Je suis super étonné de voir les ranges différentes attribuées grâce au curseur de ces 2 logiciels :
Quand on descend une range jusqu’à la paire de 3 par exemple, on va être sur 14.5% pour ICMIZER, alors qu’avec Pokerstove, on arrive allègrement à une range de 50.7% !!!
Comment expliquer une telle différence de valeur des mains, et lequel est le plus juste ?
Un autre exemple: KQo rentrera dans la range après les 3 sur ICMIZER, alors qu’avec Pokerstove, juste après les 8 ?
ICMIZER privilégie carrément les PP, ok, mais selon quels modèles (apparemment Sklansky, Chubukov), et cela est-il valable mais pourquoi Pokerstove n’a t’il pas la même “distribution” ?
Il y a plusieurs moyens de classer les mains, je ne pense pas qu’il y a un classement franchement meilleur que l’autre.
Certains sont calculés en prenant en compte 1 seul vilain en face, d’autres plusieurs, etc…
Il me semble que pokerstove classe les mains vs 2 (ou 3 je ne suis plus sur) mains aléatoires pour équilibrer la répartition grosses cartes vs paire, c’était expliqué sur le site avant qu’il ne disparaisse.
bref c’est purement arbitraire.
Icmizer je sais pas du tout mais dans le bouquin kill elky il proposait un classement des mains pour le push or fold c’est peut être celui là.