[Idée] Créer un groupe: débriefing de sessions

Bonjour,

J’ai une idée qui pourrais améliorer nos sessions de cash game aussi bien en limit que en no limit hold em :

• L’objectif: présenter une session de cash game, en attachant une hand history au post.

• la hand history, peut donc être lu par le replayer Popopop par tous les utlisateurs ou membres du groupe de debriefing.
    condition: la hand history doit pouvoir etre lu par le replayer popopôp.

• La hand history peut etre agrémenter d’une vidéo produite par le joueur, une vidéo commentée en live ou en différée via le replayer, nous présentant ainsi le point de vue du joueur.

POur poster les vidéos: il faut uploader la vidéo via:
mégaupload:[url]http://www.megaupload.com/fr/[/url]
ou
Filfront:[url]http://uploadhosted.filefront.com/[/url]
Ou
par un ftp personel

lors de l’encodage vidéo veillez a ce que la vidéo soit compréssé dans un format léger: Xvid et mp3 afin que le téléchargement soit rapide.

L’objectif est donc de créer un groupe de joueurs ayant un peu de temps libre pour commentée les sessions soit brievement avec un post succin, soit un commentaire avancée avec vidéo à l’appuie.

J’espere que vous avez compris le concept, et je pense que ça pourais être bénéfique pour tous, si vous êtes intérrésé n’hésitez pas à répondre au post.

Ryer

slt ryer moi je serais bien intéréssé par ton idée j’ai déjà réalisé une video en live cependant tu sais comment la poster? merci nico.

salut money, j’ai édité mon sujet avec des informations concernant l’upload d’une vidéo. Si tu rancontre des soucis envoi moi la vidéo par pando.

Ouep,

J’approuve totalement le concept de ryer, après pourquoi ne pas créer une rubrique intitulée "vidéo des membres" ou on pourrait tous poster no vidéos pour approfondir nos sessions.

Enfin jespère je ne suis pas le seul à adhérer à cette belle initiative…

++

Je suis tout à fait d’accord aussi et 100 % partant !

MODE BOULET ON

Euh, on utilise quoi comme soft pour enregistrer les videos des sessions ?

MODE BOULET OFF

Super idée :wink:

Oui moi aussi j’adhère totalement à l’idée de Ryer;) Excellente idée!

Je sais pas si, moi-même, je ferai une vidéo, d’autant plus que je joue sur everest en CG et le replayer popopop ne lit pas les HH de ce site. Par contre je regarderai volontiers vos vidéos et je pourrai également essayer d’apporter mon petit grain de sel sur les mains diffciles ou sur les discussions stratégiques.

Doublespy: tu as 2 logiciels pour enregistrer tes vidéos:

-camtasia (payant, il me semble): Télécharger Camtasia Studio (gratuit) - Clubic

DrGonzo

Super ! Merci DrGonzo. Je joue aussi beaucoup sur Everest, donc tant pis pour le HH, mais je vais essayer de publier une video la semaine prochaine, si je tombe sur une session qui me semble intéressante, dans un sens ou dans l’autre… :wink:

je vois qu’il ya pas mal de réponses:

• gonzo a répondu en partie pour les softs permettant d’enregistrer les sessions. j’ajouterais le logiciel hypercam2 assez simple d’utilisation, mais payant je crois :stuck_out_tongue:

• pour everest poker, il est possible d’utliser l’universal replayer popopop:

plus d’infos ici:
http://www.popopop-poker.net/article.php3?id_article=27

bientot money78 va nous poster une vidéo.

Ryer

Ok ryer…je te remercie pour tes infos et je vais faire avec ce que tu m’as donnée pour essayer de gérer la lecture de mes HH d’Everest avec le replayer popopop universel.

DoubleSpy et money78 j’attend vos vidéos avec impatience.

Tu as eu une idée vraiment géniale ryer et plus j’y pense plus je trouve que ça peut donner un truc énorme ces vidéos des membres pokac’ avec le replayer popopop.

Je soutiens également l’idée de Owarrosposse pour la crétaion d’une section "vidéo des membres". Je ne sais pas ce qu’en pense les admin’???

DrGonzo

salut ryer,

j’avais deja commencer a poster mes video de 1/2 mais sans le sons, donc du jeux brut et pas tout le monde a du a voir le temps de tout voir.

En ce moment je me fait les fish en PLO sur everest histoire de changer des bad beat des donk du limite. La aussi ca bad beat defois mais c gerable.

je pourrais tenter le bonus du mois en refesant qq jour de limit et vous faire part de mes video commenter. Cela depend de mon envie =)

Par contre il faudrait faire une sessions facilement analysable, car avoir 100+ mains chacun, si on est une dixaine ca va plus trop laisser le tps de jouer =)

Question bete: Comment on enregistre une video avec le son ? avec quel logiciel ?

Si quelqu’un peut faire un petit tutorial :wink:

C’est vraiment une super idée!!
j’adere totalement !!
maintenant il faut pas qu’on soit aussi surcharger de vidéo… et ne plus avoir le temps de jouer…
ce qui serait pas mal, c’est de faire des groupes de genre 10 correcteur regardent tel video sur tel semaine, et un autre groupe de 10 regarde une autre video la meme semaine, et apres les groupes intervertissent les videos. COmme ca ca permet d’avoir l’avis de tous les joueurs, et d’essayer d’avoir un max de vidéo traités.

Peut etre que le mieux est de ne pas poster toute une session mais de compiler des mains borderlines, ou on est pas sur de la décision, enfin essayer de selectionner les coups intéressants.

voila ce que je pense…
de mon coté je joue aussi sur Everest, donc si le replayer marche, dite le moi…

merci d’avance
xav

Slt ou en est la fameuse vidéo live de money le concept m’intrigue. Sinon c vrai ke ça pe être très sympa avec replayer ne serais ce que pour nous même afin de revivre nos coups. Gonzo je te laisse décortiquer le truc pr everest tu me diras tt ça après :stuck_out_tongue: :laugh: