Icm

salut a tous.

une petite question sur les calculs d’ICM : comment travaillez-vous ca?

un exemple :

pour moi c’est un obv call : on a 5bb; on est dernier, et on a Kh.
j’en parlais avec un pote, pour lui c’est un fold. Il me sort “ICM trainer” (je mets pas de lien ca vient d’un site concurrent >.> ) qui dit que c’est un fold, et que je dois call ici avec “top 12.7%” WTF! genre A6s, A7o et KTs sont des folds…

D’une, pour vous fold ou call? :slight_smile:
de 2, selon vous ce logiciel est-il bien? y’en a d’autres? c’est utile?
de 3, vous faites quoi d’autre pour vous entrainer a la phase push/fold?

merci :slight_smile:

bon je réponds un peu moi-même, mais après avoir un peu farfouillé dans ICM trainer, il est assez moyen quand même : pas de prize pool défini, ni possibilité de changer; déjà ca fait pas très sérieux je trouve, pis bon ca fait douter du truc… il considere que c’est un sng classic? 50/50? etc… donc bof bof…

plop

sng wizard est bien plus pertinent et intéressant (mais payant)

icm trainer c’est bien pour les situations push/fold de façon “basique” mais oui il manque tout les éléments de pay off/palier/structure etc…

°+°

C’est quoi comme SNG ? Mais oui c’est un obv fold peu importe la structure.

Moi j’aime bien ICM trainer, SNGWizard est mieux, mais ICM trainer te donnent les ranges a l’equilibre et c’est franchement pas mal pour s’entrainer au PoF.

la vache faut etre nit a 5bb left lol >.>

en tt cas ty de vos réponses :slight_smile:

nit ??

tu domines quoi ?? :stuck_out_tongue:

et look la moyenne surtout

il va te rester un stack avec de la FE (en gros 1/2 du stack de celui qui voudra te call)

je préfère même laisser filer la SB vs un open BU main d’après et push quasi any2 BU avec de la FE encore.

a la limite, que si les blinds vont up dans les secondes qui suivent et réduire à mort ta FE que je vais envisager le call ici. mais n’importe quelle mains aura une équité vs toi et tu es couvert.

le 2 est vraiment trop laid et offsuit.

K9+/K7s+ je snap, any A je snap et les CS je snap

là c vraiment bof imo