Salut Angloma,
Je dirais que c’est peut-être juste “normal” pour un joueur a volume modéré.
Je ne connais pas ton volume de jeu, mais je suis dans ce cas de stagnation depuis mes débuts.
Pas possible de consacrer assez de temps à l’étude sérieuse du jeu, pas possible de faire un volume conséquent pour tenter de “lisser” la variance. Stagner au poker me parait “normal” pour quelqu’un qui a une vie à côté bien remplie et active. Et ce n’est pas forcément un probleme, tout dépend de tes ambitions en la matière.
C’est toujours une question de choix. La question est : est-ce que tu souffres de cette situation ou bien la perspective d’arrêter le poker te semble-t-elle facile ?
Perso, après des années de frustration intense due a ce jeu, j’ai compris que je ne gagnerais jamais gros sans investir beaucoup de travail et de temps, et comme je ne l’ai pas, ce temps, la question est aujourd’hui réglée.
Je joue des petits HU pour le fun, pour voir la BR monter (ou descendre), mais je n’ai pas d’ambition particuliere en poker, a part échanger ici sur mon PA BOOK Deglingos, donner des avis miteux et souvent faux sur les mains jouées par les autres :laugh: , et prendre du plaisir à regarder des vidéos de mecs beaucoup plus forts que moi :laugh:
Donc si je peux me pemettre un conseil, prends du recul, accepte éventuellement que tu n’es pas un joueur gagnant, et regarde si tout ça est si important pour toi dans la vie. Si oui, donne toi les moyens de bosser a fond (peut être que tu le fais deja) et tu verras surement des résultats (si tu bosses deja a fond, la solution coaching peut en effet être la bonne).
Après, le MTT, c’est pas forcément la discipline la plus gratifiante au poker. As-tu tenté de jouer en SNG pour monter ta BR de façon plus “sereine” ?
Ciao et bon courage !