Hypnose :Mode d'emploi

Hello

Je voudrais me mettre à l’hypnose et je ne sais comment commencer

J’avais comme idée de d’acheter et de lire quelques livres dessus (Hypnose. Secrets et Techniques de Bernard Lancelot-Codes et techniques secrètes de l’Hypnose dans la Communication : Stratégies pour influencer avec intégrité de Dany Dan )

Avez-vous des avis?

P.S:Je compte aussi acheter Les secrets d’un Mentalist 1 & 2 et Lisez dans les pensees de vos interlocuteurs

Si quelqu’un avait des avis sur ces livres,ce serait super (je pense notamment à Remy qui aurait pu lire Les secrets etc… sachant que cela parle des micro-expressions)

Personne ? :frowning:

Je pense qu’un membre comme zenway sera te guider au mieux, j’imagine qu’il va venir prochainement sur cette section!

Sinon je m’étais baladé récemment sur quelques sites car j’ai toujours du mal à me dire que l’hypnose c’est un truc sérieux. Perso on avait essayé de m’hypnotiser lors d’une session collective et cela n’avait pas marché…

En revanche j’ai trouvé un site qui a l’air assez sérieux et qui te donne pas mal d’éléments pour approfondir le sujet. Voici le lien

Thx pour le site,je le regarderais avec attention

je ne connais pas bien le sujets mais j’ai entendu remy parler sur Club poker radio et tu poura peu etre y trouver des infos…

Je me permettrai de te conseiller de te renseigner sur la PNL (Programmation-neuro-linguistique),(voir Richard BANDLER et John GRINDER) ainsi que des travaux de Milton ERICKSON sur l’hypnothérapie.
Enfin si tu veux des références sérieuses et pas des marchands de livres (“mentalisme” etc…)

@Bifton

Enfaite,ce que je veux,c’est vraiment apprendre l’hypnose,mais sans vraiment les trucs ultra scientifiques

Personnellement, je trouve cela difficile, et je le déconseillerais fortement d’apprendre l’hypnose simplement par des livres sans une quelconque expérience en la matière.

L’idéal en mon sens serait pour toi de faire une formation. Pour ma part j’ai été formé à l’hypnose ericksonienne, par mon école de psychothérapeute, j’ai également passé une semaine à travailler avec un hypnothérapeute installé depuis plusieurs années.

Une école que je te conseille pour l’apprentissage de l’hypnose est l’ifhe, http://www.hypnose-ericksonienne.com/, une école que j’envisage fortement de faire dans quelques temps pour me perfectionner dans l’hypnose et la pnl. Il me semble également, qu’il s’agit de l’école à laquelle Rémy Epinoux s’est formé, si il passe dans le coin il pourra surement t’en dire plus au sujet de cette formation.
Une amie à moi est en formation là bas et en est apparemment très ravi.

J’ai quand même une petite question qui me semble d’une grande importance, tu veux pratiquer l’hypnose dans quel but?

Merci Zenway de ton explication

J’ai regardé un peu et j’ai aussi surtout regardé les tarifs…bon,je savais à quoi m’attendre mais le truc que je comprends pas entre techniciens-Enseignant etc…

Le but de l’hypnose est de pouvoir m’aider plus tard,notamment dans la vente (dans mon plan de secours),et aussi,faire de l’autohypnose et je suis assez fasciné par cet univers

[quote=“zenway, post:589246”]
J’ai quand même une petite question qui me semble d’une grande importance, tu veux pratiquer l’hypnose dans quel but?[/quote]
Niquer des gonzesses?
:laugh:

Putain,j’attendais gros comme une maison une blague du genre

Je sais mais j ai pas pu me retenir…sry
Mais continuez c est interessant :slight_smile:

fixe le point au milieu koko ca devrait t’aider
pas pu m’en empecher aussi :wink:

hypnose.gif.gif

[quote=“spifen, post:589303”]fixe le point au milieu koko ca devrait t’aider
pas pu m’en empecher aussi :wink:

hypnose.gif.gif[/quote]
Nan mais LoL comment j ai rigolé! t es vraiment une quiche!!

:laugh: :laugh: :laugh:

Nice one fish!

lol, pour vous faire plaisir, je vais demander à mon amie de m’hypnotiser de cette manière, je doute quand même fortement du résultat, quoique… Qu’est ce que je ferais pas pour PA :wink: .

Sinon pour revenir à la demande initial, je te conseillerais de t’orienter plutôt vers la pnl, qui répondra certainement plus à ta demande. Oui le prix des formations est assez élevé, tu peux aussi effectivement pour te faire une idée, commencer par lire les livres de Bandler et Grinder, les références en la matière vu qu’ils en sont les créateurs.

Pour ce qui est de l’auto-hypnose, je n’ai lu qu’un seul livre sur le sujet, celui de kevin Finel que j’ai trouvé quand même intéressant. Mais vu que je me suis tourné principalement vers la méditation, je n’ai jamais réellement approfondi la pratique de l’auto hypnose. D’ailleurs si certains la pratique régulièrement, il serait intéressant d’avoir des retours à ce sujet.

Autohypnose + méditation = 2 de tension = Paul guichard imo

JE vais tenter de m’y mettre aussi