Salut la communauté PA,
Question d’ordre général sur les SNG 6 turbos low BI.
Jouer l’ICM est-il toujours pertinent à ces limites ?
Salut la communauté PA,
Question d’ordre général sur les SNG 6 turbos low BI.
Jouer l’ICM est-il toujours pertinent à ces limites ?
Je me suis posé la même question.A 10bb je vois pas comment faire plus optimal. A 15bb si on est sur d’être face à un nit qui va shove que JJ+ => min-raise 100% ?
Pouvez répéter la question ? :huh:
Quand j’ai commencé les sng low, je disais oui bien sûr l’ICM.
Après avoir beaucoup perdu :laugh: , j’ai changé d’avis.
Au final, la réponse est Oui et Non: toi tu dois jouer l’ICM et voir rapidement à la bulle si tes adversaires obéissent à ses règles ou pas. (i.e. pushé plus loose si oui, être plus tight si non.).
J’espère que cela répond à ta question ! ?
L’ICM tiens compte de la calling range des vilains (c’est pas juste: push A2o au BT quand t’as moins de 8BB). Après bien sûr c’est à toi de bien l’estimer pour avoir les bons ranges de push/fold.
En fait je pense que la question (en ce qui me concerne) porte pas tellement sur la théorie ICM. En push/fold c’est par définition la théorie “optimal”. La question est plutôt faut-il toujours jouer en push/fold à la bulle et avec environ 12BB. Exemple : souvent à la bulle alors que l’on a 12BB est que les 2 autres adversaires ont 25BB chacun il n’est pas rare de les voir se bust entre eux.Dans le cas où l’on devrait push (selon ICM) n’est-il pas plus profitable d’attendre un ou deux tour de plus.
en résumé : En dessous de combien de BB doit on push/fold face à 2 joueurs loose?
En espérant avoir été clair.
Merci
Justement, ce qu’on essaie de te dire avec Fred, c’est que:
Deux exemples extrêmes pour bien comprendre:
SNG 6 joueurs, vous êtes plus que 3:
ton adversaire à ta gauche à 4500, le deuxieme à 3000 et tu as 1500.
Blinds: 100/200.
Tu es SB:
Face à un adversaire qui call 75% du temps, tu dois avoir une range assez strong composé de paires, A-x,des bons roi…etc >> Déterminer cette range demande un peu de boulot et d’expérience.
Face à un adversaire qui a très peur de sauter à la bulle, tu peux push any two.
Conclusion: oui, en dessous de 10/12 BBs, il faut jouer en push or fold en changeant les ranges selon les adversaires.
OK, merci.
Et même situation entre 15 et 20 BB? quelle solution :
-Se “laisser tomber” à 12BB pour push/fold (push strong)?
-Raise 3x sacahant qu’on volera pas souvent les blind et qu’on va être dans un coup compliqué post flop?
-Go and GO ?
[quote=“misterbob6, post:548340”]OK, merci.
Et même situation entre 15 et 20 BB? quelle solution :
-Se “laisser tomber” à 12BB pour push/fold (push strong)? b[/b]
-Raise 3x sacahant qu’on volera pas souvent les blind et qu’on va être dans un coup compliqué post flop? b[/b]
-Go and GO ?[/quote]
b[/b] C’est une certitude: c’est une erreur d’ouvrir à 3x. Il faut ouvrir entre 2.0x et 2.2x. Pourquoi ?
Je joue en 10.
[quote] L’art du SNG et du MTT est de savoir jouer avec peu de profondeur en gardant de la marge de manoeuvre[/quote] .
C’est justement pour ça que je pose la question. Je pense commencer à être correct à moins de 12BB et 25BB+. Je pense que j’ai mes plus gros leak entre ces 2 bornes. J’ai en effet du mal entre être trop passif ou bien perdre “bêtement” des blind voir me commit. Initialement j’utilisais raise 2.5 mais trop souvent call et face à des station post flop j’ai abandonné l’option.
Dit moi si je me trompe(toujours même situation entre 12 et 20BB):
Face à des joueurs loose agro: raise 3x en value (voir push);
Joueurs loose passif : raise 2.2 et aviser postflop;
joueurs tight : resteal
[quote=“misterbob6, post:548600”]Je joue en 10.
[quote] L’art du SNG et du MTT est de savoir jouer avec peu de profondeur en gardant de la marge de manoeuvre[/quote] .
C’est justement pour ça que je pose la question. Je pense commencer à être correct à moins de 12BB et 25BB+. Je pense que j’ai mes plus gros leak entre ces 2 bornes. J’ai en effet du mal entre être trop passif ou bien perdre “bêtement” des blind voir me commit. Initialement j’utilisais raise 2.5 mais trop souvent call et face à des station post flop j’ai abandonné l’option.
Dit moi si je me trompe(toujours même situation entre 12 et 20BB):
Face à des joueurs loose agro: raise 3x en value (voir push);
Joueurs loose passif : raise 2.2 et aviser postflop;
joueurs tight : resteal[/quote]
Salut,
J’espère que ce je te dirai sera confirmer (ou infirmer) par des membres plus expérimentés sur PA.
Je fais tout différent entre 12 et 20 BBs.
Attention faut s’accrocher :
Face à des joueurs loose aggro: Resteal
Face à loose passif: Raise 3x (A eviter : en pratique 2.5x) et cbet.
Face à des joueurs tights ou regs décents: raise 2.2 et aviser postflop. >>> Si le joueur est décent, sa range de call est étroite, puisqu’elle dépend de l’image que tu renvoies et de son tapis:Si tu as une image tight, AA/KK et des mains qui se jouent bien postflop type KQs… ca devient compliqué là :unsure: ;
si tu as une image loose aggro, tu vas te faire resteal toute sa range de call+shove
A prioris je suis pas trop concerné .
Pour le reste je suis au final assez d’accord. Je pense que ca correspond à ce que je pratique hormis que la taille du raise (2.2,2.5,3 ) que j’applique est pour l’instant fixe. Il faut donc que je me m’adapte dans ce sens.
Le mieux serait que je post un éventail de mains correspondant à cette phase de jeux pour avoir les avis.
Afin de compléter ce que j’ai écris avant:
Oui en général à 3-left tu fais une relance fixe pour ne pas te faire exploiter par un joueur qui comprends tes bettings-patterns.
Le standard actuel c’est 2 au bouton et 2.5 en SB.
Cela dépend de ta fréquence d’ouverture et de l’adversaire en BB.
Si loose-passif, je fais 2.5 en SB et BB.
Si il resteal beaucoup, je garde une relance de 2 au bouton mais je renforce ma range d’open.
N’hésites pas à poster des mains pour qu’on regarde en détails.
Bonne journée
Salut,
Merci pour ton aide.
Je prépare quelques mains et je les posterai à mon retour de vacance.