 10 et 24 tables. Je joue avec les raccourcis claviers, type hotkey, qui sont proposé par Pokerstars. Depuis que je fais ca, ca m’a permis de quasiment plutot du tout etre away aux tables. En ayant seulement un boutton fold et un boutton allin sur le clavier de la main gauche, ma souris me servant a min raise et à sizer mes cbet.
Certain dirons que c’est beaucoup trop, mais peu importe, j’ai testé pleins de façons de faire, j’ai meme passé un temps fait 100 sng 6 max par jours en les faisant 4 par 4. Il n’y avais absoluement aucune difference de ROI, de toutes façons, la variance etant tres importante, je pense que l’echantillon necessaire pour comparer un multitabling d’un autre doit etre enorme. Meme en hu j’avais de meilleurs resultats en 10 tabling qu’à deux tables, c’est pas tres logique mais au final ca reste de l’hyper turbo et ce qui prime c’est donc de prendre les bonnes decisions de push fold, les lv 1 et 2 etant important aussi mais il est preferable je pense de principalement essayer de proteger son stack a ces levels.

Enfin bref, minimum 10 tables par session, souvent 3 ou 4 sessions de suite puis une pause.

Mais bon je pense que si on est even en 1 euro on est perdant quasiement à coups sur sur les limites au dessus, c’est que notre jeux a de gros defauts. Il sera donc inenvisageable de move up meme si la bankroll augmente grace au rake back

Du 24-tabling me paraît énorme, pour l’instant je ne peux pas aller au-delà de 12, et encore a 12 j’ai l’impression que je maitrise moins bien mes décisions, surement qu’en analysant mon jeu et automatisant bien ma nouvelle stratégie je pourrais augmenter considérablement le nombre de tables mais j’avoue que pour l’instant ça ne sera que du 6-tables ^^

Le multitabling extreme, n’est pas forcement une solution. Chacuns ses gouts ^^ et si tu estimes que ton roi sera meilleur avec 6 tables, et bien c’est un bon argument pour se limiter à 6 tables. Je suis seulement quelqu’un qui s’ennuis facilement et j’ai besoin d’etre tres occupé pour arriver à me concentrer correctement.

Pour skype, je t’ai ajouté en contact, maintenant faut que tu acceptes, si tu veux en fin de journée je suis dispo