Idée n°1 : Créer notre propre variante

En s’inspirant de jeux déjà existants ou en création pure, pourquoi ne pas créer un nouvelle variante de poker ?

Même si cela n’aboutit à rien, ça serait marrant de voir à quoi ressemble votre poker idéal.

Comme le hold’em mais avec 7 cartes au board (la super-river et la méga-river) pour que mes tirages rentrent + souvent

Non justement je préférerait un jeu ou il y a moins de tirage, et moins de variance. Un jeu où les donks seraient vites punis.

Un double pot limit omaha hi lo a 6 cartes et avec jokers, tout le monde à tapis sur tous les boards!! :woohoo: :woohoo:

je verrai bien une variante de l’omaha!

4 cartes en mains et 3 au board tiré une par une et 4 tours d’enchere!
la meilleur main de 5 cartes en utilisant 2, 3 ou 4 cartes de sa main gagne!

Je verrai bien un Omaha Hi/Lo avec obligation d’utiliser au moins une carte identique en Hi et en Lo.

Je verrai bien un Draw où la moitié des cartes qu’on tire sont visibles aléatoirement…
et en cas de nombre impair 0 pour 1, 1 pour 3 ou 2 pour 5 ça devrait impliquer des stratégies marrantes de changement de cartes.

salut
moi je verrais bien que l ors que l on fold tout les joueurs suivant vois nos deux carte coucher sa change tout de suite les strategis

andramelech wrote:

[quote]je verrai bien une variante de l’omaha!

4 cartes en mains et 3 au board tiré une par une et 4 tours d’enchere!
la meilleur main de 5 cartes en utilisant 2, 3 ou 4 cartes de sa main gagne![/quote]

Je verrais bien quelque chose comme ça aussi. Mais 3 ou 4 cartes de sa main, ça rend vraiment le jeu illisible. On pourrait se retrouver avec plusieurs joueurs avec des jeux monstres.

Je dirais même chose mais avec 2 cartes de sa main uniquement.

Edgefan wrote:

Quand on fait un dealer choice avec mes potes, ça se termine toujours comme ça. :laugh:

On pourrait mélanger stud, draw et hold’em, par exemple :

on reçoit deux cartes cachées et une visible
tour d’enchères
deuxième carte visible
tour d’enchère
on change autant de cartes qu’on veut
tour d’enchère
on distribue un flop de trois cartes
tour d’enchère
chacun reçoit une dernière carte face cachée.

Bien sûr ça se joue en hi/lo et en limit.

Voilà ce qu’on va faire :

Tous les académiciens qui sont intéressés font une proposition. On procède à un vote en 2 tours. On brevette la nouvelle variante et on prend un pourcentage du rake et des fees des rooms qui l’utilisent.

Evidemment je récupérerai l’intégralité des bénéfices, mais je vous laisserai le privilège d’étudier la variante avec un temps d’avance.

John T. Chance wrote:

[quote]On pourrait mélanger stud, draw et hold’em, par exemple :

on reçoit deux cartes cachées et une visible
tour d’enchères
deuxième carte visible
tour d’enchère
on change autant de cartes qu’on veut
tour d’enchère
on distribue un flop de trois cartes
tour d’enchère
chacun reçoit une dernière carte face cachée.

Bien sûr ça se joue en hi/lo et en limit.[/quote]

En utilisant combien de cartes de ta main par rapport au flop ?

Voilà ma proposition :

Assez proche du stud.
Ce jeu n’est absolument pas fait pour les amoureux des tirages.

En effet on distribue directement les 5 cartes au différents joueurs.
Votre jeu est donc fait dès le départ. Chaque joueur doit montrer 2 de ses cartes, 2 cartes qu’il choisit. S’en suit un tour de mise, après quoi les joueurs doivent dévoiler leur 3ème carte, etc. jusqu’au dévoilement de la 5ème. Il faut préciser que les cartes montrées sont choisies à chaque fois par le joueur.

moi je préconise une variante avec 52 cartes aux board toutes façe visible et bien sur aucune en main.

Et chacun fait la main qu’il veut avec le révolver ou l’arme qu’il veut.

Bon c’est vrai que j’ai fait l’apéro, le repas et le digo

Double pine apple omaha hi lo ! :laugh:

A lire tous vos posts on dirait que beaucoup rêvent d’un jeu de gambling total :woohoo: . Alors que j’entends, très régulièrement, les joueurs de niveau correct se plaindre des donks qui font des moves improbables. C’est un peu paradoxal.

Bon qu’est-ce que vous pensez de cette idée-là? C’est long mais ça vaut la peine d’être lu.

Le système de mise est un peu différent des variantes classiques, mais je pense qu’il y a pas mal de matière à exploiter :

Imaginons une table de 6 joueurs :

Chaque joueur pose un ante, disons 6$. Il n’y a pas de blindes.

Tous les participants reçoivent 2 cartes cachées, s’en suit un tour de mise. Disons, dans notre exemple, que le tous les joueurs checkent.

Le dealer ne distribue ni de flop, ni de cartes à toute la table, mais dévoile la carte suivante du paquet. Il propose alors au joueur UTG de l’acheter pour 6$ (proportionnellement au nombre de joueur), ou de la passer au joueur UTG + 1, qui à son tour aura la possibilité de l’acheter, cette fois-ci pour 5$, ou de la passer à UTG + 2, etc. Jusqu’au bouton qui ne sera pas privilégié sur le choix des cartes, mais aura toujours un bon prix (1$). Si aucun joueur ne prend la carte, alors elle revient obligatoirement et gratuitement à l’UTG.

Il n’y a pas de mise entre les tirages.

Les joueurs achètent ou passent les cartes une par une, jusqu’à qu’un joueur ferme son jeu (5 cartes), à ce moment-là les prix doublent (12$ pour UTG, 10$ pour UTG+1, etc). Le joueur avec 5 cartes peut toujours acheter des cartes (dans la limite de 2) mais au prix triple, et ces cartes ne pourront pas compléter son jeu mais serviront uniquement à couper celui de ses adversaires.
Dans le cas où l’UTG a fermé son jeu et que la carte n’est achetée par personne, alors c’est à l’UTG +1 qu’elle revient gratuitement et obligatoirement. (Et à l’UTG + 2 si UTG et UTG + 1 ont fermé, et … vous avez compris le principe).

Les tirages se terminent dès que tous les joueurs ont fermé leur main. S’en suit un dernier tour de mise, puis l’abattage.

Remarque 1 : un joueur peut payer une carte en dessous de son prix normal s’il s’agit d’un tapis.
Remarque 2 : le prix de départ d’une main est déterminée par le nombre de joueurs encore en jeu au moment ou la carte est dévoilée. Et, même si cela n’a aucun intérêt a priori, si ce n’est favoriser un autre joueur qui parle avant lui, un joueur a parfaitement le droit de se coucher, au lieu de prendre les cartes gratuites qui auront été refusées par ses adversaires. Dans ce cas le prix de départ de la carte est réévalué en fonction du nombre de joueurs restants.
Remarque 3 : la dernière carte distribuée est nécessairement gratuite si tous les autres joueurs restants ont fermé leur main et acheté 2 cartes supplémentaires.

Cas si un ou plusieurs joueurs sont à tapis :

  • Il reste un seul joueur qui n’est pas à tapis, face à un ou plusieurs joueurs à tapis. Les cartes manquantes sont alors distribuées comme dans un 5 stud, sans sélection possible des cartes.
  • Un ou plusieurs joueurs à tapis face à plusieurs joueurs qui ne sont pas à tapis. Les joueurs à qui il reste des jetons ont toujours la possibilité de sélectionner leurs cartes en payant le prix relatif à leur position (position par rapport aux joueurs encore en course même ceux all in) et de payer des cartes supplémentaires (toujours dans la limite de 2, prix triple) tant qu’il reste un joueur qui n’a pas fermé. Les joueurs à tapis n’ont pas la possibilité de sélectionner leurs cartes. Par ailleurs, dans le cas ou un ou plusieurs joueurs à tapis se situent avant au moins un des deux joueurs non all in, les cartes sont toujours présentées en premier aux joueurs non à tapis. De plus, les prix ne seront doublés que dans le cas où le ou les joueurs ont fait tapis en fermant leur jeu ou en payant une carte supplémentaire à leur main faite.

Avantages de cette variante :

  • possibilité de construire des stratégies très élaborées.
  • chaque position est intéressante à jouer, de par la sélection ou de par le prix des cartes. Enfin l’UTG aura une place très importante dans le jeu !
  • partir à tapis avant le tirage sera généralement très désavantageux. Les shortstackers n’y auront pas leur place. Sauf dans le cas d’un heads-up où votre grosse paire tiendra plus souvent qu’au hold’em ou au 7 stud, car il y a moins de cartes à tirer.

Inconvénients :

  • Semble totalement inadaptée aux SnG et aux tournois où les gros stacks seraient beaucoup plus avantagés que dans n’importe qu’elle autre variante. A la limite en super deep stack, mais a priori surtout pour le cash game.
  • L’absence de tour de mise entre les tirages. En effet cela rendrait les pots incontrôlables, deux joueurs ne feraient que 4 tours de mises entre les 3ème/4ème et 4ème/5ème streets, mais pour quatre joueurs on est déjà à 8 tours. Même en limit ça fait beaucoup.
  • Si on commençait à y jouer aujourd’hui, il faudrait qu’on se retrouve là dans 2 ans avant d’avoir pu étudier les bases de ce que pourrait être ce jeu.

P.S. : Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, merci de votre attention.