J’ai fait quelques tests avec une stratégie tight classique de DON.
Je n’ai jamais été mauvais en SNG, ou en DON, … par contre souvent broke a cause du cash ou de périodes de tilt.
Enfin … je n’ai pas la prétention d’être un joueur bien gagnant en général, je vous livre juste ici ma petite expérience du fifty50 sur un peu moins de 50joués en micro limite.
Sur 46 tournois à 1.08$ (les turbo micro limite)
Beaucoup de fish, pas mal de move AI pre flop, même dans les premiers niveaux de blinds avec des mains marginales. (any broadway, any Ace, … … )
Bref ca s’envoye en l’air pour un oui ou pour un non.
Sur ma petite session, j’ai fait :
- 46 tournois
- ROI de 15.9%
- 71.7% d’ITM
- gains : 7.89$
Je me rend compte que j’ai la moitié de 4eme place, donc … ca ne rapporte pas grand chose, … à peine de quoi payer le buy in du tournois.
C’est déjà bien, va t on dire, mais je pense que la variance peut être immense, sur ce genre de SNG.
par exemple mes sessions ont eu respectivement :
66% d’ITM, pour un gain de 0.42$ (roi = 13%)
80% “” “” 5.07$ (roi = 46.9%)
89% “” “” 5.63$ (roi = 57.9%)
62% “” une PERTE de 3.23$ (roi = -12.5%)
Ma dernière petite session a été la plus grande (avec 24 fifty50), et a été largement négative, avec plus ou moins la même stratégie que les premieres, à savoir très tight en début de partie, et de plus en plus loose au fil des niveaux de blinds.
Je referrai peut etre un petit shoot ce w-e pour profiter du plus grand pannel de joueurs, mais je pense que les DON classiques sont nettement plus sympa en terme de rentabilité, voire même de variance.
Parce que ici ce qui compte ce n’est pas simplement de “survivre”, mais c’est bien aussi de monter son stack au maximum, afin de viser la “première” place.
Si mon hand history intéresse quelqu’un, je peux lui envoyer par e-mail sans soucis.
Voilà, j’espère que j’ai pu vous apporter une petite contribution sympathique.